Desindexer url avec variable de google en urgence

WRInaute discret
bonjour,
je dois désindexer pour hier des url avec variables que google avait pris gentilement en s'invitant sur ma web ...mais y avait pas encore le rewrite donc la cata.

j'ai un gros doute du comment faire sa rapidement mais proprement.

j'ai des url de ce type
Code:
www.monptirsiteamoi.com/fr/sillas-electricas/silla-de-exterior/index.php?Itemid=27&category_id=125&flypage=shop.flyp

age&lang=fr&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&page=shop.product_details&product_id=94&vmcchk=1[/quote]

j'ai besoin de virer ces url d'une manière radicale .. hatccess ou robots.txt???

pour le htaccess j'y connais psa grand chose mais pour le robots.txt

je dois mettre

Code:
disallow: /index.php?Itemid=27&category_id=125&flypage=shop.flyp

age&lang=fr&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&page=shop.product_details&product_id=94&vmcchk=1

ou bien

Code:
disallow:/fr/sillas-electricas/silla-de-exterior/index.php?Itemid=27&category_id=125&flypage=shop.flyp

age&lang=fr&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&page=shop.product_details&product_id=94&vmcchk=1

ou quoi d'autre??

merci d'avance de vos aides
 
WRInaute impliqué
Intedire avec .htaccess car maintenant que c'est dans google ton but j'imagine c'est que tu n'ai plus de visiteurs en provenance directe de google sur ces fiches produits c'est cela ?
Je reviens j'avais pas trop fait attention je dirais en fait ni l'un ni l'autre mais d'utiliser sitemap ainsi c'est toi qui guide réellement les robots.

A+
 
WRInaute discret
en fin de compte je veux qu'il les désindex tout simplement , car faut pas oublier qu'il y a l'outil google remove j'y ai desuite penssé mais il vire uniquement les url 404

une autre méthode que google propose c'est mettre une balise meta pour la désindexation mais c'est pas possible dans mon cas de figure.

apres il propose le disalow: / pour le robots.txt mais il en dis pas plus sur les cas de figure pour les url avec variable.

le nouveau sitemap.xml est tout en html et deja soumis a google et tot ou tard il vas y avoir du duplicat content entre les anciennes url et les nouvelles,

y en a qui chiale pour etre indexer et d'autre pour ne plus l'etre alléééééé on sort les mouchoirs et les nez qui coulent svp!
 
WRInaute discret
si le htaccess ni le robots.txt ne desindex pas mes pages je doute que le site map.xml le fasse...

vous faites comment pour désindexer des url avec variables ???
 
Discussions similaires
Haut