des pages indexées ont elles forcement un pagerank ?

WRInaute discret
Salut,

J'aimerais savoir si les pages indéxées sur google ont forcement un pagerank, même si il est de 0 ?
(pas de barre grise)

Merci.
 
WRInaute discret
Masterlud a dit:
Salut,

J'aimerais savoir si les pages indéxées sur google ont forcement un pagerank, même si il est de 0 ?
(pas de barre grise)

Merci.

non, il se peut que les pages soient indexées mais que la barre soit grise quand même.

Le Pagerank a un rapport avec les liens, non ? Il permet d'évaluer la popularité de chaque page d'un site Web. Donc une page indexée sur Google n'a pas "forcément" un pagerank. :wink:

En revanche quand le Pagerank d’un site est élevé il est plus souvent indexé.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/pagerank/formule
 
WRInaute accro
Une page indexée et qui n'a aucun BL, aucun (ni interne ni externe) devrait pourtant logiquement avoir un PR0.

Edit : je veux dire qu'une barre grisée est le signe d'un problème qui n'a pas obligatoirement à voir avec l'indexation.
Mais je peux me tromper.
 
WRInaute discret
oui mais une page indéxée a forcement des liens qui pointent sur elle non ?
Sinon comment google la trouverais ?
Donc elle devrait avoir un PR, même si il est de 0 ?
 
WRInaute passionné
Masterlud a dit:
oui mais une page indéxée a forcement des liens qui pointent sur elle non ?
Sinon comment google la trouverais ?
Donc elle devrait avoir un PR, même si il est de 0 ?

Oui. :wink:
 
WRInaute accro
Comme le dit Darkcity : aucun problème à l'absence de PR si la page est plus récente que le dernier export.
 
WRInaute accro
Pas vraiment : la valeur du PR que GG exporte peut dater de plusieurs semaines :)
Tu auras du PR visible lors du prochain export, t'inquiètes :)
 
WRInaute discret
ah ok,
je croyais que le l'export était récent (cf. "Mise à jour de la barre verte" dans ce même forum)

Bon bah merci pour vos lumières ^^
 
WRInaute accro
Oui, il semblerait qu'un export récent a eu lieu mais sans doute ton site est-il trop jeune pour l'avoir subi.
Schematiquement (très) : GG stocke le PR, le met à jour tout le temps en interne, et puis un jour il bloque les compteurs dans une BDD à part pour opérer ses petits calculs pour enfin, après x jours de ces calculs et quand il décide que le moment est venu, exporter les résultats. Tu as sans doute créé ton site dans les x jours. Mais tes BL sont comptabilisés dans la BDD courante, ils compteront pour la prochaine fois, pas de souci.

Edit : l'export en cours n'est d'ailleurs peut-être pas terminé.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Une page indexée et qui n'a aucun BL, aucun (ni interne ni externe) devrait pourtant logiquement avoir un PR0.

Edit : je veux dire qu'une barre grisée est le signe d'un problème qui n'a pas obligatoirement à voir avec l'indexation.
Mais je peux me tromper.

j'ai un site avec des pages indexées pourtant la barre est grisée mais il est nouveau et ça ne m'étonne pas. J'ai un autre qui est passé du gris au blanc au vert.

Barre grisée veut dire qu'il n'y a pas d'infos disponibles sur le Pagerank. Si on pointe le curseur de la souris sur le bouton PageRank de la barre, elle affiche "aucune information Pagerank disponible".
Au moment même où je t'écris je note que la barre est grisée mais ce n'est pas le cas de tous les topics de ce forum. Normal le topic est nouveau, donc c'est gris mais si tu vas sur d'autres topics plus anciens ce n'est pas le cas.

Mais j'ai aussi lu que ça veut aussi dire "spam". Il arrive qu'un site passe du PR5 à la barre grisée et il peut s'agir dans ce cas de sanctions. Mais pour cette dernière, ça reste à confirmer.
 
WRInaute accro
Sur une barre grisée, l'infobulle de mon outil dit "unranked" et c'est plus précis que "Pas d'information disponible", ça signifie "Pas classé".
Et cette page-ci, tu fais bien de le signaler, a une barre grisée.
Or, elle n'est pas indexée ...
 
WRInaute discret
oui mais il arrive que la barre soit grisée alors que la page est indexée. Du coup, je ne comprends plus rien. :?
 
Discussions similaires
Haut