Désindexer index.php/ de dotclear

WRInaute discret
Bonsoir,
pour ceux qui ont testé dotclear :
Apres avoir trouvé la solution pour mettre dotclear à la racine de mon site, j'ai appliqué une suppression sur le robots.txt comme suit :

User-agent: *
Disallow: /index.php/

est ce que cela désindexera mon index.php :cry:
 
WRInaute discret
j'ai déjà appliqué la suppression sur google mais ma questin est ce que cela desindexera tout mon site
 
WRInaute accro
Vous êtes fous les gars :lol:

Fichier .htaccess à la racine:

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^/index.php/(.*)$ http://example.com/$1 [QSA,L,R=301]

--> remplace example.com par la racine du blog.
--> toutes tes anciennes pages seront redirigées vers les nouvelles.

et hop ! :D
 
WRInaute discret
voici l'url de mon blog *http://www.blogsportmaroc.com
j'ai tout fait pour que mon blog soit à la racine sans index.php/
mais pour accelerer la suppression des anciennes urls j'ai mis le code sur robots.txt et je l'ai soumi à google suppression d'urls.

mais apres je me suis posé la question est ce que cela ne va pas supprimer mon fichier index.php de google ?
donc j'espere que google considère index.php/ comme un dossier à part
 
WRInaute accro
C'est le cas, ne t'inquiètes pas.

Par contre, le but de mon intervention est de te faire poser la question suivante:

"Pourquoi faire désindexer des pages, qui ont un pendant existant (une nouvelle adresse), alors qu'on peut attribuer une redirection 301 aux anciennes adresses - vers les nouvelles - en une seule ligne de code"

-> SEO ou pas SEO ? :D
 
WRInaute discret
j'ai pas fait la redirection car c'est un nouveau site, j'ai seulement pensé à éviter de faire travailler google pour rien, vaut mieux qu'il reparte de l'index pour voir les nouveaux urls
 
WRInaute discret
salva a dit:
jboor a dit:
j'ai déjà appliqué la suppression sur google mais ma questin est ce que cela desindexera tout mon site
Dans le premier post , tu parlais d'une url pas du site dans sa totalité :wink:

oui mais si google désindexe le fichier index.php et pas le dossier et tout le site qui sera désindexé
 
Discussions similaires
Haut