Des liens (en dur) vers les concurrents...

WRInaute passionné
je checke mes backlinks via Google Webmaster Tools, je trouve des liens venant d'une boîte de référencement, je clique, et voilà sur quoi on tombe: des liens pointant vers leurs clients, mais aussi les sites des concurrents de leurs clients...

(exemple supprimé par WRI, on comprend sans avoir à montrer du doigt)

je ne comprends pas, quelqu'un a une explication? (mon hypothèse: simplement une grossière erreur, m'enfin...)
 
WRInaute passionné
ben il est allé vite le modo dis donc 8O

donc j'explique brièvement (il n'y avait pas délation ni rien, comprends pas, m'enfin)

cette boite de référencement présente ses références via l'affichage d'une page de résultats google, mais intégrée dans une url du type -http://www.boite-de-ref.com/references.php, en encadrant ses clients avec une belle image... mais tous les autres liens restent actifs, et en dur.
 
WRInaute passionné
Bonjour Carole,

Pourrais-tu m'adresser l'url en MP

(le message n'ayant rien de diffamant, je ne comprends pas non plus pourquoi il a été modéré)

Sinon, je trouve que c'est plutot intelligent de montrer ou sont placés leurs clients, même au milieu de concurrents car j'imagine que dans ces exemples, leurs clients sont tout de même au moins dans la première page, non ?
 
Membre Honoré
sr a dit:
Sinon, je trouve que c'est plutot intelligent de montrer ou sont placés leurs clients, même au milieu de concurrents car j'imagine que dans ces exemples, leurs clients sont tout de même au moins dans la première page, non ?
Tout dépend si les positions changent. :lol:
 
WRInaute passionné
Merci Carole pour le MP,

Madrileno, je suppose que tu voulais dire "...si les positions changent"

Ce qui est interessant dans l'exemple, c'est que l'affichage est celui des vrais résultats de Google, visiblement en temps réel, mais que leur client est "montré du doigt" pour donner l'exemple de ce qu'ils ont fait pour celui-ci.
En gros, cela évite au prospect d'aller fouiller ou se trouve l'exemple.

Pour ma part, je trouve cela excellent et très honête de leur part.
L'idée va sans doute être très largement reprise.
 
WRInaute accro
Ou plutôt du genre notre client premier sur .... en affichant toute une série ... Pour le visiteur, la firme a d'office le premier .... (dans ce cas pas trop honnête vis à vis des nouveaux clients). De toute façon avec le nmbre de tordus qu'on rencontre en référencement, il y a de la matière.
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Ou est le problème ?

aucun problème, je me plains pas hein, je trouve ça juste un peu débile de faire des liens vers les concurrents de ses propres clients, via une page plutôt bien optimisée, c'est tout.
 
WRInaute passionné
Il est quasi sur que de faire des liens vers des sites jugés référence sur la thématique visée peut rapporter un point positif sur son référencement.
Donc je pense que les boites de ref commencent à utiliser ceci en linkant les sites en 1eres positions sur les mots clefs visés.
A titre personnel je pratique également... ;-)
En général les sites concurrents ne disent rien car ca leur apporte du trafic ciblé et un lien ciblé.
 
WRInaute accro
D'accord avec toi, Le_Phasme.
Il fut un temps où c'était une règle, les liens vers les ténors de la thématique.
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas une page optimisée !
Et ce n'est pas "Notre client est premier" systématiquement, ce sont des exemples de ce qu'ils ont obtenus pour leur clients
J'admet que c'est un peu difficile à comprendre sans l'exemple réel, quoi que...

Des tas de boites de ref honêtes font cela, c'est basique, c'est :
- mon client à le site trucmuch.truc
- il vend des voitures d'occasion
- Voila la 1ère page de réponses de Google pour "Voiture d'occasion"
- regardez, trucmuch.truc est sur cette première page, par exemple en troisième position

ce que fait cette société c'est qu'elle utilise un script qui met en valeur le lien de leur client pour montrer ou il se trouve dans la page de réponse, c'est tout.

Il n'y a aucune arnaque, c'est honète puisque ce sont les vrais résultats google en temps réel.

Quand à dire que ce sont des liens vers les concurents, ce n'est pas vrai.
Les SERP sont ce qu'elles sont, et il y aura toujours plusieurs résultats sur la première page de réponse de google. C'est le résultat de cette page qu'ils affichent, et google ne référence pas Google, google se paye même des adwords (gratuitement bien sur) pour ne pas fausser leur algo avec ce type de page.
voir : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=goo ... cher&meta=
 
WRInaute passionné
c'est plutôt une "reproduction" de la page de résultats Google, en temps réel, sur une URL de type -http://www.agence.fr/nos-references.php ; je suis tombée sur cette page via les liens externes dans Google Webmaster Tools, c'est donc bien la preuve qu'il s'agit là d'un véritable BL, suivi par les bots.

personne ne crie à l'arnaque, mais plutôt à la boulette: je suis loin de me plaindre, ça fait un BL vers un de mes sites...
 
WRInaute passionné
Donc un BL de plus pour tous les sites déjà listés en première page.
L'impact est donc nul en terme de différenciation.

De plus, ce n'est pas leur site, mais celui de leur client, et lui aussi gagne un bl de plus ...
 
Discussions similaires
Haut