Des pubs Adsense sur des pages affichant des vidéos Youtube

WRInaute occasionnel
Si ton site n'offre que ça, tu risques de te faire dire au revoir gentillement car ton site n'a pas de contenu. Si par exemple tu les utilises à des fins secondaires (pensant à ceux qui publient des articles sur leur blog), il n y a aucun problème.
 
WRInaute discret
En théorie Adsense demande d'avoir l'autorisation des auteurs pour mettre des vidéos Youtube sur une page contenant des Adsense.

Si c'est occassionel pas de problème à mon avis.

Si c'est le business modèle du site alors problème !
 
Nouveau WRInaute
Connaissez vous france.StartYourTube.com, c'est justement un site du type de youtube avec des adsense, c'est staryoutube qui met ça en place et permet aux internautes de monter un site youtube avec des adsense, serais ce donc un cas à problème???

Voir ici http://france.startyourtube.com
 
WRInaute discret
Le problème se pose si tu ajoutes des vidéos dont le contenu est en violation d'un copyright. Si un des ayants droits va se plaindre chez Adsense, tu riques la suspension des adsense sur le site ou la résiliation du compte.
 
WRInaute occasionnel
La vidéo youtube ne passe même pas en second plan, disant 3ème ou 4e plan... C'est une idée que je suis entrain d'exploiter je ne peux donc pas en dire long dessus juste que youtube sera pas présent partout.

Je peux aussi avoir adsense dans mon site et mettre un autre genre de pub dans les pages contenant youtube, là je serai tranquyille ou pas?
 
WRInaute discret
killeragage a dit:
Je risque quoi en mettant de l'adsense dans des pages ayant des vidéos yotube ?
La désactivation pure et simple de ton compte Adsense. :!: C'est totalement interdit par les CGU de placer des Adsense sur des pages contenant des vidéos (Youtube, Dailymotion, GoogleVidéos), à moins que tu ne sois propriétaire du contenu. Voir Blog officiel Adsense

Les seules vidéos de mon site qui cohabitent avec des Adsense sont celles que j'ai filmées et postées.
 
WRInaute discret
Pirate, merci pour le lien, mais c'est un peu moins restrictif que ce que tu dis "dont ils ne sont pas propriétaires ou pour lesquels ils n'ont pas obtenu d'autorisation de diffusion de la part du propriétaire de ces droits."

Donc avec l'accord des auteurs pas de problème.
 
WRInaute accro
pirate a dit:
La désactivation pure et simple de ton compte Adsense. :!: C'est totalement interdit par les CGU de placer des Adsense sur des pages contenant des vidéos (Youtube, Dailymotion, GoogleVidéos), à moins que tu ne sois propriétaire du contenu. Voir Blog officiel Adsense
Mauvaise interprétation 8)
:arrow: aucun problème pour placer des adsense autour d'une video youtube. Par contre, tout ce qui est dailymotion et autre ça marche pas.
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
:arrow: aucun problème pour placer des adsense autour d'une video youtube. Par contre, tout ce qui est dailymotion et autre ça marche pas.
:?: Je ne vois pas la différence, à part que Youtube appartient à Google. Donc, d'après toi, on peut placer des Adsense sur des pages contenant des vidéos Youtube ou Google Vidéos. Que fais-tu des restrictions concernant la propriété intellectuelle ?

Voir ce sujet https://www.webrankinfo.com/forum/t/adsense-et-video-youtube.65365/
et mieux, celui-ci https://www.webrankinfo.com/forum/t/adsense-et-youtube-finalement.81223/
avec une intervention de Mahé, je cite :
mahefarivony a dit:
donc en théorie oui on peut mettre. Mais il suffit que l'"ayant droit" (un artiste par exemple) porte plainte et zou, a plus de compte
Perso j'ai viré les adsense dans ma zone youtube.
 
Nouveau WRInaute
Non moi je parle d'un site monté sur le système de Youtube (partage de vidéo par des internautes ou autres) que j'ai monté grace à startyoutube et dans lequel je met mes adsense (le contenu, je n'en suis pas propriétaire ce sont les internautes qui le poste comme youtbue dailymotion ou autres...
Je m'interroge parce que je vient d'en monter un et je commence le référencement et je ne voudrais pas que cela posse problème...
 
WRInaute accro
pirate a dit:
:?: Je ne vois pas la différence, à part que Youtube appartient à Google. Donc, d'après toi, on peut placer des Adsense sur des pages contenant des vidéos Youtube ou Google Vidéos.
Ah non c'est pas moi qui l'a dit, c'est un mec qui bosse chez adsense qui l'a annoncé officiellement :)

Que fais-tu des restrictions concernant la propriété intellectuelle ?
C'est à youtube (google donc) de gérer ça, pas à nous.

pirate a dit:
avec une intervention de Mahé, je cite :
mahefarivony a dit:
donc en théorie oui on peut mettre. Mais il suffit que l'"ayant droit" (un artiste par exemple) porte plainte et zou, a plus de compte
Perso j'ai viré les adsense dans ma zone youtube.
Ouaip c'était ma position... avant de lire la position officielle d'adsense :)

Ah.. et elle est où cette position officielle d'adsense ? :mrgreen:
Elle est là
AdSensePro a dit:
Insérer une vidéo de
YouTube dans vos pages ne présente aucun problème.
Source
 
WRInaute discret
Merci Mahé pour ce précieux renseignement. :D . C'est assez curieux comme attitude de la part de Google, car on trouve encore sur Youtube du contenu limite. D'un autre côté, il faut constamment surveiller nos pages avec les vidéos Youtube, car régulièrement, des vidéos sont supprimées (Google doit faire le ménage).
 
WRInaute discret
pirate a dit:
Merci Mahé pour ce précieux renseignement. :D . C'est assez curieux comme attitude de la part de Google, car on trouve encore sur Youtube du contenu limite. D'un autre côté, il faut constamment surveiller nos pages avec les vidéos Youtube, car régulièrement, des vidéos sont supprimées (Google doit faire le ménage).

Ben justement, si Youtube/Google suppriment les vidéos elles ne seront plus diffusées sur ton site non plus, hein. Faut arrêter cette parano, ça veut vraiment plus rien dire.
 
WRInaute discret
Perso, j'avais demandé à Google (il y a un certain temps) et ils m'avaient demandé d'avoir l'accord des auteurs, ils semblent avoir changé d'avis depuis, tant mieux.

Merci mahefarivony pour le lien qui rend les choses plus claires !
 
WRInaute accro
Vu les déboires récents et/ou en cours (cf affaire TF1, etc.) c'est clair qu'un gros nettoyage va (ou est en train de) s'opérer dans youtube...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quelqu'un aurait il donc le fin mot de l'histoire ?
Sur mon site j'avais une rubrique "vidéos" avec des vidéos provenant de Youtube et Dailymotion et des pubs adsenses sur ces pages.
Pensant que cela pouvait poser problème, j'ai retiré les pubs de ces pages, mais elles représentaient une partie des visites donc des clics.
Ce sont des vidéos dont je n'ai ni la propriété ni l'accord...
Pensez vous que je puisse remettre les pubs ? Je ne prendrai aucun risque de toutes façons...
Merci à vous !
 
Nouveau WRInaute
4x4fan a dit:
Bonjour,
Quelqu'un aurait il donc le fin mot de l'histoire ?
Sur mon site j'avais une rubrique "vidéos" avec des vidéos provenant de Youtube et Dailymotion et des pubs adsenses sur ces pages.
Pensant que cela pouvait poser problème, j'ai retiré les pubs de ces pages, mais elles représentaient une partie des visites donc des clics.
Ce sont des vidéos dont je n'ai ni la propriété ni l'accord...
Pensez vous que je puisse remettre les pubs ? Je ne prendrai aucun risque de toutes façons...
Merci à vous !

Le mieux ce sera de demander directement cela à AdSense.
 
Discussions similaires
Haut