Design de mon site : épisode deux.

WRInaute discret
J'ai bien aimé votre sujet précédent

Alors rebelote pour http://www.histomobile.com

Je n'ai jamais été doué pour un design, j'ai toujours privilégié mon contenu, mais depuis 6-7 mois j'essaye de faire un effort.

Le logo m'a été offert par un visiteur, eh oui, trop beau pour être de moi.

Quid de vos avis en cotant sur 10.

Je ferai la moyenne ;-)

Merci pour les critiques.
 
WRInaute accro
ça m'a tout l'air d'être un portail en asp ton site... je me trompe ?

Quant au design... il est plaisant... c'est pas chargé... on trouve tout de suite l'information... c'est le principal :wink:
 
WRInaute discret
Un portail ? Qu'est-ce ? C'est un annuaire ?

En asp, oui malheureusement, le php n'était pas connu quand j'ai commencé en 1999 ; et j'ai pas le courage de tout mettre en php.
 
WRInaute impliqué
Bof ça va... 5/10 à cause des logos et des couleurs du tableau en bas de la page (sans ça 7/10)
Sinon les petits "rabats" dans les coins de cases, je trouve que ça fait "cheap"...
 
WRInaute discret
Les logos xiti, estat ... ?

Pour les rabats, que mettrais-tu ? (les rabats du tableau ou du menu à droite ? ou les deux ?)
Avant j'avais rien, mais celà paraissait très désordonné.
 
WRInaute accro
¥€$ a dit:
Bof ça va... 5/10 à cause des logos et des couleurs du tableau en bas de la page (sans ça 7/10)
Sinon les petits "rabats" dans les coins de cases, je trouve que ça fait "cheap"...
Il s'agit pas de faire un concours du plus beau site... pour cela il y a les nets d'or et toutes ces foutaises... regarde Google... il est moche... et pourtant c'est le premier :lol:
 
WRInaute discret
Oui, mais il a raison, si on peut le rendre beau, autant le faire, c'est pourquoi je suis tout 'ouïe' à de telles remarques.
 
WRInaute accro
HISTOMOBILE a dit:
Oui, mais il a raison, si on peut le rendre beau, autant le faire, c'est pourquoi je suis tout 'ouïe' à de telles remarques.

Moi j'en suis à la version 4 de mon site... ya pas très longtemps je voulais revoir tout le design... mais comme ya pas mal de pages... pour l'instant j'hésite... mais en utilisant un portail en php... tu sais... genre php-nuke... comme je te disais... cela va asez vite pour redessiner un site en entier
 
WRInaute occasionnel
disons 5.5/10
Le logo n'est pas en adéquation avec le design du site. (le logo fait "chic", le site fait "cheap")
Les majuscules dans les menu sont bcp trop nombreuses.
Les cadres qui entourent les photos de voitures font trop hard
les logos xiti & co sont à PROSCRIRE !!!
.. :wink:
 
WRInaute impliqué
Je suis loin d'être un as du design (cf mon profil) mais je donne mon avis tout de même:
- la petite barre verte en haut est pas mal :wink:
- le menu de gauche un peu trop large,
- trop de majuscules dans ce même menu,
- le logo est trop petit.

Je précise que tout ça est loin d'être désagréable à regarder. 8)

Loïc.
 
WRInaute impliqué
Salut

Moi j'aime bien ton site
niveau graphisme c pas encombrant :D on c ou on va 8)
puis y enormement d'info mais la n'est pas le sujet
y a le forum que je trouve bizzard on s'attend pas a ca c dommage que tu ne le fusionne pas avec le site !
comme moi tu as bcp de defilement verticale mais bon faut bien la mettre l'info

Bye
 
WRInaute passionné
le header, l'intégration du logo est à revoir voir même le logo tout court, la partie centrale est un peu brouillon, il manque peu de chose pour avoir un design de qualité, bonne continuation
 
WRInaute discret
Les modifs se verront passé minuit (html automatique).

---------------

tada :

Les majuscules dans les menu : retirées
Les cadres qui entourent les photos : retirés

le site fait "cheap") : qu'est-ce qui faut faire ou montre moi un exemple.

cleden :

le menu de gauche : rétréci de 40px donné à la partie centrale.

petite barre verte : pas vu
logo est trop petit : j'ai une superbe bannière du même acabit, mais faut savoir la caser.

moutyk :

y a le forum que je trouve bizzard : c'est enlevé.

Mies Van der Rohe : C'est là qu'on voit que je n'ai aucun goût pour un bon design. Je suis aller voir chez toi et je m'en inspirerai pour le savoir "tout mettre avec cohérence".

----------------

Un grand merci à vous.

Dernière question comment faire pour que ce ne soit plus 'cheap' ?
 
WRInaute discret
3/10
la site ne passe pas sous mac

ce qui doit etre la barre de navigation se retrouve en plein millieu de la page, empechant de voir le site
et le formulaire de login ki se trouve enormement decalé sur la droite necessitant un grand scrolling lateral pour allé le voir
 
WRInaute impliqué
On peu dire que tu tiens compte de nos remarques.

HISTOMOBILE a dit:
petite barre verte pas vu

Je me suis mis aux blagues (je parlais du PR) il faut mieux que j'arrête. J'espère que tu ne l'a pas cherchée trop longtemps... :arrow:
 
WRInaute discret
Aïe Aïe, j'utilise depuis 3-4 mois des 'DIV' inspirés des conseils de Monique.

Et c'est vrai que j'ai remarqué que les pages / visiteurs Mac ont fondu depuis, je n'ose pas utilisé les DIV sur le CD Rom qui fonctionne sous MAC.
 
WRInaute discret
La barre verte ... c'est vrai que depuis quelque temps, Ma google bar s'est casée dans ma barre d'adresse et je ne vois plus les pr, je ne parviens pas à la redescendre pour la voir en entier (qqn sait ?) du coup j'ai plus penser à cette barre verte :)
 
WRInaute impliqué
Salut

Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec la toolbarr
Je la voyais plus je suis allé dans affichage/barred'outils et la j'ai trifouiller un peu et elle est revenue enfin tu as du deja essayé
 
WRInaute discret
Salut,

Les modifications sont visibles.

Est-ce mieux ?

Peut-être allez-vous rire avec le tableau central mais j'espère avoir amélioré par rapport à vos critiques.
 
WRInaute occasionnel
HISTOMOBILE a dit:
Peut-être allez-vous rire avec le tableau central mais j'espère avoir amélioré par rapport à vos critiques.
3/10 voire 2/10 pour le design général : aucune uniformisation des polices ou du design entre tes trois colonnes, donc pas de cohérence d'identité graphique, images non alignées, tableau central horrible et non uniformisé, montage approximatif...

Logo correct mais pas de couleur fixe dominante (il est en dégradé de partout) => intégration difficile, il fait collé un peu au hasard sur le site, et te prive de tout jeu de couleur qui serait possible avec ta charte.

Fred
 
WRInaute discret
Bien , il est minuit passé,les améliorations (?) de la journée sont en ligne :

iconso : est-ce mieux maintenant ?

Merci pour toutes vos remarques qui m'ont fait évoluer (dans le bon sens j'espère) .
 
WRInaute accro
Moi j'aime bien :) ... seul petit problème... je suis en 1024 et je vois une barre de déplacement horizontale :? ... petit problème de calibrage pour adapter la page en 1024... quoique il aurait été plus intéressant de la rendre compatible en 800x600 et 1024x768
 
WRInaute occasionnel
HISTOMOBILE a dit:
iconso : est-ce mieux maintenant ?
Je ne vois pas de changement radical... disons que le problème selon moi ne vient pas de certains bouts de ton site qui peuvent apparaitre comme visuellement corrects pris à l'unité. Le problème vient de la cohérence globale et de l'identité graphique qui se dégage, et la c'est le quasi néant.

Si l'on prend ta page d'accueil, voici quelques suggestions :
- Le style des séparateurs de tes sections de la colonne de gauche pourrait être repris sur ta colonne de droite sous un titre "Accès membre"
- Les images ne sont pas alignées avec le texte dans ta section centrale. Tu devrais tout aligner avec le meme padding / spacing sur la gauche par exemple.
- Dans ton tableau, outre la différence de couleur discutable (couleur de fond et de bordure identique ou très proches sur colonne droite), tu devrais formater de la meme façon : par exemple si une donnée est soumise sans images, tu perds toute la cohérence de ta mise en page.
- l'uniformisation des polices me parait importante (par le type pas forcément par la taille). Une police type Arial ferait beaucoup moins "cheap" que celle utilisée sur ta section centrale.

Je n'ai pas trop le temps d'approfondir cette analyse, parce qu'il y aurait bcp trop de points à reprendre sur ta charte. Par rapport à la richesse de ton contenu, et vu que ton site est commercial, je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un graphiste professionnel...

Fred
 
WRInaute impliqué
Salut

Moi je trouve beaucoup mieux ca fait plus pro

C plus pratique
mais je trouve quand meme que ca manque de contraste au niveau des menus ou peut etre qu'il un tros gros contraste entre le menu et le corps de la page
désole je suis pas tres claire je sais pas comment le dire


En tous cas c plus net
 
WRInaute impliqué
Perso, je pense que ton tableau ne devrait pas faire toute la largeur de la page. Un entourage blanc serait le bienvenu et ça ferai moins sombre..

Loïc
 
WRInaute discret
Cleden et autoevasion, vos remarques partaient de la même constatation.

Fini le gros contraste et l'obscurité.

Un grand merci à vous.
 
Discussions similaires
Haut