Désactivation définitive de l'affichage du PR ?

Google devrait-il désactiver définitivement l'affichage du PR ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Google souhaite "éradiquer" les liens payants soit. Mais pourquoi faire tout ce ramdam et pourquoi se prendre la tête pour essayer de deviner qui vend et qui ne vend pas alors qu'il lui suffit juste de griser définitivement (désactiver donc) l'affichage de la fameuse petite barre et le problème serait réglé ?

Votre avis ?
 
WRInaute occasionnel
En effet je ne comprends pas non plus pourquoi google continue de communiquer le PageRank alors que cela lui pose autant de problèmes.
Autant l'intérêt de désactiver la barre verte me paraît évident, autant l'intérêt de la conserver ... je ne vois pas ...
 
WRInaute accro
je pensais au buzz marketing (pour attirer une certaine catégorie d'internautes :) ) mais bon ... oui plus de problèmes qu'autre chose!

D'un autre côté, que se passera-t-il si d'aventure cette barre était effectivement grisée ????

WRI gris
Toi gris
moi gris

....
 
WRInaute discret
Le Pagerank pour Google, c'est sa marque de fabrique, le fondement de l'entreprise, son identité, sa pierre fondatrice...
Alors supprimer le PR, c'est un peu tuer l'entreprise

Un peu comme si Microsoft supprimait ses Bugs :D
OK je :arrow:
 
WRInaute accro
:mrgreen:

Supprimer le PR non
Son affichage oui

Ce que l'on lui demande c'est d'etre pertinent dans ses résultats (et il l'est), pas de distribuer au su et au vu de tout le monde des "points"...

... parce-que la c'est la dérive assurée : tripotage et manipulation de l'algo, vente, etc...
 
WRInaute accro
Assez marrant de voire les "anciens de WRI" redémarrer des post, rerépondre, ... (dirais pas marant, plutôt sympathique :wink: ). Comme quoi, WRI a un peu d'estime au niveau des anciens et pas seulement des visiteurs occationnels. La barre affichée change quoi?

. les internautes standards (99 % probablement) savent pas que le PR existe.
. dans le 1% qui reste( qui gèrent leur site), pas un sur 10 ne sait à quoi ca sert

On va laisser le NOUVEL outils de communication GG en place, les webmasters intelligents savent quoi en penser, les autre en rèvent. Pis même nous on poste à chaque mise à jour "mon site 1 a monter :lol: , puis l'autre est descendu :oops: ).


ca va finir comme dans les réunions de 3 fois 30. Toi ca va (ben non suis descendu) et toi (ben oui, suis monté un peu :cry: ).
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
:mrgreen:

Supprimer le PR non
Son affichage oui

admettons.

le mieux serait de remplacer cette pseudo-note de "popularité" par une autre note plus complète et détaillée (et qui tient compte de plus de facteurs).
 
WRInaute passionné
La petite barre verte est en option il me semble ?
Par contre, je ne sais plus si elle est cochée par défaut !

Bref, on a le choix, donc... :D
 
WRInaute accro
Bonjour,
Le PR c'est l'épée de Damoclès, partant du principe que vendre des liens biaise l'algo de google et que la vente d'un lien à besoin d'un indicateur de prix, google en agissant sur le PR (critère favori des webmasters quoiqu'ils en disent) touche le marché des ventes de liens.
Google joue donc sur deux tableaux, d'un côté il sanctionne de l'autre il dissuade.
@+
 
WRInaute discret
Faut pas rêver, même si le PR incite beaucoup de personnes à acheter ou se créer des lien superficiel, la barre verte disparaîtra pas de si tôt.

De plus, si google supprime le PR, il va perdre énormément d'utilisateur de sa toolbar, et vous devez savoirs que ça toolbar lui est très utile pour vous espionner :)
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
Google souhaite "éradiquer" les liens payants soit. Mais pourquoi faire tout ce ramdam et pourquoi se prendre la tête pour essayer de deviner qui vend et qui ne vend pas alors qu'il lui suffit juste de griser définitivement (désactiver donc) l'affichage de la fameuse petite barre et le problème serait réglé ?

Votre avis ?

Si l'affichage du PR était supprimé cela n'éradiquerait en rien la vente de liens: simplement les critères pour en fixer le prix seraient choisis ailleurs, et notamment chez Alexa. En gardant l'affichage du PR et en "jouant" sur cet affichage, google garde la main sur l'étalon de mesure et reste maître du jeu.
 
WRInaute passionné
Alimata a dit:
Le Pagerank pour Google, c'est sa marque de fabrique, le fondement de l'entreprise, son identité, sa pierre fondatrice...
Alors supprimer le PR, c'est un peu tuer l'entreprise

Un peu comme si Microsoft supprimait ses Bugs :D
OK je :arrow:

Là tu rêves...

Google peut enlever facilement cette barre...

Microsoft, il peut quand même pas fermer Windows et le reste !! :lol:


Prenons les backlinks : sur Google on sait qu'ils servent dans leur algorithme, mais pourtant l'affichage avec la commande link est bridée...

Est-ce que cela nous pose des problèmes ??

Le PR, c'est idem kif kif pareil ( 8) ) On devrait le griser.

On saurait qu'il est là, qu'il sert dans l'algorithme, mais on supposerait qu'untel à tel PR que tel autre n'en à pas... etc.
 
WRInaute occasionnel
Misix a dit:
De plus, si google supprime le PR, il va perdre énormément d'utilisateur de sa toolbar, et vous devez savoirs que ça toolbar lui est très utile pour vous espionner :)

Je pense pas, si les utilisateurs (internautes et non webmaster je parle) installent la toolbar c'est simplement pour effectuer des recherches rapides et gérer d'autres options comme le bloquage de pop-up mais le PR je pense qu'ils s'en tapent.
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Google souhaite "éradiquer" les liens payants soit. Mais pourquoi faire tout ce ramdam et pourquoi se prendre la tête pour essayer de deviner qui vend et qui ne vend pas alors qu'il lui suffit juste de griser définitivement (désactiver donc) l'affichage de la fameuse petite barre et le problème serait réglé ?

Votre avis ?
Le PR, pour GG, c'est le moyen de communication qui présente le meilleur rapport qualité/prix : 0/0 :)

Il ne va pas se passer d'une pareille télécommande à webmasters.

[Division par zéro]
 
WRInaute accro
En y repensant, ça fait des lustres que je n'y accorde plus beaucoup d'attention àl'affichage :)

Je pense que ça remonte précisement au moment ou j'ai senti que :
1 - Ca met des plombes a être mis a jour
2- C'est pas significatif de sa vraie valeur

J'utilise la toolbar pour 2 choses : le champs de recherche et ... googlenews :)

Donc un peu cassée la télecommande à PR non ? :)
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Donc un peu cassée la télecommande à PR non ? :)
Ah mais non, Mahefarivony, n'inversons pas le problème. Le PR vient de buzzer un peu et tu as bien vu les résultats sur la pression artérielle du Web, tout de même.
Celui qui ne réagit plus au PR, c'est peut-être bien lui qui est cassé, pas la télécommande :)

Sans rire : j'avais réinstallé la barre pour suivre un peu le déroulement de l'opération, et depuis hier elle est à nouveau désactivée.
 
WRInaute discret
david96 a dit:
La petite barre verte est en option il me semble ?
Par contre, je ne sais plus si elle est cochée par défaut !

Bref, on a le choix, donc... :D

Certes TU peux la désactiver, il n'empêchera pas pour autant que d'autres webhamsters, eux vont l'afficher, donc elle servira tout autant...
j'ai pour ma part compris que :
mahefarivony a écrit:

Supprimer le PR non
Son affichage oui
signifiait "Google devrait supprimer l'affichage par pixel du PR (et non son outil d'évaluation)".

Mais en effet, c'est sa raison d'être à GG cette barre de verre (solide, hein le verre ;p ), il ne le fera pas, il la manipulera, transformera, c'est son joujou :)
 
WRInaute accro
Bon, j'ai décidé qu'à l'avenir j'appellerais le PR affiché Visual PR, comme beaucoup le font déjà aux USA. Ce sera un vPR chicos, c'est portable in french (visual ou visuel c'est kif-kif), ça fait basic (et rien à dire, ce l'est, basique).
Et si GG se sent vexé, il n'a qu'à le supprimer :)
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas vraiment d'accord...

La grammaire anglaise n'est pas vraiment similaire à la grammaire française. Autant on est obligé de mettre l'adjectif devant en anglais autant en français ça crie...

Donc à l'image de courriel ou mèl, il faudra dire PRv (pour PRvisuel) qui correspond plus à la grammaire française. Comment ça personne n'utilise le mot "courriel"?
 
WRInaute accro
erestrebian a dit:
Je ne suis pas vraiment d'accord...

La grammaire anglaise n'est pas vraiment similaire à la grammaire française. Autant on est obligé de mettre l'adjectif devant en anglais autant en français ça crie...

Donc à l'image de courriel ou mèl, il faudra dire PRv (pour PRvisuel) qui correspond plus à la grammaire française. Comment ça personne n'utilise le mot "courriel"?
Ah la la ... Je te raconterais bien l'histoire de la francisation du basic, avec vaen pour goto ce genre-là, mais quelque chose me dit que ce serait peine perdue :)
Si on adopte vPR, il y a une petite chance pour que les anglophones suivent le mouvement. Avec PRv, on peut se l'accrocher.
 
WRInaute discret
Oui dans le fond la proposition que Google supprime la barre verte est une bonne solution.

Maintenant pourquoi ? pour qu'on arrete d'en parler pour laisser la place a une autre barre rouge ?
 
Discussions similaires
Haut