Des robots m'en veulent ...

Nouveau WRInaute
hello

depuis quelques semaines, dans mes logs d'erreurs 404, je vois des flots de requêtes lancées depuis un script perl, et qui tentent d'exécuter à distance du code sur une page de mon site, page qui n'existe pas

En gros, j'en ai quelques centaines de requêtes par jour, provenant apparement de toujours les mêmes adresses IP

Outre le fait qu'il doit probablement y avoir des requêtes dans le même genre sur des pages qui existent (et que je ne peux pas tracer, j'ai pas accès aux logs apache), je me demande ce que je dois faire de ces requêtes qui n'aboutissent pas ...

j'ai réfléchi à bloquer les IP par un htaccess, ou bien faire une redirection vers une page vide... ou bien ne rien faire. En l'état, elles aboutissement sur une page 404 personnalisée

d'après vous ?
 
WRInaute discret
Plusieurs solutions :
-Un lien vers les pages qui n'existent pas se trouve dans une ou plusieurs pages sur le net et qui traitent du même sujet. Une recherche peut permettre de les trouver.
-une page référencée avec des variables.
-du javascript interprété (mal) par un robot.
-un petit malin essaie de trouver une faille au cas où le site utilise un CMS ou une structure connue.
Personnellement, je ne fais rien ; en fonction du site c'est une page avec seulement du texte ou la page d'accueil que je renvoie.
 
Discussions similaires
Haut