Descriptions courtes et longue traîne. Mes constatations

cedric_g

WRInaute accro
Bonjour

Depuis quelque semaines j'ai constaté que des pages sur lesquelles j'avais des "descriptions courtes" dans les GWT étaient pénalisées dans les SERP :roll: (en clair : elles étaient en 1ère page depuis des mois voire pour certaines plus, et hop, redescendues de quelques pages et même parfois de beaucoup de pages :twisted: )

Mon référencement étant réalisé page par page (je joue sur l'effet longue traîne pour accroître mon trafic : chaque combinaison de mots-clés est à mes yeux importante !), je n'avais GLOBALEMENT pas constaté d'effet négatif sur mon trafic (qui est en constante augmentation au fil des mois) mais c'est en analysant sur certaines combinaisons de mots-clés que je me suis aperçu du phénomène. Autant dire que je fais tout pour rectifier le tir :D

J'ai corrigé il y a maintenant quelques semaines les descriptions de certaines pages, et elles sont réapparues à des places plus avantageuses (mais pour beaucoup pas encore aussi bien qu'avant...) ; celles où j'avais initialement écrit une description longue avec du contenu texte idoine, sont parfaitement bien placées (très souvent dans le top 5, au pire en 1ère page Google).

Avez-vous constaté des phénomènes similaires avec vos sites ? Je m'étonne toutefois de voir des sites comme Fotolia, qui semblent visiblement "avantagés" malgré une pauvreté sémantique dans leurs pages sur ce type de recherche car les autres concurrents semblent aussi pénalisés que moi :x

Discussions similaires