Désindexation suite à une indisponibilité du site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ne poste pas bien souvent mais reste un lecteur fréquent du forum. Et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai un site qui existe depuis 2003. Dépuis un un an et demi, il était très bien classé sur les principales requetes associées à son thème (dans le top 5 sur une dizaine de requetes), et ses positions ne changeaient pas.
Le 10 septembre, un problème de serveur a fait que le site a été indisponible pendant 5 jours (je n'étais pas la à ce moment la, d'ou la longue indisponibilité).

Et depuis, googlebot ne passe plus du tout : pas une seule visite alors que précédemment elles était quotidiennes et les full crawls très fréquents.
Il disposait d'un bon PR5 avant. Il est passé à PR0. De plus je ne sors sur aucune requete pas même sur le nom de mon site ! :(
Je n'ai jamais pratiqué de techniques de spams.

J'ai attendu en me disant naivement que google était long dans la MAJ de ses indexs, mais la je trouve que ca fait vraiment long. Qu'y a t-il à faire ? Suis-je sujet à une sorte de blacklistage ?

Je vous remercie par avance de vos avis :)

Le site concerné est : http://www.top-reduction.com
 
WRInaute accro
Avec la commande site:top-reduct1on.com, on trouve 547 pages, donc pas de blacklistage.
Déjà, un problème, car on ne devrait pas pouvoir avoir à la fois le site avec www et sans.
Je n'ai jamais pratiqué de techniques de spams.
Je n'en suis pas si sûr. Car le noscript dans la page d'accueil, j'ai du mal à comprendre son intérêt, car toute la page s'affiche en désactivant le js :roll:
 
WRInaute discret
Salut
Ton site est en PR4 chez moi.
Pourquoi on pourrait pas avoir un site avec et sans www ?
Le mien est avec et sans alors que je n'ai rien fais pour.
@+
 
Nouveau WRInaute
Re,

Merci de vos impressions.

Je vais regler le problème des accès avec et sans www.

L'indisponibilité du site durant 5 jours n'aurait pas d'incidence sur le déclassement ?
 
WRInaute accro
Si tu as installé un sitemap, tu peux voir dans la console les url auxquelles google n'a pu accéder.
J'ai eu le cas il y a 1 mois. Sur un site, le propriétaire n'avait pas renouvelé le domaine à temps et pendant 4 jours, google est passé et a désindexé près de la moitié du site pour domaine inexistant.
Il a fallu 3-4 semaines pour qu'il les réintègre. :D
 
Nouveau WRInaute
Okay, je te remercie.
Bon la patience est le maitre mot d'après ce que je comprends.
Le site dont tu parle a t'il retrouvé son positionnement d'avant sa coupure ?

Edit : j'ai vérifié les pages indexées, et appramment il manquerait la page d'accueil :( , ta thèse semble confirmée.
 
Discussions similaires
Haut