Description de site tjs similaire = mauvais référencenement?

WRInaute occasionnel
On m'a alerté sur ce point : en passant par tous ces annuaires pour y faire référencer son site, il ne faut pas toujours mettre le même descriptif. Sinon Google juge cela pas naturel et référence mal le site. Est-ce toujours le cas maintenant ?
Si oui, vous me conseilleriez de changer de descriptif tous les combiens d'annuaires ( à peu près ) ? Puis-je conserver certains mots-clés similaires ? Dois-je aussi changer le titre ?

Koshan

www.artabus.com/koshan
 
WRInaute discret
tom_sawyer a dit:
C'est surtout le texte du lien vers ton site sur l'annuaire que tu as intérêt à changer.

C'est exactement cela !
le titre donné est repris pour le lien dans l'annuaire,

par contre, au niveau de la description du site, si cela n'a pas tellement d'incidence dans les annuaires, il faut te dire que depuis quelques mois, il ne faut surtout pas utiliser la même balise meta description sur toutes les pages de ton site, il faut que chaque page ait sa balise meta description spécifique (au moins 30% de différence entre les balises de 2 pages) sinon Google risque de classer tes pages en pages similaires !!!
Il est encore préférable je crois de ne pas mettre de description plutôt que la même sur toutes les pages ;-)
 
WRInaute discret
photographic a dit:
par contre, au niveau de la description du site, si cela n'a pas tellement d'incidence dans les annuaires, il faut te dire que depuis quelques mois, il ne faut surtout pas utiliser la même balise meta description sur toutes les pages de ton site, il faut que chaque page ait sa balise meta description spécifique (au moins 30% de différence entre les balises de 2 pages) sinon Google risque de classer tes pages en pages similaires !!!
Il est encore préférable je crois de ne pas mettre de description plutôt que la même sur toutes les pages ;-)
C'est la même chose pour la balise keyword. J'avais mis cette balise identique sur toutes les pages de mon nouveau site parce que je croyais que Google ignorait cette balise mais non, il l'a mis en duplicate. :roll:
 
WRInaute discret
Merci informatruc pour cette info !

je pensais aussi que la balise keyword avait beaucoup moins d'importance, mieux vaut donc ne pas en mettre plutôt que risquer la duplication de contenu pour Google
 
WRInaute occasionnel
photographic a dit:
tom_sawyer a dit:
C'est surtout le texte du lien vers ton site sur l'annuaire que tu as intérêt à changer.

C'est exactement cela !
le titre donné est repris pour le lien dans l'annuaire,

par contre, au niveau de la description du site, si cela n'a pas tellement d'incidence dans les annuaires, il faut te dire que depuis quelques mois, il ne faut surtout pas utiliser la même balise meta description sur toutes les pages de ton site, il faut que chaque page ait sa balise meta description spécifique (au moins 30% de différence entre les balises de 2 pages) sinon Google risque de classer tes pages en pages similaires !!!
Il est encore préférable je crois de ne pas mettre de description plutôt que la même sur toutes les pages ;-)

Très interessante cette infos sur ces 30%!
Je pense que je vais modifier quelque peu mes meta description moi!!!!!
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses mais attention, je ne parle pas de balises Meta.

Je parle de l'inscription dans les annuaires, qui se présentent à peu près toutes ainsi :

Titre du site :
Url :
E-mail du WM :
Description :

Evidemment, le truc c'est de faire à chaque fois copier-coller avec le même titre, le même descriptif etc...
Ma question est : faut-il changer de temps en temps le titre du site / le descriptif ? Si oui, tous les combien d'inscriptions ?
 
WRInaute occasionnel
bin disons que je pense que c'est pour le anchor seulement (si ton titre est sans lien je doute fort qu'il y est importance) et les 3/4 des annuaires mettent l'url en anchordonc...
Sinon je sais pas trop j'ai jamais lu de trucs sur ca si quelqu'un à une une experience ca peut être interressant mais moi j'y crois pas trop.
Puis Google est déjà assez chiant comme ca :D
 
WRInaute discret
Bonjour,
je rebondis sur le Post de informatruc pour une info qui me semble capitale :
C'est la même chose pour la balise keyword. J'avais mis cette balise identique sur toutes les pages de mon nouveau site parce que je croyais que Google ignorait cette balise mais non, il l'a mis en duplicate.

Chez moi : toutes mes pages ont le même meta name="description"
Quand, sur Google, on tape site:http://nomdusite.xxx, et qu'il ne s'affiche qu'1 seule ligne, faut-il en déduire que les dizaines de pages du site sont déclarées en "duplicate content" avec la page d'index ?
Whouaou ! Et moi qui essaye de comprendre pourquoi je suis si mal positionné ...

Confirmation et commentaires SVP. Merci !
 
WRInaute passionné
photographic ou a t uvu qu'il faut au moin 30% de difference entre les balsie Description de 2 pages STP ??

Cela m'interesse au plus HAUT point vraiment

2 pae differente avec la meme balsie description peut etre consideré comme du duplicate ?
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
dauzac a dit:
faut-il en déduire que les dizaines de pages du site sont déclarées en "duplicate content" avec la page d'index ?
Whouaou ! Et moi qui essaye de comprendre pourquoi je suis si mal positionné ...

Confirmation et commentaires SVP. Merci !
si tu parles du site de ton www, il y a des chances que meta desc. et la balise title, te portent préjudice....
En regardant ces quelques pages, tu as assez peu de texte (c'est pas une critique hein :p , si il y a l'essentiel 8) ), tu remplis les "alt" des images mais elles ont quasiment le même contenu :? (sauf les derniers mots). Donc en résumé tu as assez peu de contenu textuel visible par les moteurs, et ce que le moteur peut voir est assez identique :arrow: duplicate.
A mon avis, change les <metas desc. /> par page, les balises <title> par page, et change le texte des "alt" à chaque photos.

@+
 
WRInaute discret
Merci pene-r
il me semble clair qu'il me faut prendre en compte tes remarques.
:wink:
Certes j'ai peu de texte a mettre dans mes pages (ou des banalités), et les internautes sont basent principalement sur les photos avant d'envoyer un Email ou prendre leur téléphone pour une résa. Donc il me faut travailler le peu de texte de ces pages.

Merci de tes conseils : Il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron !
 
WRInaute passionné
Maze12 a dit:
...les 3/4 des annuaires mettent l'url en anchor donc...
On dois vraiment pas être inscrit dans les mêmes annuaires. 95% des annuaires que je connais utilisent le titre renseigné pour le site lors de l'inscription comme texte pour le lien.
 
WRInaute impliqué
MagicYoyo a dit:
Maze12 a dit:
...les 3/4 des annuaires mettent l'url en anchor donc...
On dois vraiment pas être inscrit dans les mêmes annuaires. 95% des annuaires que je connais utilisent le titre renseigné pour le site lors de l'inscription comme texte pour le lien.

+1 :wink:

Changer la description n'est pas nécessaire, mais le texte du lien oui!!
mais toujours en essayant de mettre le(s) mot(s) clé(s) principale(s). :D
 
Discussions similaires
Haut