Description du site = menu

WRInaute discret
Bonjour,

je suis webmaster d'un site, je debute dans le referencement tout comme dans la conception de site web.

Mon site est en ligne depuis plus ou moin deux mois, j'ai 11 pages reference et 1 backlink qui est interne lol

je n'ai que 11 pages reference alors que google a deja visiter au moin 50 pages mais bon, je suppose qu'il suffit d'attendre.
par contre, lorsqu'il reference une page, la description represente mon menu et mon module de connexion :cry:

un exemple :
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http://www.waouh.org

j'aurais bien aime que la desciption soit rellement mon texte de description due site. c'est peut etre pour sa qu'il ne reference pas les profils de mes membres vu qu'il s'arrete au module de connection et au menu.

comment puis je regler ce probleme ??
est ce que c'est a cause des tableaux que j'utilise ??

parceque bon, si il y a juste mon menu qui apparait pour les recherches google, je vais avoir du mal a etre bien reference...
 
WRInaute accro
J'ai pas trop compris ton problème la, tu peux donner un exemple de requete ou google affiche qqchose qui te convient pas ? Il affiche le titre de la page en général.

SquawK
 
WRInaute discret
c'est ça son probleme :

https://www.google.fr/search?q=site:www. ... 1&filter=0

----------------
Ton probleme c'est que dans ton code source, ton menu est avant le contenu de tes pages,

et comme google prend les premiers textes qu'il trouve dans la source pour les mettre en contenu,

du coup tu te retrouves avec ton menu sur toutes tes pages !

Il faudrait que tu places ton contenu avant ton menu pour régler ça, peut etre avec la balise div et en positionnant le cadre là ou tu veux ?!?

Je débute en création de site aussi alors sur ce sujet je préfére passer la main aux pros pour qu'ils t'expliquent comment faire.
 
WRInaute discret
hifuga a dit:
c'est ça son probleme :

Il faudrait que tu places ton contenu avant ton menu pour régler ça, peut etre avec la balise div et en positionnant le cadre là ou tu veux ?!?
.

La meilleure solution serait d'utiliser les css pour faire ta mise en forme. Ainsi, tu peut placer ton menu à la fin de ton code et l'important au début. :wink:

Si tu ne le connais pas, un exemple de site réalisé tout en css : http://www.csszengarden.com/tr/francais/
 
WRInaute passionné
Etre le seul sur une phrase bateau comme ca, chapeau! :) Ca doit vouloir dire que personne d'autre ne dit ca ainsi (surprenant).
Sinon sur le fond de la question, mets des balises meta description pour tes pages et ce sera (le plus souvent) cette description qui s'affichera. Meme autrement, sur une recherche avec mot-clé, ce sont les passages du texte avec le mot-clé qui s'affichent, donc pas le menu (sauf si c'est les mots du menu mais la c'est normal)
 
WRInaute discret
j'ai deja mis des meta description, ils sont meme different sur presque toutes pages mais bon, si j'ai bien compris, la seul solution est de se mettre au css :(
 
WRInaute impliqué
waouh a dit:
j'ai deja mis des meta description, ils sont meme different sur presque toutes pages mais bon, si j'ai bien compris, la seul solution est de se mettre au css :(

D'ailleurs savez-vous ou on peut trouver de la doc, des tutos ou des exemples sur le CSS pour se former, pour débuter .


J'aimerai apprendre

Merci

Ophelie

PS: moi j'utilise les pages modeles avec dream et quand j'y apporte une modif ca modifie egalement toutes les autres pages comme prévu.
 
WRInaute impliqué
j'ai trouvé

Ok j'ai trouvé de la doc.

J'ai compris comment ca fonctionne mais dans mon cas c'est trop tard car j'ai beaucoup de pages 137 maintenant faites a partir d'un modele.
Et puis comme je n'ai pas mis les balises H1 ou H2 ou H3 a quoi ca va me servir?

JE change ma apge modele en 10 minutes et mes 137 autres pages suivent.

Par contre, pour le prochain site que je ferai ca me sera bien utile dans la construction.

Finalement quand on réfléchis un site c'est comme une maison faut faire les plans de construction avant.
:roll:
 
WRInaute discret
juste une derniere question.

selon toi squawk le fait que mon site dans sa version actuel n'est pas handicapé au niveau du referencement ?
parceque je ne ressort sur aucun mot clef...
et meme les profils de mes premiers membres ne sortent pas
 
WRInaute passionné
Pour les meta description, ils y sont peut-etre depuis trop peu de temps, ou pas correctement lus par le(s) robot(s)?
 
Discussions similaires
Haut