Des images dans les résultats de la recherche web

WRInaute occasionnel
google.jpg


Voila c'est revenu.
Je trouve ca sympas moi ces images dans les resultats.
 
WRInaute discret
nan nan, sur google fr je voyais ça, mais apparemment c'est en teste car ça n'apparait plus.. Enfin, j'avais fait une capture :
google_img.gif
 
WRInaute occasionnel
moktoipas a dit:
en fait, on les vois que sur .com , pas sur .fr
Moi je le voi sur les .fr, .ch et .com (d'ailleur l'url que je donne et .fr)
ca apparai et disparais. ca doit etre en test sur quelques data center...
 
WRInaute accro
Je vois pas trop l'intéret non plus.... y'a un truc qui s'appelle google image c'est pas pour rien... ou alors si l'utilisateur tape "images toutakamon" à la limite mais la comme ça... :(
 
WRInaute discret
tout à fait d'accord avec toi ! google ferais mieux de faire evoluer son systeme deja existe (sur google.com en tapant "car photos on a une sorte de pub pour google image avec lien vers les images de voiture) que de nous infliger ça. Il est clair que le visiteur ne veux pas à 90% des cas de photos de toutankhamon, sinon il serais dans google image !
 
Membre Honoré
Dans le cadre il est vrai d'une recherche avec le terme Photo d'un objet (je précise non pas d'un proffessionnel mais d'un objet précis) il serait utile cette option pour le reste il est là pour embêter la visibilité des Sites :|
 
WRInaute occasionnel
Moi j'aurrai bien vu ces images dans la collone de droite sous les liens commerciaux, comme ca cela ne deforme pas la page, et cela rendrait je pense les liens commerciaux plus visibles..
 
WRInaute occasionnel
En attendant, je pense que ça peut être super pour nous: en référençant du mieux qu'on peut une image, on aura peut-être la chance de sortir avant les meilleurs sites. Pensez-y !!!!
Ex: pour mon site, premier sur la requête "couleurs", je suis maintenant précédé de deux images qui ne sont pas à moi. Il faut que je songe à faire qqchose !
 
WRInaute impliqué
oué, pas terrible, j'espère que ce n'est qu'un test de leur part, mais ça ne fonctionne pas sur beaucoup de requette, enfin ça marche aussi sur la requète 'arbre'.
 
WRInaute discret
Je remet ça sur le tapis car c'est suffisamment important :

Vu la masse d'informations que génère le web, moi je saute sur toutes les images que je trouve, plutôt que de lire des pages entières..
(Bien que dans certains cas, lire peut apprendre des trucs :wink: )

Quoi qu'il en soit, je trouve que l'indexation d'image dans la partie web fait l'effet d'une bombe : 3 images, (uniquement), placées en tête devant 500 000 résultats....
C'est pas négligeable...

Mais le problème, d'après mon petit test certes basique, c'est que cette indexation ne semble pas liée au nombre d'images trouvées pour le mot-clef, ni dans la partie image, ni dans la partie web... (cf :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/des-images-dans-les-requetes.34298/

Encore plus gênant, d'après le topic dans lequel nous sommes, le résultat aussi bouge : si on tape "beetle" ou "toutankhamon"... plus aucune image ne s'affiche....

Les questions que j'avais posées dans l'autre topic, et que je réitère ici : comment favoriser l'indexation de son image dans la partie web ?
Est-ce aussi une question de popularité genre "h..p://site.com/image.jpg" ?
Pensez vous qu'il est hors de question que des images soient indexées à chaque page, ou tous les x résultats ??

Et qu'est ce qui fait que certains résultats, plus abondant en terme de réponses, n'aient pas d'images indexées dans cette partie ??
 
Discussions similaires
Haut