Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me permets de vous écrire afin d'obtenir des conseils. Je précise que le réferencement n'est pas mon métier mais que j'aime beaucoup travailler dessus.

Voilà mon souci, depuis quelques temps j'observe l'apparition de backlinks vers mon site (et de très nombreux articles de mon site) qui me paraissent très bizarres et je pense qu'ils peuvent être de mauvaise qualité.
J'ai essayé de retrouver les propriétaires de ces sites avec whois mais c'est juste impossible, il ne les trouve pas. Les sites en question sont très bizarres, ils n'ont aucune mise en page, ne sont qu'une liste de liens un peu comme un moteur de recherche mais sans jamais aucune information de contact ou de recherche.

Voici quelques exemples de ces sites (qui sont quasiment tous pareils) :
- myshopsoft2pweb.site (erreur 404)
- ereh.me
- asoid.me
- kytr.me
- wqvm.me
-drzeke.com
...
j'ai plus d'une quinzaine de nom de domaine qui finissent par .me et qui me renvoient tous vers ces sites "moteur de recherche".

Quasiment simultanément avec l'apparition de ces backlinks je perds chaque jour un peu plus de visibilité. Je n'ai aucune autre modification sur mon site en tout j'ai 4032 backlinks vers mon site dont des liens de qualité. Mon site a 244 pages indexées ce n'est pas un gros site ni un site de commerce c'est un site d'astuces et d'informations. Je m'efforce de publier du contenu de qualité pour mes lecteurs en respectant les règles de bonne pratique du référencement SEO.

Du coup si vous aviez des conseils pour moi, si je dois désavouer ces liens ou bien les laisser comme ça. Et si je dois les désavouer des astuces (j'ai lu l'article sur le site Web Rank Info qui est très bien fait et qui m'a déjà bien éclairé).

Merci pour votre aide,

Mathilde
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Bonjour

Je te rassure (ou non) j'ai également beaucoup de BL provenant de sites .me, et je pense que ça affecte un grand nombre de sites internet. Google gère ça certainement très bien donc je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter. Mais je les ais quand même désavoué par précaution.
 
WRInaute impliqué
Un eternel sujet : le negative SEO a-t-il un impact ? Déjà le SEO ce n'est pas toujours très impactant alors le negative SEO ? Le seul impact de tels liens est simplement psychologique.
S'il y a du trafic en provenance de ces sites, il suffit de le bloquer.
Les backlink sans trafic ne servent à rien, ni pour le refermement, ni pour le non refermement.
Tous ces sites.me ne sont même pas referencés, ils n'ont aucun n'impacte en plus ou en moins

Les vrais liens nauséabond c'est par exemple quand quelqu'un arrive a envoyer un lien publicitaire dans un jeu gratuit le plus prisé du moment sur les smarphones. La on reçoit tellement de vrais visites qu'aucun serveur ou ferme de serveur peut supporter la charge
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut