WordPress Désindexation en masse de mes pages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci pour la qualité des informations disponibles sur ce site et ce forum qui m'ont bien aidé dans mon début d'aventure !

Voila, je suis en charge d'administrer le site internet https://legalant.fr

Aujourd'hui je regarde la search console et me rend compte d'une baisse d'impression significative de mes mots clés. Premier réflexe : site:"https://legalant.fr" et là, c'est la catastrophe...

La plupart des produits n'apparaissent plus dans les résultats Google et le site passe de 120 pages visibles sur google a 50... Elles semblaient pourtant stables et gagnaient même un peu en position.

Nous avons essayé de rédiger des fiches produits avec du contenu en faisant attention à ne pas répéter les informations par peur du duplicat (pas facile quand le produit est le même avec juste le manche qui change o_O)

J'ai donc regardé le forum et effectuer les vérifications nécessaires : pas de problème d'action manuelle, pas de problème de sécurité, pas de demande de suppression (à part une page de catégorie produit qui remonte au 5 juin).

J'ai eu, il y a quelques jours un problème d'ergonomie mobile sur une page qui a été corrigé, rien d'autre.

Mis à part cela, mes pages sont pourtant bien indiquées comme indexées dans la search console, et il en est de même lorsque je regarde par l'inspecteur d'url...

Mes tests : j'ai donc essayer de ré-inspecter des urls et de redemander une indexation. Cela fonctionne, elles reviennent dans les résultats mais :

1 : J'aimerais quand même savoir si quelqu'un a une idée du pourquoi cela s'est produit pour pouvoir agir afin que cela ne se reproduise plus.

2 : Savoir si je dois être patient en ayant une chance de revoir mes pages indexées sans avoir à le faire manuellement.

J'espère avoir été assez précis et avoir donné assez d'informations.

Merci par avance :(

edit: j'ai oublier de préciser que le site est assez neuf (6 mois avec une première demande d'indexation remontant à fin Mars 2020)
 
Nouveau WRInaute
MAJ : j'ai redemandé une indexation pour chaque url, elles sont donc de retour. C'était fantastique. Jusqu'à la prochaine fois...
 
Discussions similaires
Haut