des pages disparaissent

WRInaute impliqué
BOnjour,

Pouvez vous m'expliqué ce problème bizarre :

Hier avec un site:http://monsiteinternettropcool.com j'avais 56 résultats,

aujourd'hui j'en ai que 53...

Et moi qui me démenais pour faire référencer toutes mes pages :cry:

Merci de me faire comprendre ce problème ! :p
 
WRInaute accro
Keep cool

Il y a plusieurs DataCenter... et ils sont pas tous mis à jour en meme temps

Faire un bon référencement c bien... mais rester les yeux rivés sur ca, c'est totalement stupide
 
WRInaute impliqué
ok ok ;) Donc mon résultat peut augmenter alors ? :p

Mais bon comrpends moi.. ca fait peur, surtout qd je pensais que ça pouvait encore baissé ^^

En tout cas merci de m'avoir répondu ;)
 
WRInaute occasionnel
freetopien a dit:
Tu as bien raison d'avoir peur, car c'est mauvais signe. Premièrement parce que cela va affaiblir le sytème de liens internes de ton site (moins de pages donc moins de BL internes), du moins si le phénomène s'étend. Deuxièmement, parce que cela peut être le signe avant-coureur d'une pénalité qui s'annonce, d'abord sur certains datacentres, puis de plus en plus généralisée.

Tout d'abord, essaie d'identifier les pages qui sont sorties de l'index. Regarde bien le contenu de ces pages, il est possible que le title ou la Meta Description soit trop similaire aux autres pages. Change-les. Il est possible que ces pages aient un contenu dupliqué déjà présent sur ton site. Fais le ménage ! Il est possible que ces pages aient un contenu trop bref, qui ne permet pas de trop les distinguer de ses voisines. Rallonge la sauce !

Ne laisse pas s'installer cette situation. Au boulot ! :wink: Et courage...

finstreet a dit:
mais rester les yeux rivés sur ca, c'est totalement stupide
Remarque... totalement stupide.
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
Tu as bien raison d'avoir peur, car c'est mauvais signe.

n'importe nawak... tomber sur un DC qui a indexé moins de pages qu'un autre, ca prouve qu'on baisse et c mauvais signe ? loll surtout sur un site neuf

Ca n'a strictement aucune espèce d'importance... ca monte, ca baisse, ca évolue

Et je persiste à dire que c stupide de rester les yeux rivés sur ca
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
ca monte, ca baisse, ca évolue
... jusqu'à disparaître complètement ? La passivité n'est pas une solution (quoique c'est une question d'état d'esprit aussi). Tente d'identifier le problème, il n'est pas normal que des pages sortent de l'index sans raison.
 
WRInaute impliqué
Megachercheur a dit:
finstreet a dit:
ca monte, ca baisse, ca évolue
... jusqu'à disparaître complètement ? La passivité n'est pas une solution (quoique c'est une question d'état d'esprit aussi). Tente d'identifier le problème, il n'est pas normal que des pages sortent de l'index sans raison.


Tout n'est pas controlable :wink:


++++
 
WRInaute impliqué
Ok merci les gens de me répondre, mais bon vaut mieux en effet mettre à jour mon site, ce ne sera pas ça qu'il le fera baissé en tout cas !

Ps : aujourd'hui 74 indexé et il y a 2 minutes, rebaisse à 67 :s Bizarre n'empêche...

Peut être que je fais trop de site:http://xxx.com (dizaine au max) ? nan jcrois pas ^^
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
Ok merci les gens de me répondre, mais bon vaut mieux en effet mettre à jour mon site, ce ne sera pas ça qu'il le fera baissé en tout cas !

Ps : aujourd'hui 74 indexé et il y a 2 minutes, rebaisse à 67 :s Bizarre n'empêche...

Peut être que je fais trop de site:http://xxx.com (dizaine au max) ? nan jcrois pas ^^

c juste que tu n'as pas demandé au meme datacenter... y'a rien de grave
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
il n'est pas normal que des pages sortent de l'index sans raison.

euh tu débutes dans le référencement ? non parce qu'il est extremement courant que des pages partent et rentrent... d'autant + quand il s'agit d'une seule page et qu'à première vue, il n'a simplement pas interrogé le meme DC

Bref, arrete de raconter n'importe quoi
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
Peut tu m'expliquer le fonctionnement des data centers stp ? merci ;)

Google a une vingtaine de Data Center... tous ces data center gère l'index... mais tous n'ont pas le meme index... ils diffèrent parfois légèrement... parfois énormément en cas de grosse mise à jour de Google...

Donc qu'un datacenter soit à J-2 et l'autre à J-1 et l'autre à J... ca n'a rien du tout de dangereux... c normal

Et quand tu interroges Google, tu tombes rarement sur le meme datacenter
 
WRInaute impliqué
OK merci j'ai compris :D

et je supposes qu'il finisse tous par se mettre à jour cad qd par exmples toutes mes pages seront référencés sur un DC, alors un jour ou l'autre elles le seront sur tout les DC ?
 
WRInaute occasionnel
freetopien a dit:
vaut mieux en effet mettre à jour mon site, ce ne sera pas ça qu'il le fera baissé en tout cas !
Excellente réflexion. Même s'il est vrai qu'on ne maîtrise pas tout comme l'a dit quelqu'un, chercher à comprendre est la seule façon de progresser. Fait très attention en particulier si le datacentre qui te renvoie moins de résultats est Big Daddy 1, les résultats de ce DC ont tendance à se propager aux autres.
 
WRInaute occasionnel
freetopien a dit:
je supposes qu'il finisse tous par se mettre à jour
Oups ! On a posté en même temps :wink:

En fait au niveau des résultats de recherche, la réponse actuelle est non les DC n'ont plus forcément tendance à s'aligner (dans le passé les DC ne renvoyaient des résultats différents que pendant ce qu'on appelait à l'époque des Google dances, puis ils finissaient par s'aligner. Ce n'est plus toujours le cas).

Par contre si tu tapes la commande site: (je suppose que c'est ce que tu fais, puisque tu nous parles du nombre de pages référencées dans ton site) alors là oui, les DC sont généralement alignés (contrairement à ce que dit dans ce fil une personne visiblement mal informée). S'ils ne le sont pas, il se passe quelque chose sur ton site (certaines pages sortent de l'index sans raison ?) et tu as raison de t'inquiéter, ce n'est pas normal.
 
WRInaute impliqué
Ba écoute aujourd'hui c'était re à 74, puis à 72 et now 71. Mais bon malgré le yoyo il y a une tendance à la hausse ^^ (alors que je n'avais pas encore fais de update today)
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
Ba écoute aujourd'hui c'était re à 74, puis à 72 et now 71. Mais bon malgré le yoyo il y a une tendance à la hausse ^^ (alors que je n'avais pas encore fais de update today)

ah tu regardes vraiment ca plusieurs fois par jour ? une fois par jour quand tu commences ton référencement, why not... meme si l'utilité est limitée... mais alors plusieurs fois par jour, aucune utilité
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
non ça s'étendait sur 1 minute et 30sec environ ! ;)
C'est pour essayer de comprendre mon probl.

mais tu n'as pas de pb :)

Le référencement ou comment chercher des solutions à des problèmes qui n'existent pas
 
WRInaute occasionnel
freetopien a dit:
Ba écoute aujourd'hui c'était re à 74, puis à 72 et now 71.
Avant-hier 56 pages, hier 53 pages (c'est pour ça que tu t'inquiétais), aujourd'hui autour de 70 pages... Commence par compter combien de pages réelles a ton site, ensuite détermine quelles pages font le yoyo, et enfin regarde ces pages de près (voir mon post d'hier) pour savoir ce qui pose problème.

Le plus probable est qu'elles aient un contenu insuffisant (ou trop similaire, ce qui revient en fait au même). Ou bien ce sont de vieilles pages que tu croyais avoir supprimé que certains DC te renvoient. Etc... A partir du diagnostic, tu sauras ce qu'il te reste à faire. Je te renvoie à mon post d'hier.

Pour te donner une idée, sur mes sites les plus stabilisés, les différences d'un DC à l'autre sont d'une page, voir même il n'y a aucune différence (0% de pages similaires, 100% d'indexation).
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
Le plus probable est qu'elles aient un contenu insuffisant (ou trop similaire, ce qui revient en fait au même). Ou bien ce sont de vieilles pages que tu croyais avoir supprimé que certains DC te renvoient.

T'as pas du suivre

Son site a 8 jours :) Il est en cours d'indexation ... donc forcément les DC sont pas alignés, et forcément ca évolue

Et oui les DC sont très très rarement alignés

n°6 sur 66.249.93.104 (1/19) - 60 600 000 résultats - BigDaddy
n°6 sur 64.233.179.104 (2/19) - 61 300 000 résultats - BigDaddy 2
n°6 sur 216.239.51.104 (3/19) - 61 300 000 résultats - BigDaddy 3

n°6 sur 64.233.161.104 (4/19) - 61 300 000 résultats
n°6 sur 64.233.167.104 (5/19) - 61 300 000 résultats
n°6 sur 64.233.171.104 (6/19) - 61 300 000 résultats
n°6 sur 64.233.183.104 (7/19) - 64 500 000 résultats
n°6 sur 64.233.185.104 (8/19) - 60 600 000 résultats
n°6 sur 64.233.187.104 (9/19) - 60 600 000 résultats
n°6 sur 64.233.189.104 (10/19) - 61 300 000 résultats
n°5 sur 66.102.7.104 (11/19) - 61 200 000 résultats
n°6 sur 66.102.9.104 (12/19) - 60 400 000 résultats
n°6 sur 66.102.11.104 (13/19) - 60 400 000 résultats
n°6 sur 216.239.37.104 (14/19) - 4 250 000 résultats
n°6 sur 216.239.39.104 (15/19) - 60 600 000 résultats
n°5 sur 216.239.53.104 (16/19) - 61 200 000 résultats
n°6 sur 216.239.57.104 (17/19) - 50 300 000 résultats
n°6 sur 216.239.59.104 (18/19) - 60 400 000 résultats
n°5 sur 216.239.63.104 (19/19) - 61 200 000 résultats

Le nombre de résultats d'une requete hautement concurrentiel que je viens de faire ne sont meme pas identiques... alors les DC totalement identiques sur les pages indexés d'un seul site... ca arrive en reve :)

ps : j'ai testé mon site sur les trois premiers DC... et hop... le nombre d'indexations est différent

ps : que tes requetes et tes sites soient alignés c'est une chose... que tu prennes ton cas personnel pour dire que TOUS les sites sont alignés c'est totalement faux... son site n'est pas aligné sur tous les DC car il est neuf et que les DC sont rarement alignés ensemble

"En fait, l'algorithme de calcul du PR a été cracké par des anonymes et publié (de façon illicite) sur Internet. Rapidement, de nombreux programmeurs ont crée des outils en Php permettant de lire le PR de votre site en continu." <--- quand je lis ca, je comprends mieux certaines de tes réponses :)
 
WRInaute occasionnel
@freetopien
Je précise bien que je ne parle pas des résultats de recherche, qui eux varient en permanence en fonction des DC (et remercions tous finstreet pour cette contribution inégalable, mais il est vrai qu'on est dans le forum Débuter en référencement donc rien n'est inutile).

Je parle (et je vois bien que toi aussi) du nombre de pages de ton site qui sont référencées. Si ton site comporte 90 pages mais que 5 DC ne t'en rapportent que 85, jette un oeil sur les 5 "manquantes" pour voir ce qu'il se passe. Beaucoup de webmasters ont un taux de pertinence inférieur à 100% car certaines de leurs pages sont considérées comme irrelevantes (trop similaires etc). Or pour ma part, j'ai constaté que mes sites qui tournent le mieux ont souvent un taux de pertinence de 100% (aucune page en Resultat complémentaire). Ce n'est qu'une observation bien sûr.

@finstreet
Merci pour la remarque concernant mon article sur le PR, effectivement le PR qu'on appelait "futur", "live" ou "en continu" n'existe plus (maintenant il est de zéro pour tout le monde). J'ai donc mis à jour l'article.
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
@finstreet
Merci pour la remarque concernant mon article sur le PR, effectivement le PR qu'on appelait "futur", "live" ou "en continu" n'existe plus (maintenant il est de zéro pour tout le monde). J'ai donc mis à jour l'article.

Ah t'as rien compris :) le PR live n'a jamais été hacké... l'algo n'a jamais été hacké... c'était une API fournie par Google pour que des sites puissent afficher le PR live...
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Ah t'as rien compris :) le PR live n'a jamais été hacké... l'algo n'a jamais été hacké... c'était une API fournie par Google pour que des sites puissent afficher le PR live...
Faux. Le PR "live" avait été conçu pour les besoins internes de Google et n'aurait jamais dû tomber dans les mains du grand public. Or il a été "cracké". Google a toléré ça plusieurs mois, ce qui a permis à des sites comme Rankit ou Yagoort (il y en a eu plein d'autres aux USA...) de se faire connaître en proposant l'affichage de ce fameux PR "live". Et puis Google en a eu marre, et depuis mars de cette année toutes les recherches de PR "live" renvoient désormais la valeur zéro.
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
Faux. Le PR "live" avait été conçu pour les besoins internes de Google et n'aurait jamais dû tomber dans les mains du grand public. Or il a été "cracké". Google a toléré ça plusieurs mois, ce qui a permis à des sites comme Rankit ou Yagoort (il y en a eu plein d'autres aux USA...) de se faire connaître en proposant l'affichage de ce fameux PR "live". Et puis Google en a eu marre, et depuis mars de cette année toutes les recherches de PR "live" renvoient désormais la valeur zéro.

cracker ? on doit pas avoir la meme notion des mots

quoique y'a 5 mns, des mecs avaient hacké l'algo et pouvaient le recalculer eux memes ... maintenant ils ont juste récupéré un outil interne :) dans 5 mns, tu vas me dire que personne n'a rien hacké :)

ps : pas besoin de balancer des infos vraies dans un fatras de trucs faux :) ca te crédibilise pas pour autant :) ils sont où les hackeurs qui ont recalculés tout l'algo ? mdr

Bon allez je te laisse :)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
quoique y'a 5 mns, des mecs avaient hacké l'algo et pouvaient le recalculer eux memes ...
:?:

finstreet a dit:
ils sont où les hackeurs qui ont recalculés tout l'algo ? mdr
:?: C'est fatiguant cette mauvaise foi...

Décidément, il n'est pire sot que celui qui ne vaut pas comprendre. Je renvoie à ce post de WRI Le nouvel algorithme de la ToolBar de nouveau cracké - Web Rank Info ™ ou ce billet du blog PR Weaver Google a encore changé l'algorithme du cheksum de sa toolbar

Il y a plein d'autres choses, il suffit de faire une recherche sur algorithme page rank cracké. Cette question est de toute façon réglée depuis mars 2006 comme je l'ai signalé.
 
WRInaute accro
"En fait, l'algorithme de calcul du PR a été cracké par des anonymes"

l'algo a pas du tout été cracké... tu utilises Windows XP, c pour autant que tu as démonté le code et que tu recompiles XP toi meme ? :)

récupérer un outil interne qui permet de voir l'algo... c pas cracker l'algo... c l'afficher ... perso j'affiche XP... suis pas pret de le cracker
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
l'algo a pas du tout été cracké...
Bien, il te reste à expliquer cela à Olivier Duffez, le propriétaire de Webrankinfo. Dis-lui que les titres de son post et son billet (les deux documents que je cite ci-dessus) sont erronés. Je ne dis pas une vague phrase dans un coin, mais carrément le titre. Je ne dis pas un vague webmaster dans un coin, je dis Olivier Duffez. Je crois que tu t'attaques à plus fort que toi... (et je doute qu'il ait du temps à perdre à contredire un finstreet)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (faisait dire Michel Audiard à Lino Ventura dans les "Tontons Flingueurs)
 
WRInaute impliqué
Megachercheur a dit:
finstreet a dit:
l'algo a pas du tout été cracké...
Bien, il te reste à expliquer cela à Olivier duffez, le propriétaire de Webrankinfo. Dis-lui que les titres de son post et son billet (les deux documents que je cite ci-dessus) sont erronés. Je ne dis pas une vague phrase dans un coin, mais carrément le titre. Je ne dis pas un vague webmaster dans un coin, je dis Olivier duffez. Je crois que tu t'attaques à plus fort que toi... (et je doute qu'il ait du temps à perdre à contredire un finstreet)

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (faisait dire Michel Audiard à Lino Ventura dans les "Tontons Flingueurs)


Salut du calme les gars vous etes la pour debattre et non vous battre :wink:

Chacun à le droit de croire ce qui veut : liberté de penser ... 8O


+++
 
Discussions similaires
Haut