Désactivation des annonces Adsense

Nouveau WRInaute
Depuis 4 ans, ma société a créé ses propres sites web avec une activité économique essentiellement issue du programme Adsense. (Je sais, c'est une stratégie très risquée).

Depuis hier, les annonces Adsenses ont été progressivement désactivées! En effet, les pavés Adsense ont été remplacés par du vide. Je n'ai reçu aucun email d'information de la part de Google-Adsense.

Ma seule explication serait les très récentes modifications des CGU de Google-Adsense relatives aux normes d'intégration visuelle. Effet, je n'ai pas encore corrigé la couleur du texte qui reste identique à celle du contenu. Je reconnais aussi que 2 ou 3 annonces sont placées à proximité d'une petite image (50x50px) sur leur droite.

Bien sûr, j'ai adressé un email à Google-Adsense pour demander une explication, j'attends impatiemment une réponse.

Qu'en pensez-vous? Cette façon de procéder serait-elle simplement un avertissement pour me conduire à une mise en conformité? Est-ce plus grave ?

Inutile de préciser mon inquiétude...
 
WRInaute passionné
1) Il n'y a plus aucune trace des emplacements ou les blocs sont toujours présents sans les annonces à l'intérieur ? Dans le deuxième cas, il peut s'agir d'un simple problème technique.

2) Si tu n'as reçu aucun e-mail, c'est qu'il n'y a pas de problème (vérifie quand même que la boite mail inscrite sur AdSense est celle que tu consulte)

3) 4 ans, c'est pas rien... Google t'a fait confiance pendant 4 ans sans qu'il y ait de problème, ton compte est donc beaucoup moins exposé à la désactivation

4) Tu parle de "couleur de texte identique au contenu" mais c'est normal hein, presque tout le monde fait ça et c'est même recommandé par Google.

5) Les soi-disant nouvelles CGU, c'est du joli pipeau destiné à entretenir un climat de psychose à propos du règlement Adsense... parle de ça à un mec de chez Google, il te rira au nez

6) Effectivement le mieux est de leur demander directement.

Dans l'immédiat, je pense que ton compte n'est pas banni.
 
WRInaute impliqué
ce problème est apparu sur l'ensemble de tes sites? si oui, je pense que c'est grave.

Moi je suis un adsenseur depuis plus de 3 ans, et malgré ça un de mes site a été banni de Adsense(mais seulement un, pas le compte), j'ai pas reçu de mail le jour même, mais je l'ai reçu comme même.
 
WRInaute discret
hebmaster a dit:
ce problème est apparu sur l'ensemble de tes sites? si oui, je pense que c'est grave.

Moi je suis un adsenseur depuis plus de 3 ans, et malgré ça un de mes site a été banni de Adsense(mais seulement un, pas le compte), j'ai pas reçu de mail le jour même, mais je l'ai reçu comme même.

Ca m'est arrivé la même chose que toi, j'y suis depuis 4 ans, et un de mes sites a été banni, et le mail d'avertissement je l'avais malheureusement pas reçu, pour cause, l'email AdSense avec lequel je m'était enregistré était périmé...

Marl Depuis hier, les annonces Adsenses ont été

Tu as toujours accès à ton compte ? si c'est le cas vérifie bien la validité de ton email AdSense.
 
WRInaute passionné
hebmaster a dit:
Moi je suis un adsenseur depuis plus de 3 ans, et malgré ça un de mes site a été banni de Adsense(mais seulement un, pas le compte), j'ai pas reçu de mail le jour même, mais je l'ai reçu comme même.

Tu avais fait quoi pour n'avoir qu'un seul site de banni?
 
Nouveau WRInaute
Les emplacements n'apparaissent plus. Cela a commencé sur 1 site hier et les autres dans le courant de cette journée.

En parcourant le forum, j'ai découvert que Google-Adsense a lancé précisément 2 avertissements: 1/ l'emplacement sous les titres, 2/ la confusion des couleurs, ... cela semble désormais pris au sérieux.
 
WRInaute discret
Question bête mais t'as essayé de voir tes sites sur d'autres navigateurs et à partir d'autres PC?
 
Nouveau WRInaute
J'ai toujours accès au compte et l'email du profil est valide (et utilisé pour se loguer).

Je n'ai pas essayé avec un autre navigateur mais je doute fort que la piste soit par là.
 
WRInaute accro
rayan a dit:
Ca m'est arrivé la même chose que toi, j'y suis depuis 4 ans, et un de mes sites a été banni, et le mail d'avertissement je l'avais malheureusement pas reçu, pour cause, l'email AdSense avec lequel je m'était enregistré était périmé...
+1 :mrgreen:
 
WRInaute accro
Marl a dit:
Depuis 4 ans, ma société a créé ses propres sites web avec une activité économique essentiellement issue du programme Adsense. (Je sais, c'est une stratégie très risquée).
Et en 4 ans t'as pas pu diversifier tes sources de revenus ? :?
:arrow: c'est chaud là ! J'espère néanmoins que ton trafic est elévé, ça permet de mieux rebondir !
Perso, même en cas de fermeture de compte, ça me generait pas trop.
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Et en 4 ans t'as pas pu diversifier tes sources de revenus ? :?
:arrow: c'est chaud là ! J'espère néanmoins que ton trafic est elévé, ça permet de mieux rebondir !
Perso, même en cas de fermeture de compte, ça me generait pas trop.

Comment les diversifier ? faire le choix avec d'autres régies ?
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
Et en 4 ans t'as pas pu diversifier tes sources de revenus ? :?
:arrow: c'est chaud là ! J'espère néanmoins que ton trafic est elévé, ça permet de mieux rebondir !
Perso, même en cas de fermeture de compte, ça me generait pas trop.

tu peux me donner une alternative serieuse qui peut remplacer adsense ? :)et merci d'avance de partage un conseil avec tout le monde, c'est trop risqué de garder que la pub adsense
 
Nouveau WRInaute
rayan a dit:
Ca m'est arrivé la même chose que toi, j'y suis depuis 4 ans, et un de mes sites a été banni, et le mail d'avertissement je l'avais malheureusement pas reçu, pour cause, l'email AdSense avec lequel je m'était enregistré était périmé...

Pour moi aussi l'adresse mail pour l'inscription est périmé, mais l'email dans mon profil est à jour et je reçois des infos de Google-Adsense sur cette bal.
 
WRInaute accro
Webmag a dit:
tu peux me donner une alternative serieuse qui peut remplacer adsense ? :)et merci d'avance de partage un conseil avec tout le monde, c'est trop risqué de garder que la pub adsense
Pour de sociétés du web, il y a d'autres possibilités de gagner de l'argent autrement que par la pub. Par exemple lancer un (gros) portail de petites annonces, à 15€ l'annonce, avec 10 annonces par jour ça commence déjà à être intéressant non ? :)
... sinon il y a d'autres idées mais comme mes petits compatriotes me lisent beaucoup sur ce forum, je ne vais pas tuer la poule aux oeufs d'or :)
 
Nouveau WRInaute
bonne idée aussi d'etre autonome j'ai déja pensé au moins tout ce qu'on va gagner nous appartient:)
 
Nouveau WRInaute
IL Y A DU NOUVEAU !!!!

D'abord, j'ai reçu une réponse de Google-Adsense pour indiquer que tout leur semblait normal. Effectivement depuis environ 11h00, les annonces sont visibles sauf sur 1 seul site ! Selon mes stats de rapport Adsense, ce site n'affiche plus les annonces depuis exactement le 1er avril 2008 (non, ce n'est pas un poisson). Enfin, je précise que ce site est consacré au logiciel eMule; j'ai donc demandé s'il y avait un problème avec cette thématique, j'attend la réponse.

Ouf, je respire ...
 
WRInaute accro
alors utilise cet air frais pour vite t´attaquer au problème de la diversification de tes sources de revenus. ily a pas mal de plate-formes d´afficliation valables.

L´équation sur le net : Visiteurs = dollars donc adsense ou non, si tu as des visiteurs en nombre, tu trouveras toujours du revenu !
 
WRInaute passionné
Marl a dit:
Enfin, je précise que ce site est consacré au logiciel eMule; j'ai donc demandé s'il y avait un problème avec cette thématique, j'attend la réponse

Emule, c'est bien un programme pour trouver des logiciels piratés ?
 
WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
Emule, c'est bien un programme pour trouver des logiciels piratés ?

Emule n'est absolument pas interdit par la loi, tout comme azureus, microtorrent... qui sont de plus en plus utilisés par des sites légaux de téléchargement :wink:
Qu'ils servent majoritairement à diffuser illégalement certaines oeuvres (je trouve que le terme piraté est plus qu'excessif) c'est un fait mais c'est une autre histoire
 
WRInaute accro
tous les sites amule que je connais et qui trainent sur ce forum se sont tous fait dégagé par adsense :) ... j'allais rajouter "surtout ceux qui viennent du Maroc" mais bon, inutile de rajouter de l'huile sur le feu :mrgreen:
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
tous les sites amule que je connais et qui trainent sur ce forum se sont tous fait dégagé par adsense :) ... j'allais rajouter "surtout ceux qui viennent du Maroc" mais bon, inutile de rajouter de l'huile sur le feu :mrgreen:

eMule, pas amule (ca c'est pour Linux) :)

Et y'a une différence entre donner des liens edk et expliquer le fonctionnement d'eMule.
 
WRInaute accro
ah ouais désolé, déformation professionnelle :mrgreen:
mouais mais bon, vaut mieux éviter de jouer avec le feu avec adsense, sont plutot frileux chez google ces derniers temps, je sais de quoi je parle :)
 
Nouveau WRInaute
Concernant eMule, il s'agit bien de l'utilisation qui est réglementée. Mon site présente le logiciel, offre son téléchargement, propose de nombreux tutos, un forum. Il y a un rappel dans la home pour avertir l'internaute sur le bon usage (d'accord c'est écrit en petit). Il n'y a aucun lien edk ou de DL de titres. Il y a 4 modos sur le forum qui sanctionnent toutes incitations au piratage.

Parmi les sites Adsense Premium, on trouve des services de téléchargement d'eMule, 01-telecharger pour ne citer que lui.

Ceci étant, j'ai retiré tous les codes Adsense de mon site en attendant la réponse de Google-Adsense.

A propos de la diversification, j'ai commencé il y a environ 3 mois... Je pense qu'il me faudra attendre 1 an (ou +) avant de commencer à voir quelques résultats intéressants. Mais bon, quand tu as l'habitude de conduire une Ferrari, c'est pas évident de retrouver les mêmes sensations avec une Fiat Uno.
 
WRInaute accro
dès fois vaut mieux rouler en Uno quand même :)

ferrari-crash.jpg


20070105a.jpg
 
WRInaute discret
tiens la seconde photo m'étonne, le poteau a pas bougé d'un poil sous le choc? même pas un peu plié?
C'était un poteau en adamantium ou la ferrari était en carton? :roll:
 
WRInaute accro
un de mes sites s'est fait sortir par erreur (puis a été réintégré) il y a 1 an ou 2. pas reçu d'email, ai dû les contacter pour savoir de quoi il retournait.

sinon, ils sortent des sites, sans systématiquement clore le compte associé (heureusement d'ailleurs ^^).
 
WRInaute accro
@mahefarivony
de mémoire, la enzo se coupe en deux par sécurité, pour éjecter le réservoir loin de la cellule de sécurité du conducteur.
 
Discussions similaires
Haut