Descente aux enfers

Nouveau WRInaute
Bonjour,

NB: Mon site était bien mieux positionné il y a quelques mois de cela ( mais j'avais mis du texte caché dans mes pages )

Je suis webmaster du site http://bts.neolan.org et j’ai un soucis de positionnement dans google. J’ai lu un certain nombre de documents présents sur votre site ceci m’a permit de mieux comprendre mais je ne suis pas tout à fait certain des origines de mon mauvais positionnement, alors je vous pose plusieurs questions.


1) J’ai lu que les pages dynamiques du genre http://monsite/modules.php?name=cours ne sont pas ce qui se fait de mieux pour être bien positionné… si je remplace tous les liens de ce type là par des pages HTML ( et donc des liens propres ) ca ira mieux (la quasi totalité de mes liens sont sous cette forme là )?


2) Tous les autres liens sur ma page index sont ceux d’un menu javascript donc lorsque j’affiche le contenu de la page je ne vois pas ces liens. Cela veut-il dire que les robots ne voient pas non plus ces pages ? ? ? ? TOUT le contenu de mon site se trouve bien sûr su les pages accessibles pas ce menu. Donc si les robots ne voient pas ces pages c’est normal que je sois mal positionné. Me conseillez vous alors de mettre des liens propres sur ma page index, ou ca n’a pas d’importance ?


3) Mon site est vraiment la référence dans le domaine du BTS informatique de gestion, d’ailleurs malgré notre mauvaise place le bouche à oreille nous à permit cette année d’avoir 4600 nouveaux inscrits, ca m’enerve donc qu’on soit mal positionné.

4) Le site en question a été développé à partir d’un portail phpNuke ceci pose-t-il un problème ? ?


Merci d’avance pour vos réponses

PS : Si vous avez le temps essayez de regarder mon site et dites moi ce qui ne va pas

MERCI BEAUCOUP
 
A
Anonymous
Guest
Pour le 1, bof, gg suit très bien les liens à 1 ou 2 voire 3 paramètres. mais pour lui faciliter la tâche tu peux refaire le tout avec l'url_rewriting.

Pour le 2, le mieux serait de créer une page "plan du site" qui reprendrait ainsi tous tes liens internes, de cette manière, gg pourra quand me^me suivre tes liens..
 
WRInaute discret
Ton site est une reference dans son domaine et apporte un contenu reel a ses visiteurs.

Alors pourquoi avoir mis du "texte caché" sur ton site ?
 
Nouveau WRInaute
Alors ca c'est une autre histoire....


J'ai mis du texte caché sur les conseils d'un "très bon" prof d'info qui se disait champion de France d'internet et qui utilisait lui aussi cette méthode.

Moi j'ai perdu quelques places dans un premier temps lui, il a été black listé


voilà
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Non, mais ou est le copyright ? :?
Oui, je me suis posé la même question...

Je sens que je vais finir par créer un petit site qui listera tous les sites qui ne respectent pas le libre. A moins que ça n'existe déjà ? Si quelqu'un a déjà vu ça, je suis preneur :)
 
Nouveau WRInaute
Ok le copyright a sauté en même temps que le footer, lors de la modification du thème.... je l'avoue c'est pas vraiment loyal.


Mais ca non plus squawk (extrait de mon liivre d'or) ... pour faire connaitre ton site c'est pas un peu leger ca :?: :wink:

merci

Super site, merci bcp

SquawK (http://www.configspc.com) :!: :!:


PS: Merci pour ton conseil "plan du site " marc974
 
A
Anonymous
Guest
moi, pour éviter les parasites, j'ai carrément viré le mien de livre d'or :wink:
 
WRInaute impliqué
Arkadius a dit:
Bonjour,

NB: Mon site était bien mieux positionné il y a quelques mois de cela ( mais j'avais mis du texte caché dans mes pages )

Bonjour,

Pourtant j'ai lu a plusieurs endroits et plusieurs personnes m'ont dit de ne jamais caché du texte car c'était trés mal vu par google.

Peut-etre est-ce la raison avec aussi les liens en javascript.

Ophelie
 
WRInaute impliqué
@jensaisrien : Ca n'a rien à voir mais pour information le menu de ton site est bizarre : quand on passe la souris sur une case, ça la recouvre de couleur et on ne peut plus lire le texte de la case. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouve ça pas très ergonomique.
 
WRInaute impliqué
ah bon?

wap a dit:
@jensaisrien : Ca n'a rien à voir mais pour information le menu de ton site est bizarre : quand on passe la souris sur une case, ça la recouvre de couleur et on ne peut plus lire le texte de la case. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouve ça pas très ergonomique.

J'ai plein de chose bizar sur mon site et pourtant en local tout fonctionne correctement mais pas en distant. Par contre, ca je ne savais pas car on ne m'en avait jamais parlé.

Mes liens sur la gauche doivent etre marron sur fond jaune et quand on passe la souris c'est l'inverse le fond devient marron et le texte jaune. Donc on est censé pouvoir toujours lire correctement.

Merci pour ta remarque sauf que je ne sais pas comment modifier tous ces problemes car en local tout fonctionne.

Autre probleme, j'ai des boutons qui disparaissent. En local ils y sont . Quand je passe ma page par FTP, les boutons y sont pour quelques heures et si je redémarre mon PC, ils ne sont plus sur le distant ( meme en désactivant antivirus et tout le tralala...). Je repasse ma page par FTP et ca revient sur le distant.

Comment faire alors ce genre de réparation quand on ne voit pas les erreurs?

Merci

Ophelie
 
Discussions similaires
Haut