Des pages en accès payant... mais référencées par Google !

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Koshan, 23 Janvier 2006.

1. Koshan
    Koshan WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est le site -www.webradioactu.com qui fait cette prouesse, mais peut-être d'autres sites le font-ils. Leur secret m'intéresse, j'aimerais beaucoup faire pareille pour mon site.
    On tape un mot-clé, ça nous donne un résultat de ce site, et quand on clique... on ne peut retrouver le mot-clé car il n'est pas sur la page, et pour cause il faut un code allopass pour lire l'article !
    Mais comment font-ils pour afficher du contenu invisible pour l'internaute ( pas directement du reste )... mais visible par google ?

Si quelqu'un connaît leur technique, je suis prêt à payer !*

Koshan

*par mes remerciements les plus sincères

2. benben1973
    benben1973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si ça se trouve l'accés payant est très récent et les pages n'ont pas été re-crawlée depuis.

3. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je pense la même chose que ben, la preuve c'est que la majorité des pages de ce site sont des "résultats complémentaires".

(ou alors du cloaking lol)

4. jOoL
    jOoL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    je vois plus un accès autorisé en fonction de GGBot ou FF ou IE etc..

A tester, tu peux changer ça sous FF.

5. Koshan
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    JoOl : malheureusement, ton langage technique s'apparente pour moi à du Javanais.

Sinon, non ce n'est pas ce système : ça dois faire pas loin de 2 ans que je connais ce site, et ça a toujours été ainsi. Garanti ! Je crois qu'ils ont une vraie technique leur permettant de faire lire toutes leurs pages par Google.

6. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est sans doute du cloacking...

Ils ne présentent pas la même page aux internautes et à googlebot.

7. nuloop
    nuloop Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Peut être que le robot de google ne subit pas l'execution des scripts allopass ....

D'ailleurs si tu utilisais le navigateur Linx ( mode texte ) , tu pourrais peut être parcourir le site ...

8. Koshan
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pourrais-tu nous expliquer ce que c'est, Djeunz ?

9. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non sous lynx il m'affiche allopass également

10. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Expliqué ci dessus!

Le cloacking est le fait de proposer à googlebot (par exemple) une page différente de celle qu'on propose aux visiteurs normaux.

11. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    (en se basant sur le USER_AGENT par exemple...)

12. nchagny
    nchagny Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    La première réaction est la bonne : les pages sont d'abord gratuites pour payantes. Le référencement a sans doute eu lieu lorsque les pages étaient gratuites.

A ce sujet d'ailleurs, le support de Google nous a conseillé de présenter les pages "en clair" au robot d'indexation, surtout pour les besoins de Google News.

à+
    Nicolas, RadioActu/WebRadioActu

13. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    nchagny,

Quelle est la méthode appliquée ?

La page "fraîche" est gratuite, et après un délai sensé permettre l'indexation (je suppose que tu es bien crawlé ;)), la page passe en payant ?

Merci pour tes :idea: ;)

14. Malaiac
    Malaiac WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si je me souviens bien, WMW présentait le meme genre de fonctionnalités.

Détection du bot de recherche et cloaking des articles en direct pour le googlebot (ou autre).

En dehors de cette détection, passage à la caisse pour les internautes.

C'est "black hat" selon la lettre, mais "white hat" selon l'esprit, dans la mesure ou on permet aux moteurs de référencer l'information proposée par le site de facon lucrative.

Et ca permettait aux petits malins d'aller consulter les articles payants sans abonnement...

15. Koshan
    Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Nicolas, je ne comprends pas bien... corriges moi si je me trompe, mais il me semble que Radioactu n'a quasi que des pages payantes depuis presque 2 ans, si pas plus. En supposant qu'elles étaient gratuites avant, comment peuvent-elles être toujours aussi bien référencées après toutes les Google Dance qu'il y a eu ?
    Y'a évidemment une explication, mais pour le moment elle m'échappe... :) :-(

16. nchagny
    nchagny Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour RadioActu.com, c'est en effet le cas, la plupart des articles sont payants donc leur contenu ne peut être directement indexé par Google.
    Par contre, WebRadioActu.com n'a pas la même politique commerciale : les articles sont gratuits pdt 1 semaine puis payants (on appelle cela des "archives"). Le délai n'est pas optimisé pour le référencement, c'est juste une décision commerciale de notre part. Il y a de temps en temps sur RadioActu.com des articles "gratuits" avec la mm commerciale.

Chargement...