des liens, des liens, des liens....

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je lis vos post sur ce forum. Etant débutant en internet plusieurs choses m'interpellent concernant Google:
Vu de l'extérieur on à l'impression que ces gens là ont une politique et une technique de référencement qui change en permanence.... (cf vos post sur la GD, sur les BL et tout le reste)
Ayant fais pas mal de métiers différents je n'ai jamais vune boite avec une politique aussi fluctuante et changeante. L'impact économique sur le net est monstrueux, vu la part de marché occupé par ce moteur. Il est anormal que des règles de référencement varie en pemanence et qu'ils aient un droit de vie ou de mort purement arbitraire sur des sites... Etes vous sur que ces gens là n'ont pas laché la rampe ?????? La communauté Internet n'aurait-elle pas intêret à favoriser d'autres moteurs de recherche afin de rééquilibrer la part de quasi monopole de Google.

Bref c'était juste une réflexion au passage.....

Questions de novice pour des liens:
J'ai quelques sites internet pour lesquels j'aimerai optimiser le referencement:
1/La densité des mots clés dans une page doit tourner autour de quel pourcentage?
2/Est-il bien de se référencer dans une tripotée d'annuaires?
3/Quel est pour vous la différence entre un anuuaire et une ferme de lien?
4/ Naturellement je fais des liens entre chacun de mes sites: Est-ce qu'il vaut mieux faire un lien de page Index vers page index? ou alors faire des liens de toutes les pages de tous mes sites vers toutes les pages de tous mes sites?
5/Dans un site vaut-il mieux avoir des pages totalement différentes entre elles en terme de contenu ou alors un contenu qui ne varie pas trop d'une page à l'autre.

Merci d'avance à vous tous. :
 
WRInaute accro
Par rapport à ta réflexion, google offre aujourd'hui le meilleur service aux internautes donc c'est normal qu'il soit le plus utilisé. Cest pour ça que nous, webmaster, on se concentre plus sur notre positionnement dans ce moteur (sans pour autant oublier les autres bien sur). Je ne dirais pas que la politique de ce moteur change en permanence, mais plutôt, qu'elle évolue et qu'elle s'adapte pour offrir le meilleur service aux internautes. C'est le phénomène internet qui veut ça, il faut être leader dans son domaine pour fidéliser un maximum de visiteur.
 
WRInaute discret
D'après moi, il y a quand même pas mal d'autres métiers où il faut sans cesse se mettre à la page : médecin, avocat, chercheur, techniciens de pointe...
Evidement, c'est le web, donc tout va un peu plus vite.
C'est sur que la situation de quasi monopole fait qu'il n'y a pas nécéssité de s'entendre sur une norme, et donc que les changements peuvent être plus brutaux.
Du moins pour les moteurs de recherches, mais il y a d'autres façon d'amener du monde sur un site (le ...Marketing viral par exemple).
Je vais encourager la paresse :) et essayer de répondre à tes questions :
1- Pour la densité, faut se faire une idée soit même, sur les posts du forum...
2- Oui c'est bien, mais en privilégiant les 'bons' annuaires, liens en durs, dans ton thème, faisant beaucoup de visite... et il arrive qu'on ait quelques bonnes surprises (et parfois de mauvaises).
3- Une ferme à lien te demande de mettre une page de lien sur ton site (et chaque membre doit théoriquement le faire).
4- Toutes les pages d'un sites vers l'index d'un autre.
5- A ton avis, les internautes préfèrent des pages complètement identiques les unes des autres (donc peu d'infos par pages), ou des pages qui leur amènent en un coup l'information ? ben google c'est pareil ( voir 'duplicate content').
a+
 
Discussions similaires
Haut