Desindexation incompréhensible

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Il y a deux semaines j'ai mis en ligne une nouvelle version de mon site (eurofac.fr). GG a indexé mes nouvelles pages, a raison de 2 à 3 pages par jour, j'étais un webmaster heureux :D .

Mais depuis 4 jours toutes les nouvelles pages du site ont été desindexées, exceptée la page d'accueil.

La seule différence c'est que j'ai mis en place une erreur 404 personnalisée ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/page-erreur-404.418/ ), mais bon comme webrankinfo utilise cette technique je ne pense pas que cela vienne de là.

Je me suis arraché les cheveux tous le week end, et cherché sur le forum et d'autres sites mais je vois pas. J'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Merci ,
toutes les critiques sur le site sont les bienvenues.

WRInaute occasionnel
slt

Je lance 2/3 sites par semaine c'est semble t'il courant de la part de GG depuis 1 1/2 mois ne reste que l'index de tous les sites lancés

Dh

WRInaute occasionnel
Google a tendance a indexer et desindexer des sites nouveaux, je ne connais pas ce nouveau phénomène, ni à quoi il pourrais correspondre.

Je pense qu'on pourrais appeler ca : l'effet chateau de sable :)

Nouveau WRInaute
J'ai toujours cru que l'effet sandbox concernait les nouveaux sites.
Ici il ne s'agit que d'une refonte complète d'un ancien site indexé depuis des lustres par Google.:?:

B
Bubu777
Guest
si tu as installé google sitemaps, ton site va disparaitre pendant quelques jours, puis il reviendra. Sinon, regarde bien de ne pas avoir modifier trop la structure de tes pages, tu peux utiliser du Rewriterule pour contourner un eventuel changement dextension.
En effet le site cinebel.be est passé de .asp a .jsp (avec url a rallonge)
et ils ont compltement oublé cet aspect, resultat leur stats se sont plantées.

Si enfin, ton site a été blacklisté par Google, bienvenue au club.
Je te conseille de consulter un avocat, ce qu'ils font est illégal compte tenu de leur position d'acteur dominant et pour autant qu'il ne t aient pas envoyé une mise en demeure.
C est un peu comme pour kinderstart sauf qu'en europe les lois sont biens plus a notre avantage.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires