Desindexé à cause d'annuaires

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par traducteur 64, 11 Février 2005.

1. traducteur 64
    traducteur 64 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Suite à l'inscription dans divers annuaires, mon site a subi une desindexation sur mes principaux mots clés! ya t il une liste noire des annuaires pour que je puisse me désinscrire rapidement? Que dois je faire ?? merci :cry:

2. gatcweb
    gatcweb WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    farm links annuaire désindexation mots clés

Perso, je ne sais pas et espère qu'un pro va te répondre... mais j'aimerai bien savoir, dans le même ordre d'idée, à quoi peut-on reconnaître une "farm links" ?

3. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je suis dégouté... j'ai vraiment pas assuré.... :cry:

4. Cartapus
    Cartapus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans le cas ou ce ne serait pas un blacklistage de ton site car tu n'en parles pas, tu veux dire que tu as perdu des places ou que les pages d'annuaires dédiées à ton site sont passées devant toi?

Autre question: depuis combien de temps ton site est il en ligne?

5. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui oui, j'ai perdu des places dans le classement et sur la recherche "traducteur russe" par ex, on voit plus mon site.. :oops:

6. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    mon site est en ligne depuis debut 2003

7. PwetPwet
    PwetPwet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir,

Si je tappe Interprète traducteur russe dans google devine sur qui je tombe ? :wink:

De toutes façons on fini toujours par tomber sur ton site, c'est pas l'essentiel ?

8. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    effectivement mais sur du long terme c pas une solution de passer par les annuaires et en plus je voudrais être clean pour proposer des BL.. :(

9. PwetPwet
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas tout a fait d'accord, un backlink reste un backlink, plus t'en as, meilleur sera ton référencement, surtout des backlinks du genre de WRI, améliore ton référencement, bats toi ! et dans quelques temps tu seras n°1 sur les requettes qui te semblent importantes et cette histoire ne sera qu'un mauvais souvenir. Je pense pas que tu ai perdu un seul visiteur a cause des annuaires ? bien au contraire, donc laisse le temps faire et passe a la vitesse supérieur niveau référencement. D'une facon ou d'une autre, tu arriveras dans les premiers si c'est ta spécialité, a moins qu'il y est de la triche dans ta catégorie qui n'est somme toute pas très concurentielle.

10. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes encouragements , c'est réconfortant. Je suis actuellement dans une phase de dévelloppement au niveau du référencement, mais il est très important que je sorte mon site de ces annuaires "foireux" que google n'apprécie pas!

11. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Encore une "victime" :lol: d'annuaires ..tant qu'on parle de trucs foireux sais tu que tes liens internes sont en flash ? vachement efficace comme truc ..sérieux je vais le faire aussi. Le plan du site aussi ( tant qu'a faire ..)
    par ailleurs PR 2 et mis en ligne en 2003 ..cherchez l'erreur
    enfin en bas de page deux liens sur quatre ne fonctionnent pas Plan du site | Recharge | Echange de liens traduction | News |
    bon ben y a du boulot la ..

12. PwetPwet
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Traduction :
    Les liens en flash sont pas pris par les moteurs
    Solution :
    Faire un plan de ton site qui regroupe toutes les pages de ton site (au format html) : toutes tes pages seront sures d'être référencées, regarde en bas de l'indexe WRI, même lui le fait ;)
    2eme soluce :
    répéter ton menu en flash au format html tout en bas de ton site

13. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ... et quadrupler les inscriptions dans les "annuaires foireux" plutot que se désinscrire ce qui va aggraver la descente..

14. PwetPwet
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, c'est clair :wink:

15. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un backlink ca reste un backlink et ca ne se refuse jamais... :eek:

16. Cartapus
    Cartapus WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il a les oreilles qui vont d'avant en arrière par intermittence saccadée notre quadrupède ce soir trouvez pas? :)

17. weborientalpointcom
    weborientalpointcom WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir,
    indépendamment des bl, tu pourrais aussi acheter "interprete-russe.com" je viens de vérifier, c'est libre, un ndd, ça ne coûte quand même pas une fortune et c'est certainement bien plus apprécié par les moteurs que "interpreterusse.com".
    A+

18. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est le titre de ce genre de topic qui m'agressent avec la diatribe "annuaire foireux" en plus dedans alors que bien regardé ... C'est devenu une mode ici d'accuser Google, les anuaires et autres sans jamais regarder son propre site et travail souvent consternant.
    PS : concernant le ndd avec machin-russe c'est pas la peine ça sert a rien ou presque

19. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci bien pour ces conseils les gars! je suis un petit électricien de formation,bricoleur novice à coté de vous!
    Je vais faire les modifs conseillées, on m'a dit que je me suis mis sur un annuaire qui a une base de donnée commune avec 50 autres et pas tous catholiques (serveurs hébergeant aussi des sites interdits) et que google n'apprécie pas ca...
    Je reste à l'écoute de tous vos conseils...

20. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  21. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Interdit par qui (catholiques, le pape ?) ? et si c'est des serveurs mutalisés ? les ip sont différentes donc à priori des serveurs différents ?

22. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Te soucies pas avec ça : si tu ne fais pas de lien retour vers ces outlaw ton site ne risque RIEN . Sinon ça serait facile j'irai y fourrer mes concurents :lol: et hop plouf :twisted: bon débarras 8)
    Ca marche pas comme ça ..
    Répare ton site et fait toi une sélection d'annuaires ici -http://www.annuaire-info.com .. inscrit toi dans le + que tu peux et ..attends

23. PwetPwet
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    tout nouveau et tout beau : -http://www.e-annuaires.com/

et pas oublier -http://www.lerepertoire.net/

pour un bon référencement :!:

24. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci erazor.... mais je crois que je dois déjà avoir fait la betise de mettre des liens retours sur ma page: -http://traducteurusse.com/partenaire.html
    et pour trouver lesquels sont à retirer maintenant....pfff quel c...
    merci à toi aussi pouet pouet pour les urls d'annuaires

25. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas grave : vire tout ( dans le doute .. ) Un bon truc pour le referencement mets en bas de ta page
    POWERED BY BETES ( Black Erazor Team for Enhanced Sites ) :!:

26. PwetPwet
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    kilekon, lol

bravo Erazor !!!

27. dipoun
    dipoun WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un lien en retour, c'est pas un problème, une page de lien un peu plus...
    Je pense que ton problème viens d'un annuaire, dont je t'envoie le nom en mp, qui fait une salle redirection. J'ai vu plusieurs jeunes sites dégringoler au moment ou l'url de redirection de cet annuaire montait.
    A lire : www.webrankinfo.com/analyses/articles/r ... uvages.php

28. PwetPwet
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    t'as oubié le morvan, pfff, on a des pistes aussi, grrrr (sur to
    n tres joli site :wink: )

29. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok erazor je n'y manquerais pas- j'apprecie vraiment vos conseils à tous mais des fois g du mal à capter: morvan?qu'est ce que tu veux dire pouet?

30. PwetPwet
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    je répondais a un post, mais a priori, le post a été suprimmé ou il y a certainement un petit probleme en ce moment avec WRI (le forum) plusieurs post sont supprimés sans modération, mais ca devrait pas durer a priori :wink:

31. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon sang! quand je tape "traducteur russe" je tombe en première page GG sur un annuaire qui a repris mon index et l'affiche directement!!! est ce que cela ne m'a pas aussi fait du mal????

32. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    non .. au contraire ça te fait deux entrées sur les 5 premiers résultats..tout benef pour ton site encore mal goupillé a cette heure..
    bosse comme on t'a indiqué et dans quelques temps tu seras a leur place ou mieux ils seront encore la + toi ..
    Toute la une de Google qui arrive chez moi mon reve :lol:

33. gatcweb
    gatcweb WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    annuaire site redirection temporaire permanente lien dur

Après avoir lu les posts concernant ton problème, si j'ai bien compris ta désindexation serait dûe probablement à des inscriptions dans des ou un annuaire faisant une redirection du type 302 ( redirection temporaire ) au lieu du type 301 ( redirection permanente ) ou encore, p.e, lien en dur.

Ne peux-tu pas te désinscrire de ce type d'annuaire ?

Question subsidiaire : comment reconnait-on un "farm links" ?

34. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas concernant les redirections, mais en tout cas sur ces annuaires r ya pas d'adresse mail pour demander une désinscription...

35. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dois je écrire un petit mot à google( quelle adresse?) pour lui signaler le retrait des liens vers ses annuaires?

36. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    OUARF la mesquinerie TOTALE des modos d'avoir édité ce post afin d'oter mon URL alors que des dizaines de membres "viennent présenter leur nouveau site " ou "demander un avis sur le nouveau design" avec des URL bien cliquables et jamais enlevées ..
    C'est vraiment petit et y en a qui n'ont vraiment rien a faire ici ..
    PS selon yahoo : 5 520 pour linkdomainXXX j'avais VRAIMENT besoin d'un BL ici pour ce site .. :lol: :lol: :lol:
    Bonne journée les comiques

37. Megachercheur
    Megachercheur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: farm links annuaire désindexation mots clés

Allez, pour ceux qui n'ont pas connu :wink:
    Ca se passe ici

38. traducteur 64
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    erazor je comprend pas ceux que tu veux dire????

39. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    KKun a édité mon post pour prendre soin d'enlever le lien cliquable dans "betes" ( publicité clandestine )
    Tu vois le genre .. plus bête tu meurs

40. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Quand parts tu en vacances ? car t'es vraiment lourd à longueur de forum !

41. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans la liste de Megachercheur, il y a des trucs qui ne sont pas des farmlinks comme... la page de soumission de Google ou de Voila (jeunes moteurs en 98-99), meme s'il est facile d'y soumettre des URLs.
    Une pure farm-link, c'est quand il faut installer sur son site une liste de liens gérée par le service qui le propose. Un Free For All (ffa), c'est une page ou n'importe qui peut s'inscrire sous réserve de lui faire un lien (le tout géré en automatique).

Plus globalement: (cf. https://www.google.fr/intl/fr/faq.html , https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/ -> https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html)
    "Ne vous engagez pas dans des programmes de partage de liens censés améliorer le classement de votre site (autrement dit, PageRank). Évitez tout particulièrement les échanges de liens avec des sites douteux : en effet, votre propre classement risque d'être pénalisé par leurs liens entrants."

Par contre, ne pas hésiter a s'inscrire dans des annuaires a liens en dur, a long terme c'est toujours favorable. Tester aussi ses liens internes en tentant une navigation avec Lynx http://www.delorie.com/web/lynxview.html

42. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> Les liens en flash sont pas pris par les moteurs

vous etes sur de vous ? :)

43. titiplanti
    titiplanti WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comment sait-on cela ?

44. didjiridou
    didjiridou WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi je voulais savoir, j'ai subi une perte de classement également, est ce que les sites inscris dans les profils des membres de mon forum peuvent également nuire à ce classement?

J'ai constaté que j'ai récemment eu plusieurs inscription juste dans le but à certaines personnes d'ajouter leur site dans la liste de mes membres... Ces sites n'ont pas tous l'air tres tres clean :?

Vous en pensez quoi? :)

45. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    gare au farm links.....

46. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord, je ne voudrais pas sortir du sujet ; mais il me semble que la discution est presque aboutie.

En lisant plusieurs réponses, j'aimerais avoir les lumières des connaisseurs présents ici sur un point.

Il est, bien sûre, question de classement ; plus exactement, de PR et, donc, de BL. Comme tout au long de ce topic.

Comment peut-on expliquer une diminution de PR ? Il doit y avoir 100 raisons ; je voudrais donc vos conseils par rapport à mon site qui fut 3 à 4 mois PR 6 et est repassé à 5.

Même phénomène pour le domaine MagiX-edu.org passé de 5 à 4.

Aurais-je des BL inconsidérés ?

Quand à arriver 1er sur une requête, visiblement, c'est possible avec un PR 0. (Oxymoron fractal).

Vous remarquez que je ne fais pas de liens ; je ne poste pas pour gagner des visiteurs ; mais pour apprendre.

Merci !

47. Megachercheur
    Megachercheur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    :lol: Très bien, félicitations !

Bon plus sérieusement, la question à se poser est : as-tu perdu des visiteurs ? Si ce n'est pas le cas, peu t'échaud la perte de PR. En clair, tu t'en f... Si par contre tu as perdu des visiteurs, il faut essayer d'identifier comment, pourquoi etc. Là, la baisse du PR peut être un symptome (mais pas une cause).

En résumé : occupe-toi moins de ton PR et plus de tes visiteurs (facile à dire, plus difficile à faire, je sais :? )

Chargement...