Désandboxage curieux.

WRInaute accro
Vous vous rappelez tous de la requete "blog gratuit"? On en avait parlé sur ce forum.

Mon site apparaissait sur cette requete dans yahoo et msn dans les 3premières positions et sur google rien. Le site étant à PR5 (voir 6 maintenant), et existant depuis decembre.


Donc sur google j'etais même pas dans les 500 premier.


Il y a quelques jours il y a eu une polémique sur ma plateforme, et on a été cité sur des gros sites (pointblog, loiclemeur, ...)

Curieux "hasard" 4 jours après je rentre dans le top 10 sur cette requete d'un coup, comme si tous ces nouveaux liens avaient déclenché le désandboxage... Comme si d'un coup on était devenu pertinent sur cette requete!

pour la voir:

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=blo ... ogle&meta=
 
WRInaute occasionnel
moi aussi, du changement depuis 4 jours.
Meme si mon site n'aurait pas été sandboxé, il sort de l'ombre maintenant ;)
 
WRInaute accro
AH interessant il faut nous en dire plus qu'on puisse savoir si c'est un "désandboxage" massif !
 
WRInaute accro
ce qui me gê,ne dans ton hypothèse c'est le délai. 4 jours pour faire le tour des liens , les considerer et améliorer le classemement ça me parait trop court. T u récoltes plutot le fruit du travail de fond : je penche plutot pous une sortie de sandbox "normale"
 
WRInaute accro
Disons que avant de voir que je n'étais pas le seul je me suis dit que ça devait être tous ces nouveaux "gros" liens...

Mais vu que c'est arrivé à pleins d'autres en même temps, oui il faut plutot s'orienter vers une sortie "normale".
 
WRInaute impliqué
pour moi c'est le contraire, c'est un méchant sandboxage d'un site qui avait 2 mois et qui commencé à bien se placer :cry:
en fait google analyse à des dates précises les critères de sandbox et c'est pour cela que certains sortent ou rentrent en même temps.
 
WRInaute passionné
@Jeunz : les dates de ton sandboxage et de ton désandboxage correspondent à peu près aux miennes.
Il y aurait-il un temps de sandbox pré-défini ?

Je crois que beaucoup de sites ont subi l'effet sandbox en début d'année. Je ne me souviens plus bien si c'était la 1ere vague de sandboxages. Auquel cas, ça expliquerait les sorties en nombre ces jours-ci.
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, c'est plutot significatif, j'avais de 75 à 100 visiteurs avant et maintenant, dans les entre 450 et 500 visiteurs par jour.
 
WRInaute discret
on retrouve ici tous les nouveaux backlink et on voit que c'est du gros PR (webrankinfo, vivastreet, loiclemeur, pointblog)

Je trouve normal que ton site soit placé dans les premiers avec des backlinks pareil.
Peut-être que tu es toujours dans la sandbox mais que ces backlink donnent tellement de points positifs que tu te retrouves dans les 10ers.
A ce moment là, tu passeras premier dès que tu sortiras de la sandbox. Bien sûr ce n'est qu'une théorie, on peut penser aussi que tu es réellement sorti de la sandbox
 
Discussions similaires
Haut