des url très difficilement indexables par Google

WRInaute accro
Évitez de faire appel à des ID de session ou à des arguments destinés à suivre le cheminement des robots sur votre site. Ces techniques sont utiles pour analyser le comportement des internautes, mais le mode d'exploration des robots est entièrement différent. Si vous faites appel à ces techniques, il est possible que vous limitiez l'indexation de votre site, car les robots ne peuvent pas toujours éliminer les URL qui semblent différentes bien qu'elles pointent vers la même page.

C'est Google qui le dit : https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769
 
Nouveau WRInaute
ID de session ou arguments pour suivre le chemin des robots.

merci blman, je suis sûr que ces pages ne sont pas indexables ni indexées, mais vu ma petite expérience je n'avais pas pris en compte qu'il s'agit là "d'ID de session ou à des arguments destinés à suivre le cheminement des robots sur votre site".
:)
 
WRInaute accro
en même temps, je suis pas sûr que ce soit des id de session (mais ça y ressemble). J'ai vu une variable PHPSID trainé dans l'URL. Ensuite, à chaque fois, qu'on est dans une rubrique du catalogue, la variable change.

Je sais pas trop ce que c'est que cette histoire. A toi de voir avec la société qui a développé ton appli.

Mais, en tout cas, ce qui est sûr, c'est que les URL ne sont vraiment pas très propres.
 
Nouveau WRInaute
URL vraiment pas très propres...

... la société, dans tous les sites qu'elle crée, applique la même plateforme, avec les mêmes variables, et les mêmes résultats. Par exemple, si on tape site:www.sfpl.fr , on a un site dont Google indexe 7 pages sur... 14.000 = 0,05%.
Ils sont tous pareils...
merci
 
WRInaute accro
LUCA Tamburelli a dit:
site:www.buton-industries.fr Google voit 7 pages sur 318?
Je viens de tester, il en trouve 117, mais n'en affiche que 3, car en dehors des arguments dans l'url qui changent, mais la description reste la même sur toutes les pages, ainsi que le titre, donc duplicate estimé
 
Nouveau WRInaute
Je viens de tester, il en trouve 117, mais n'en affiche...

oui, j'avais sous-entendu ça, car aux fins du positionnement, j'estime que la valeur des pages estimées duplicate est proche de rien... Mais là encore, j'accepte de suggestions...
 
Discussions similaires
Haut