Description supérieur à 100 caractères...

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Afin d'améliorer le référencement de mon site, je met pour chaque page un titre et une description différente.

Pour la description, je met une courte phrase présentant le site et soit une autre phrase décrivant la page soit une suite de mots-clés.

J'aimerai savoir si c'est mauvais si l'on dépasse 100 caractères ?

Merci

Une autre petite question :
les titres de mon site sont de type

Code:
<div align="center"><font size="+4"color="#ff0000"><u>Le Titre</font></u></div>

Est-ce que Google attache une importance plus grande à ce genre de code ?
 
WRInaute impliqué
Pour la description, je crois que la limite à ne pas dépasser est 200 caractères. Un conseil, ne l'utilise pas pour mettre des chaînes de mots clés, ça ne t'apportera rien, mets une vraie description accrocheuse de la page elle-même.
 
WRInaute discret
Les balises H1 à H6 permettent de gérer des titres, sous titres, sous-sous titres...
A savoir : tu peux facilement changer l'aspect du texte inclus dans ces balises en utilisant les CSS
 
WRInaute occasionnel
quand Google ne trouve pas assez de textes dans une page, il affiche dans ses résultats la description de la page.

Je pense donc que comme pour le contenu de ta page, il faut veiller au poids des mots ;) donc il n'est pas forcément bon de mettre une description à rallonge, pour pouvoir atteindre un maximum de caractères.
 
WRInaute impliqué
yep a dit:
quand Google ne trouve pas assez de textes dans une page, il affiche dans ses résultats la description de la page.
C'est faux, il l'affiche souvent quand il trouve des mots de la requête à l'intérieur, même quand il y a beaucoup de texte sur ladite page.

yep a dit:
il n'est pas forcément bon de mettre une description à rallonge, pour pouvoir atteindre un maximum de caractères.
Mon avis est qu'il faut décrire la page, tout simplement. Et c'est pour la raison indiquée ci-dessus qu'une suite de mots clés n'est pas appropriée : pour faire cliquer l'internaute, il vaut mieux une bonne description de la page qu'une suite de mots clés.
Ce que je conseille donc, c'est vraiment de décrire la page sans en rajouter (donc selon les pages il y aura plus ou moins à dire), et seulement veiller à ne pas dépasser 200 caractères (mais comme l'a dit yep, c'est parfaitement inutile d'allonger la description rien que pour se rapprocher des 200 caractères).
 
WRInaute impliqué
Je suppose que les caractères au délà de la limite ne sont pas pris en compte...
De toute façon, quel intérêt de faire une description si longue ? Une ou deux phrases suffisent ! :)
 
WRInaute discret
oui une ou deux phrases suffisent mais les mots de la fin sont parfois coupés par la limite de caractère. enfin bon, pas grave
 
Nouveau WRInaute
Je croyais que la description n'était plus prise en compte par google.
Les balises meta sont donc selon vous importantes?
Moi je les métait pour les autres moteurs mais si elles sont prises en compte par google il va falloir que je me penche plus sur leurs pértinance.

Merci,

Nicolas MATHON
---- Ton URL est déjà dans ton profil, ne l'ajoute pas en fin de message, merci
Eservice
 
WRInaute impliqué
Ce qui est quasiment sûr, c'est que les meta description et keywords n'influe pas ou très peu sur le positionnement dans Google.
Par contre, je suis convaincu qu'elles influent sur l'indexation (Google aime que chaque page ait une description différente pour bien les différencier et les référencer correctement).
Il faut aussi savoir que lors d'une recherche, c'est un extrait de la description qui peut être affichée, donc il faut que la description ne soit pas une suite de mots clés mais une vraie description de la page qui pousse le visiteur à cliquer.
 
Discussions similaires
Haut