Des précisions sur AdSense, en provenance de Google

Discussion dans 'AdSense' créé par WebRankInfo, 18 Avril 2004.

  1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    22 900
    J'aime reçus:
    27
    Google AdSense est maintenant en place depuis plusieurs mois en France (et depuis mars 2003 aux Etats-Unis), et un très grand nombre d'éditeurs de sites ont choisi cette régie.

    L'équipe de Google Adsense a bien voulu répondre à mes questions et ainsi éclaircir quelques points qui étaient encore obscurs pour un grand nombre, comme en témoignent les questions posées dans le forum AdSense. Ces éléments seront également ajoutés dans la FAQ AdSense.

    Merci à toute l'équipe AdSense d'avoir répondu à mes questions !
    et plus particulièrement Patricia, Myriam et Christophe, qui fréquentent aussi ce forum :)

    Voici les points abordés par cet article :
    • Nombre d’encarts AdSense par page
    • AdSense dans les emails
    • AdSense dans les iframes
    • AdSense dans les pop-up
    • AdSense sur des pages de recherche
    • Ouverture dans une nouvelle fenêtre
    • Influence de l’emplacement
    • Clics abusifs
    • Exclusivité
    • Paiements
    • Filtrages
    Nombre d’encarts AdSense par page
    Ai-je le droit d’afficher plusieurs encarts AdSense sur la même page ? Si oui, doivent-ils être tous du même format ?

    Non. Pour l’instant, vous ne pouvez mettre qu’un seul groupe d’annonces par page. Le problème est d’éviter d’afficher plusieurs annonces du même annonceur sur la même page. Si une fonctionnalité permettant de diffuser plusieurs groupes d’annonces par page sans diffuser la même annonce plusieurs fois est disponible (auquel cas, un email vous avertira), il sera alors autorisé d’afficher plusieurs groupe d’annonces par pages.

    AdSense dans les emails
    Avez-vous prévu d’autoriser prochainement l’affichage de publicités AdSense dans les emails (dans une newsletter par exemple) ? Si oui dans combien de mois environ ?

    Nous n’autorisons pas à nos partenaires d’insérer le code AdSense ni dans des emails envoyés à des tiers ni dans des newsletters. Nous ne sommes pas en mesure de dévoiler dans quel sens AdSense évoluera.

    NDLR : Google vient de sortir (encore en phase de test) un webmail gratuit nommmé Gmail, financé par des publicités contextuelles de type AdSense, affichées à côté des mails, ciblées en fonction du contenu du mail.

    AdSense dans les iframes
    Puis-je mettre le script AdSense dans un iframe ?

    Oui, mais un code spécial est requis (dans votre interface d’administration de Google AdSense, il faut cocher une case avant de générer le code AdSense).

    AdSense dans les pop-up
    Puis-je mettre le script AdSense dans un pop-up ?

    Conformément au règlement Google AdSense, les éditeurs ne sont pas autorisés à placer le code de format des annonces AdSense dans une fenêtre pop-up ou pop-under, ou dans toute autre fenêtre séparée du contenu principal de leur site Web.

    AdSense dans les pages de recherche
    Est-il autorisé de mettre des publicités AdSense sur des pages de résultats de recherche (par exemple une recherche dans un forum) ?

    Google AdSense Online permet désormais de diffuser des annonces AdWords sur les pages de résultats de recherche à condition que ces pages de résultats ne présentent pas de liens sponsorisés Google.

    Ouverture des liens dans une nouvelle fenêtre
    Avez-vous prévu de permettre prochainement de faire ouvrir les liens AdSense dans des nouvelles fenêtres du navigateur ? Ou alors de le configurer dans le script ?

    Il n’est actuellement pas autorisé d’ouvrir les annonces AdSense dans une fenêtre de navigateur séparée. Ne modifiez pas le code de format des annonces AdSense ou le résultat des clics sur les annonces sur votre site Web. Ces opérations ne sont pas conformes au règlement du programme.
    De nouvelles fonctionnalités sont à l’étude et vos commentaires nous sont très utiles. Cependant, nous ne dévoilons pas les futures fonctionnalités.

    Influence de l’emplacement
    L’emplacement du script AdSense dans le code de la page a-t-il une influence ? Par exemple, aurai-je des annonces différentes si je mets le code juste à côté d’un texte précis, dans l’objectif de cibler les annonces sur la thématique de ce texte ?

    En fonction de l’emplacement du script dans une page, les annonces sont plus ou moins performantes (en terme de taux de clics – CTR). Cela dépend toutefois fortement du type de site et de la page en question. Cependant, l’emplacement dans une page n’influencera pas l’affichage des annonces puisque la technologie Google analyse le contenu de la page dans sa globalité et donc de la même manière.

    Clics abusifs dans AdSense
    Que se passe-t-il si une personne mal intentionnée clique de manière abusive sur mes publicités AdSense ? Allez-vous suspendre mon compte ? Comment pouvez-vous détecter ce genre d’abus (pour me rassurer…) ?

    Pour protéger les intérêts des éditeurs et des annonceurs, Google contrôle les clics sur les annonces Google AdSense afin d’éviter toute forme d’abus dans le cadre du programme AdSense. La technologie exclusive de Google permet d’analyser tous les clics sur des annonces afin de détecter les pratiques incorrectes qui visent à gonfler artificiellement les revenus. Nous ne dévoilons pas les détails de cette technologie.
    De plus, si un éditeur suspecte que des clics incorrects ont été effectués à la suite de la visite d’un internaute sur son site, nous lui suggérons d’examiner les logs de son site afin de détecter des activités illicites éventuelles et de nous faire part de ses observations. Ces informations nous aideront à résoudre d’éventuels problèmes. Toutefois, conformément à nos Conditions générales, Google reste seul juge des cas de clics incorrects.

    Exclusivité
    Google AdSense n’impose pas d’exclusivité, mais quel type de publicité est interdite sur les pages affichant aussi des AdSense ? Par exemple, puis-je afficher des publicités pour Amazon ? Au format texte, ou image, ou les deux ? Puis-je afficher des publicités au format texte en plus d’AdSense ?

    En général, nous autorisons les liens d’affiliation ou les liens graphiques contenant très peu de texte, mais pas les annonces textuelles qui imitent des annonces AdWords ou qui apparaissent comme étant associées à des annonces AdWords.

    Paiements AdSense
    Avez-vous prévu de proposer prochainement des paiements dans d’autres monnaies que le dollar (l’euro par exemple) ? Si oui dans combien de mois environ ?

    Nous essayons constammant de faire évoluer notre programme AdSense et les paiements en font partie intégrale.

    Même question pour le moyen de paiement : est-il prévu d’autres moyens que le chèque, qui génère des frais conséquents ?

    Nous espérons ajouter de nouvelles options de paiement dans les prochains mois. N’hésitez pas à consulter la page suivante régulièrement pour vous tenir informé de l’évolution des modes de paiement :

    https://support.google.com/adsense/?hl=fr#payments

    Cependant en attendant les autres modes de paiement, vous avez la possibilité de reporter vos paiements sur un ou plusieurs mois afin d’atteindre une somme plus importante et ainsi d’éviter les frais d’encaissement de chèque à chaque fois.

    Filtrages
    Les filtres disponibles aujourd’hui sont assez limités (filtrage par URL). Serait-il possible de définir des filtres par mots-clés ? Par exemple pouvoir empêcher l’affichage de toute annonce ayant un mot particulier dans le texte ou le titre.

    Actuellement, le programme AdSense cible uniquement les annonces en fonction du contenu global du site, et non des mots clés. Les filtres sont uniquement en fonction des URL. Nous testons cependant des nouveaux filtres qui offriront aux éditeurs diverses options de ciblage publicitaire.

    Remerciements
    Merci à toute l’équipe AdSense d’avoir répondu à mes questions et plus particulièrement Patricia, Myriam et Christophe :)
     
  2. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    Messages:
    11 371
    J'aime reçus:
    0
    wow! nos avons aussi nos "googleguy" a nous ? :lol:
     
  3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    22 900
    J'aime reçus:
    27
    Pour l'instant ils ne font qu'observer :wink:
     
  4. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 653
    J'aime reçus:
    0
    Ca éclaircit quand même les choses !

    Hypothèse. L'équipe Adsense nous dit : La technologie exclusive de Google permet d'analyser tous les clics sur des annonces afin de détecter les pratiques incorrectes qui visent à gonfler artificiellement les revenus. Nous ne dévoilons pas les détails de cette technologie.

    Je me demande si le fait de passer, de temps en temps, des annonces volontairement non ciblées ne leur permet pas de procéder à des premiers repérages : si de telles annonces sont par exemple autant cliquées que les annonces correctement ciblées, on peut suspecter une fraude.

    Non ?
     
  5. Nix
    Nix WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Mars 2004
    Messages:
    864
    J'aime reçus:
    0
    C'est quand même de la réponse langue de bois.
    J'ai presque l'impression de relire des mail envoyés par leur bot :p
    Mais bravo à WRI d'avoir eu ces réponses c'est déjà ça, la prochaine fois si tu peux essaye de leur demander pourquoi les revenus sont en forte baisse depuis les 1er avril je pense que la réponse passionnera tout le monde ;-)
     
  6. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    Messages:
    789
    J'aime reçus:
    0
    c'est clair : langue de bois.
    enfin y'a deux types de réponses : on va le faire ou "nous étudions".

    quant aux dates...
     
  7. WWW
    WWW WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Décembre 2003
    Messages:
    166
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord que c'est un copier-coller des réponses types que l'on reçoit mais si cela peut permettre d'aider les débutants et d'éviter les nouvelles questions sur "j'ai droit de mettre plusieurs AdSense par page", ça met les points sur les "i" une bonne fois.
     
  8. Oncle Tom
    Oncle Tom WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mars 2003
    Messages:
    810
    J'aime reçus:
    0
    Bah au moins y'aura eu éclaircissements sur pas mal de points (style "plusieurs pubs par page" et l'emplacement des pubs).
    Par contre je rejoins pas mal les autres et j'ai été limite choqué dans la dernière page, concernant les moyens de paiement. La réponse renvoyait à la FAQ Google AdSense et franchement, la comparaison entre la réponse "humaine" et la FAQ était minime. Dommage mais tant pis ^^
     
  9. Quentin_
    Quentin_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    Messages:
    420
    J'aime reçus:
    0
    ils ont peut etre des bots pour répondre aux interview :lol: :lol:
     
  10. rottman
    rottman WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    Messages:
    2 120
    J'aime reçus:
    0
    J'ai 2 question :

    "Google AdSense Online permet désormais de diffuser des annonces AdWords sur les pages de résultats de recherche à condition que ces pages de résultats ne présentent pas de liens sponsorisés Google."

    1°)"Google Adsense Online" c'est quoi ? ils parlent du service premium ?

    2°)"liens sponsorisés Google" la aussi je n'ai pas compris ce qu'ils entendent par lien sponsorisés Google ?

    Merci.
     
  11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    22 900
    J'aime reçus:
    27
    ce ne sont pas des bots, je les ai rencontrés !
     
  12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    22 900
    J'aime reçus:
    27
    Google AdSense Online est l'appellation chez Google pour le Google AdSense "classique", la version que tout le monde ici je pense utilise, par opposition à Google AdSense Premium.
    Les liens sponsorisés Google font dans cette phrase référence aux pubs AdWords. Ceci ne concerne donc que les sites qui ont une licence Google pour afficher des résultats de recherche Google (et qui sont donc accompagnés de pubs AdWords). Dans ce cas, sur ces pages de résultats de recherche, il n'est pas permis d'avoir des AdSense en plus des AdWords.
    Voilà pour les précisions...
     
  13. rottman
    rottman WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    Messages:
    2 120
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok merci, alors c'est cool...
     
  14. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    Messages:
    4 968
    J'aime reçus:
    0
    Très instructif merci
     
  15. shadow00
    shadow00 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2003
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    lol...
    Webrankinfo, tu as choppé l ADSensemania!!! :lol:
    tu affiches la section "Remerciements à Google....." sur toutes les pages de l interview..... :D

    merci pour cet interview.... :wink:
    j en ai apprit pas mal...exemple, je savais meme pas qu il n était pas autorisé d afficher +sieurs adscence sur une page unique....

    ps: pour les interviewés qui lisent probablement les réactions de ce topic...merci d avoir répondu à l interview....car vous avez du remarqué que nous, utilisateurs de vos services, nous souffrons cruellement du manque de transparence et meme parfois du manque de communication avec Google...
     
  16. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    Messages:
    1 909
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai qu'on en avait seulement parlé 12 527 fois sur ce forum ;)

    Fred
     
  17. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 653
    J'aime reçus:
    0
    En tous cas, je suis curieux de voir quel genre de pubs vont être intégrées aux courriers.

    Exemple 1 : je suis Joe-le-top-référenceur, j'envoie un devis en pièce jointe avec un commentaire genre "vous trouverez ci-joint ma proposition pour votre référencement sur Google", mon message part avec trois pubs pour les concurrents ?

    Exemple 2, je suis un tonton qui écrit à sa petite nièce de huit ans : "Alexandra, nous avons bien regardé le sexe de Médor, en fait c'est une chienne", mon p'tit mot sympa est accompagnée d'annonces sexe gratuit ?

    Pour me faire une idée, je suis allé voir les adwords qui apparaissent avec ces textes comme requête :

    requête 1

    requête 2

    Bref, on n'a pas fini de s'amuser, je pense ! :lol: :lol: :lol:
     
  18. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    22 900
    J'aime reçus:
    27
    tu n'as qu'à m'envoyer ces textes par email à webrankinfo @ gmail.com et je te dirai le résultat !
     
  19. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 653
    J'aime reçus:
    0
    Ah ? Je pensais que les pubs étaient dans le courrier d'un expéditeur étant chez Gmail... mais pas de blème, je fais ça de suite !
     
  20. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    22 900
    J'aime reçus:
    27
    les pubs ne sont pas dans le courier : elles apparaissent (parfois) sur la droite de l'écran.
     
  21. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    Messages:
    1 653
    J'aime reçus:
    0
    Ah d'accord, dans l'écran, Gmail, je vois je vois.

    Mais euh... t'as rien reçu ?

    Ca doit être les joies de caramail. Si t'as rien demain, je referai depuis une autre boîte.
     
  22. p0uet
    p0uet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    Messages:
    441
    J'aime reçus:
    0
    Ok, super cette interview, même si j'aurais aimé quelques lumières sur les moyens de paiements et les devises.
    Néanmoins, j'ai appris que mettre dans une popup était interdit, ce qui est finalement logique. Merci WRI.

    @+
     
  23. breumtch
    breumtch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Juin 2003
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Concernant les paiements ... Je trouve assez étrange qu'une boite comme google ne soit pas capable de régler ses "affiliés" en d'autres devises que le US dollar. Ils ont des bureaux en Europe ... ils payent leur salariés européens en dollars ?
    Comptablement parlant, il n'y a rien qui puisse bloquer la rémunération des affiliés européens en Euro.
    Techniquement, c'est probablement un peu plus délicat ... mais je doute que la problématique soit aussi pointue que celle de la définition d'un algorithme de pertinence des résultats...
    Mais peut-être qu'ils ont pas envie de s'emm..der avec des affiliés qui ne doivent générer qu'une très faible source de revenus pour eux ... ?
     
  24. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    Messages:
    11 371
    J'aime reçus:
    0
    comptablement no souci
    techniquement no souci

    et fiscalement parlant ? :mrgreen:
     
  25. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    22 900
    J'aime reçus:
    27
    pourquoi payer dans une monnaie plus forte que le dollar ?
    cela dit j'attends avec impatience qu'ils changent...
     
  26. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    5 963
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair, faudra attendre que le dollars remonte, ce qui devrait etre le cas si le pétrole se calme et que les taux US remontent... allez je me lance, je dirais printemps 2005 pour les paiements en euros :wink:

    Cela dit la plupart des annonceurs paient en euros, ca leur éviterait pas mal de fluctuations dans leur trésorerie au cours des mois... tout le monde sait que la bourse n'aime pas ça :wink:
     
  27. Recif
    Recif WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Août 2004
    Messages:
    932
    J'aime reçus:
    0
    L'emmerdant c'est surtout la taxe que prend la banque quand on dépose le cheque en US$ :cry:

    Steph
     
  28. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    9 059
    J'aime reçus:
    0
    Faudrait le mettre à jour. Maintenant 3 groupes d'annonces sont autorisées. :lol:
     
  29. deglingotduciboulot
    deglingotduciboulot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Février 2005
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cet interview.
    J'ai une question lol
    Je crois savoir qu'un même utilisateur peut cliquer plusieurs fois sur la pub, cela sera compté comme plusieurs clics ? même si ceux-là viennent d'une même ip ?
    Si oui, google peut-il refusé ( est-ce déja arrivé ) d'envoyer le chèque pour 'fraude" ou quelque chose de ce type et ainsi remettre votre compteur à zéros ? ou sommes-nous prévus avant ?

    Merci d'avance.
     
  30. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    9 059
    J'aime reçus:
    0
    si fraude, montants perdus, sans avertissement préalable. A éviter, les clicks sur ses propres annonces
     
  31. fbparis
    fbparis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Février 2005
    Messages:
    679
    J'aime reçus:
    0
    C'est de la pure langue de bois, on apprend rien de nouveau, je pense que WRI est bien complaisant avec Google, ca merite pas des remerciements a gogo et des liens en bas de chaque page de l'article :)

    Enfin, c'est bien d'avoir essaye quand meme..
     
  32. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    22 900
    J'aime reçus:
    27
    fbparis, si tu préfères n'avoir aucun article, le mieux est de ne pas lire, comme ça tu ne seras pas déçu :)
    n'oublie pas non plus que cet article ne date pas d'hier mais d'une époque où on ne connaissait pas AdSense en détails comme aujourd'hui.
    enfin si j'ai envie de remercier celles et ceux qui m'ont fourni des infos, laisse-moi ce petit plaisir, c'est mon site non ?
     
  33. transbenik
    transbenik WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2004
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Bien joué, monsieur l'admin, t'a bien raison de mettre les choses au clair avec des membres sans compassion !!!

    C'est ton site merde, et puis si tu veux faire la promo de google, c'est ton droit !!!!

    En tout cas, moi je suis accro au site !!!
     
  34. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    5 963
    J'aime reçus:
    0
    En tous cas il est sympa l'admin, je te supprimerais ce genre de posts vite fait bien fait moi.... surtout que le topic date d'1 an :roll:
     
  35. fbparis
    fbparis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Février 2005
    Messages:
    679
    J'aime reçus:
    0
    c'est bien, t'es un champion :)

    au temps pour moi j'avais pas noté que l'article etait si vieux etant donne que le post etait actif... ca ne change pas vraiment mon idee que c'est de la langue de bois :)

    et pour le reste je crois pas avoir ete insultant, moi aussi j'aime bien ce forum et je dis ce que je pense c'est tout : ni cirage de pompes ni insulte gratuite.