Desindexation de pages

WRInaute discret
Bonsoir,

C'est la première fois que google me desindexe des pages !

Comment fonctionne t-il avec ces pages ? il les indexe et desindexe comme et quand il on a envie ou il y a une logique a tout cela ?

Commbien de temps dois-je attendre pour qu'il les reindexe à nouveau ?

merci de partager vos experiences :)


PS. C'est des pages au contenu très semblable, c'est peut-être pour cela qu'il les a desindexé ! ou peut être mis dans un bac à sable....
 
WRInaute accro
Je n'ai pas vu de balise indiquant au moteur de suivre les autres pages de ton site :!:
:?:

Tu sembles dire que malgré ça tes pages étaient (avant) malgré tout indexées :!: :?:
Fred
 
WRInaute passionné
fredwat a dit:
Je n'ai pas vu de balise indiquant au moteur de suivre les autres pages de ton site :!:
:?:

Tu sembles dire que malgré ça tes pages étaient (avant) malgré tout indexées :!: :?:
Fred

La plupart des webmasters ne mettent pas la balise robots. Si elle n'est pas remplie, les spiders considèrent qu'ils peuvent tout suivre... logique.

Bref, cette balise n'a de réel intérêt que si on veut restreindre les robots... rien d'étonnant que le site soit référencé malgré son absence.
 
WRInaute discret
Avant hier 128, hier j'en avais plus que 98 et aujourd'ui 56.

J'en ai crée encore plus d'une centaine et il ne les a pas indexé !

Il me semble qu'il n'aime pas les pages trop semblable !
 
WRInaute accro
le fichier "robots.txt" existe t'il à la racine du site :?:

il me semble bien qu'il est indispensable
où alors il faut que j'arrete la tisane
:lol:
 
WRInaute impliqué
C'est des pages au contenu très semblable

Je pense que l'explication est à chercher de ce côté là. J'ai eu le même phénomène et aprés des changements, cela s'est réindexé.

Mes similitudes étaient au niveau des Metas Title, description et keyword
 
WRInaute passionné
fredwat a dit:
le fichier "robots.txt" existe t'il à la racine du site :?:

il me semble bien qu'il est indispensable
où alors il faut que j'arrete la tisane
:lol:

Arrête la tisane ;-)
 
WRInaute accro
surfeur2 a dit:
Je vais essayer de diversifier les titres, descriptions, etc... C'est peut être cela :eek:
cela ne suffira pas ... j'ai eu le problème sur un des sites que je suis, et il n'a daigné réindexer les pages qu'avec des taux de similarité <70% ...

pourrais tu mesurer le taux de similarité entre tes pages avec cet outil ... et revenir nous indiquer les valeurs que tu trouves ?
 
WRInaute passionné
Dans le cas ou tu as supérieur à 90% pour 50 pages par exemple sur un site de 180 pages supposons, il va, selon toi, désindexé les 50 pages en question ou les 180 pages (donc le site) ?
 
WRInaute discret
J'ai testé 2 pages nouvellement crées de mon site avec cet nouvel outil !

résultat : 100% :(

Elles sont totalement similaires il y juste le nom de la ville ciblée comme diffèrence !

Je vais avoir du boulot.....
 
WRInaute discret
tonguide a dit:
Dans le cas ou tu as supérieur à 90% pour 50 pages par exemple sur un site de 180 pages supposons, il va, selon toi, désindexé les 50 pages en question ou les 180 pages (donc le site) ?

J'espère que les 50 pages car ce soir j'ai pas trop envie de bosser 8)
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
surfeur2 a dit:
Je vais essayer de diversifier les titres, descriptions, etc... C'est peut être cela :eek:
cela ne suffira pas ... j'ai eu le problème sur un des sites que je suis, et il n'a daigné réindexer les pages qu'avec des taux de similarité <70% ...

pourrais tu mesurer le taux de similarité entre tes pages avec cet outil ... et revenir nous indiquer les valeurs que tu trouves ?

Oui, mais moi les pages étaient vraiment différentes, sauf au niveau des Meta. Ce n'est qu'en les changeant, que la réindexation a eu lieu.

Ce qui me fait dire que GG prend quand même en compte les Metas.
 
WRInaute discret
J'ai enlevé les liens vers ces pages en attendant de les retravailler comme ça il y a pas de risque pour mon site.

Je me pose la question ! : c'est les metas qui doivent être très diffèrents ou le contenu ou les 2.

Car si c'est que les metas j'ai moins de boulot :)
 
Discussions similaires
Haut