Description puis non puis ? Votre avis...

WRInaute impliqué
J'suis un malchanceux de la meta description :lol:

Généralement sur les sites que je lance je me tape toujours les premiers mots du site et non la meta description.

Sur le site de mon profil j'étais content elle apparaissait :)

Ouais seulement je l'ai changé et forcement Oust je me retrouve avec les premiers mots :lol:

A votre avis ? Je laisse et je prie ? Je remets l'ancienne ? (ca m'ennuie)

Y'a pas à dire quand je fais une recherche j'aime bien avoir une belle description simple et claire. Les premiers mots... on s'en tape un peu :|
 
WRInaute occasionnel
tu ne pourras jamais contrôler le contenu du snipet, si c'est ce que tu veux.
quelquefois GG met la description lorsqu'il ne trouve pas de texte sur la page, mais dans la plupart des cas, il met le texte qui entoure les mots de la recherche.
Il me semble aussi que lorsque le site est dans l'annuaire de Dmoz puis de GG, la description du site peut apparaître plus facilement pour des recherches concernant le contenu de la homepage du site, mais je ne suis pas 100% affirmatif là desssus...
 
WRInaute impliqué
Pour ce qui est de DMoz ce n'est plus vrai depuis un certain temps maintenant...

Et je sais bien que je ne controle pas l'affaire :wink:

Mais c'est la premiere fois que j'ai :

Oui
Non
?

Donc je voulais savoir si certains avaient eu Re oui ou bien plutôt definitivement non...

Histoire d'avoir une idée.
 
WRInaute passionné
Me semble (pour avoir lu le forum depuis un moment) que d'autres ont eu ce souci aussi.
Pour le reste, laisser la meta si elle y est, et effectivement remettre ce texte de description dans le body peut aider (si c'est pas pour Google c'est pour un autre moteur -si, ca existe encore)
 
Discussions similaires
Haut