Désindexation progressive . GG ne lit que mes metas

WRInaute accro
Salut Pouzy
je ne connais rien à l'url rewriting
mais il est possible que tes ".php?id=45&it=1" et autres ne soient pas bien pris en compte :!:
Peut être une piste sur la désindexation progressive :?
Fred :wink:

ps: quand tu regardes les pages ignorées
GG prend bien les "titres" et "description"..
 
WRInaute passionné
Salut ;)

Oui, juste les meta et pas l'intérieur comme il prenait avant ..
Je viens de rewriter pas mal de mes URL's comme ceci : -http://www.aidoforum.com/tutoriaux-143-detection-automatique-de-la-resolution.html

Donc j'espère que ça va faire effet.
Avant, c'était tutos.php?id=.. et pour les téléchargements, qui sont maintenant de type : -http://www.aidoforum.com/telecharger-1-4-6-firefox-102.html étaient avant de type : downloads.php?os=1&it=4&id=6 ...
Mais ce qui me gêne c'est surtout les pages du forum qui sont rewritées depuis un bout de temps, et qui étaient bien indexées avant ! :cry:
 
WRInaute passionné
Et si je vire mes metas, ça risque de faire quoi ?
Juste les URLs ou il va se remettre à lire ce qui se passe dans mes pages ? :D
 
WRInaute accro
Salut
C'est un tel m...ier en ce moment; à ta place j'attendrai un peu que ça se stabilise :!:
j'ai déjà dis que je n'étais pas très au fait de l'URewriting mais
tu ne crois pas que ce sont plutôt les url à rallonge qui commencent à être pénalisées :?:
"/tutoriaux-143-detection-automatique-de-la-resolution.html "
C'est une vague impression
:!:
A+
Fred :wink:
 
WRInaute passionné
Justement, ces urls à rallonge, je les ai mises il y a seulement trois jours ^^
J'espère que ç ava changer quelquechose ..
Je peux encore modifier, bien sûr.
Penses tu que ce serait mieux d'organiser ça en dossiers, du style "/tutoriaux/143/detection-automatique-de-la-resolution.html" ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
https://www.google.com/search?q=allinurl ... r&filter=0

hallucinant le nombre de pages qui ont la même description !

Pas assez de contenu différent pour chaque page : trop de mise en forme et pas assez de fond.
GG n'arrive pas à dédupliquer les zones identiques car il y en a trop.

Repense tes metas :
<title>, Description et keywords doivent être différents sur chaque page pour être considérés comme un tant soit peu pertinents.

Et augmente le contenu différent dans chaque page ça pourrait aider.

++
 
WRInaute accro
Attends encore un peu avant de jouer au "chambouletout"
Peut être me trompe-je :!:
Je reconnais qu'il m'arrive de dire qq stupidités (avant de me faire bastonner :lol: )
:wink:
edité: le post de Jderamaix n'était pas encore visible :!:
Clair que si tes descriptions et le reste sont trop proches; ça va pas le faire :oops:
 
WRInaute passionné
Arf, c'est toujours la même description sur chaque page .. seul le titre change :cry:

Je pige pas là: WRI a la même meta description sur toutes les pages !
Que dois-je faire ? utiliser les mêmes meta description que mon titre ?
 
WRInaute passionné
Non, c'est juste une question de référencement ;)
Est-ce plus rentable de ne pas avoir de meta sur le forum ?
 
WRInaute accro
Google référence des liens sans lire le contenu, c'est souvent à l'approche des google dance.

Il référence un max de liens, sans forcement mettre en cache les pages. Il prépare le terrain en gros.
 
WRInaute passionné
Donc, pour l'instant je laisse mes métas :)
J'espère que c'est bien ce que tu dis, achtung ;)

Donc pour l'instant je laisse mes metas et je lis la convers' proposée par fredwat
Merci ;)
 
WRInaute accro
un title identique n'empeche pas l'indexation de la page et en tout cas pas sa mise en cache, elle n'apparait simplement pas sur google, si tu ne demandes pas d'afficher les pages en relançant la recherche en incluant les pages ignorées.

quand google n'indique que l'url de la page, c'est parcequ'il l'a met en attente pour un prochain crawl.
 
WRInaute occasionnel
Il faut dédupliquer le maximum d'éléments : plus une page est différente de l'autre, plus gg la considère comme intéressante.

Il ne faut pas oublier que gg enlève tout ce qu'il y a comme doublon.

On peut aussi imaginer qu'il fasse le ratio (ko_dédupliqués/ko_total) pour calculer un critère de pertinence.

++
 
WRInaute passionné
Donc, si je mets une description variable, je vais devoir faire en sorte qu'elle soit la même que le titre, je ne peux pas taper une description pour chaque page du forum ..
A moins que vous connaissiez une fonction qui prend les 200 premiers caractères ?
 
WRInaute passionné
Bon, j'ai bien regardé sur mes recherchves : les sites où le contenu est indexé ont uyne meta description presque similaire au titre, comme ça elle echange dans chaque page, ou n'ont pas du tout de meta .. ils ont meta description="" ..

Que fais-je ? :p
 
WRInaute passionné
Bon, j'ai un peu pompé sur WRI et certains autres la, j'ai fait changer ma meta description sur toutes les pages => ca devient le titre de la page plus un petit ajout ;)

On verra ce que ça donne :D
 
WRInaute occasionnel
Pendant ta desindexation, googlebot passé combien de fois par jour? Et combien de temp ca a mit pour qu'il recommence a indexé?
J'ai le meme probleme que toi.
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas spécialement regardé .. Je peux pas te dire, parce que awstats n'affiche que par mois, et les stats xiti sont complètement contradictoires par rapport à me slogs ..

C'ets le gros bordel les stats !
Mais bref, j'ai changé mes urls il y a moins d'une semaine et elles commencent déjà à etre indexées, ainsi que mes meta descriptions ;)
 
WRInaute passionné
Bon, ca m'a l'air résolu .. tout revient peu a peu, je recommence à avoir des mots clés pertinents dans google qui se remet à lire mes pages :D
merci :)
 
Discussions similaires
Haut