Design avec élements déplaçables - Design avec box étirables

WRInaute passionné
Salut,
J'arrête de répondre (en bien ou en mal :twisted:) et je pose une question, ou plutôt plusieurs...

Suite à la lecture de ce post https://www.webrankinfo.com/forum/t/adsense-dans-elements-deplacables.72302/ , j'aimerais vos différents avis sur l'intérêt de créer un design à éléments déplaçables.

Perso, je ne me suis jamais posé la question, mais qu'en est-il ?

Un design avec éléments déplaçable concerne en priorité les visiteurs accro d'un site. Ceux-ci, s'il en éprouvent l'envie, peuvent arranger le site à leur goût. Mais est-ce réellement un plus ?
En effet, je ne me suis moi-même, jamais attarder à chercher si je pouvais retoucher l'ordre des éléments d'une page, même en étant un inconditionnel du site. Parce que le contenu m'intéresse, j'y passe du temps et donc par conséquent, je m'habitue à son design... Pourquoi en changer ?

Quel est l'accessibilité d'un tel système ?
_______________________________________________________________

Les box étirables, c'est joli, ça prend pas de place et ça permet de mettre beaucoup de conteu sur une page.
Edit : Oups... La question principale... Les visiteurs (non accro du site) s'en servent-ils ou passent-ils à la suite ?

Quelles sont les différentes méthodes utilisées : le pur CSS, la combinaison CSS / JS, l'Ajax, autre...
Quel est le niveau d'accessibilité des différentes méthodes ?
 
WRInaute discret
Mon pauvre, ce n'est pas leffervescence... le sujet est pourtant intéressant!

Perso, je pense qu'un design 100% modelable par les visiteurs n'est pas un gros +, comme tu le dis 95% des visiteurs ne remarqueront même pas que ça se fait.

Je pense qu'il y a un juste milieu : proposer par exemple d'étirer les menus ou de changer la largeur de la div principale qui contient les textes et images... Ca peut être sympa sur des forums ou des CMS avec zone membres!
 
WRInaute impliqué
je pense qu'avant tout les sites avec une largeur élastique à 100% apporte un réel plus par rapport au site à largeur fixe (il y en a encore)

sinon si le site est en mesure de sauvegarder et de restaurer le design modifié du gars alors c un plus pour les 5% qui y feront attention

et sinon un sondage, depuis des années des sites proposent de modifier le themes changé en js ou pas de la feuille de style, combien le propose encore ? yahoo le faite par exemple, combien d'entre vous on tenue compte de cette option et on modifié le thème ?
 
WRInaute accro
Imho, les éléments déplaçables sur un site c'est useless :
- cela ne concerne que les visiteurs réguliers
- ces visiteurs réguliers de le remarqueront même pas
- personnellement, quand je vais sur un site, c'est pas pour faire le boulot du webdesigner (j'exagère un peu ^^), mais plutôt pour qu'on me présente un contenu de façon réfléchie. Autant j'aime beaucoup les logiciels qui sont hautement personnalisables, autant toute la personnalisation autour d'un contenu me semble anecdotique.
 
WRInaute discret
A mon avis, c'est pas super utile..

Je pense que sur des sites bien spéficiques, ok mais sinon modifier la largeur du DIV principal par ex.. bof bof

Je pense qu'avant tout les sites avec une largeur élastique à 100% apporte un réel plus par rapport au site à largeur fixe (il y en a encore)

Je pense qu'il y a des sites où une largeur fixe est souhaitable plutôt qu'une largeur variable. A mon avis, ca dépend là encore du contenu
 
WRInaute occasionnel
Des éléments déplaçable c'est surtout utile si ce sont des informations. Comme les blocs dans google news.

Déplacer les menus et tout et tout, normalement ya pas besoin si le webdesigner a fait son boulot correctement ^^
 
Discussions similaires
Haut