Désynchronisation == perte de trafic ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Depuis environ 10 jours, je perds de plus en plus de trafic (pres de la moitie perdue progressivement !!!) sur certains sites.

Je remarque que simultanément quasiment tous les DC sont desynchronisés (je ne suis pas le seul a le rapporter) : nombre de pages indexees qui divergent, indexation differente, etc...

Mais suis-je le seul a subir une importante perte de trafic depuis ce "mauvais" fonctionnement de Google ?

Si je demande cela c'est que je n'enregistre pas de perte significative dans mon positionnement sur les services de classement sur le nombre de visites....

Ou suis-je en train de subir une "punition" de Google ?!
Mes pages sont optimisées, mais je n'ai jamais employé de méthodes "illégales"....

Merci.
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
nous sommes tous dans ce cas

les datacenters sont desincros :'(

Oui la desynchronisation, tout le monde la subit...

Mais est-ce que tout le monde perd du trafic ?!

Parce que si je suis un raisonnement logique....
Si le nombre de visiteurs sur Google ne diminue pas, je ne vois pas pourquoi je perdrais presque 100% du trafic en l'espace de 10 jours...
C'est qu'a priori d'autres sites sont passés devant ?!

Pourtant tout le monde semble avoir chuté..... (puisque je n'ai que tres faiblement baissé dans les concours de positionnement / visiteurs)
 
WRInaute impliqué
L'un des symptomes que j'ai également est que de nombreuses pages referencées n'ont plus de description (ca semble revenir dans les nouveaux DC, mais bon.....)

C'est pour ca que je me demandais s'il n'y avait pas une sorte de "punition"
 
WRInaute accro
y à des journées ou ça va et d'autres ou ça baisse bien


google c'est 75 % de mon traffic donc ça se ressent beaucoup :(
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
y à des journées ou ça va et d'autres ou ça baisse bien


google c'est 75 % de mon traffic donc ça se ressent beaucoup :(

Et moi entre 70 et 85%.... :? :?
Donc a la moindre fluctuation.....

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une desynchronisation pourrait entrainer une perte de trafic....

Que cela n'ajoute pas des visiteurs pour les nouvelles pages ok, mais pour les pages "anciennes" ca ne devrait pas changer grand chose......

Je comprends vraiment plus rien avec ce moteur, plus je bosse dessus, moins je comprends....
 
WRInaute occasionnel
Bonjour rebirth

Yeap depuis une dizaine de jours j'ai + ou - (suivant les jours) 4% de traffic en moins depuis goog.... Sur + de 10600 visiteurs par jours tu fais le compte :cry:

Mais je peut voir aussi que BEAUCOUP de REFERER (sites liant vers mon site) doivent etres en baisse aussi car j'ai (aussi) moins de traffic depuis leurs sites :roll:

Maintenant je vois pas a quoi c'est du Les DC en bordel je suis d'accord mais ca explique pas (comme tu l'as dit + haut) la perte de traffic... C'est juste que goog il fait ch*er maintenant avec ses petits bobos :lol:
 
WRInaute impliqué
99999999 a dit:
Bonjour rebirth

Yeap depuis une dizaine de jours j'ai + ou - (suivant les jours) 4% de traffic en moins depuis goog.... Sur + de 10600 visiteurs par jours tu fais le compte :cry:

Ok donc tout le monde semble en souffrir.....
Mais pas au meme niveau....

4% ca m' aurait ennuye, mais plus de 100% (surtout aujourd'hui le pire), sur plus de 25000 v.u par jour (sur le site qui souffre le plus)....ca fait tres mal....

99999999 a dit:
Maintenant je vois pas a quoi c'est du Les DC en bordel je suis d'accord mais ca explique pas (comme tu l'as dit + haut) la perte de traffic... C'est juste que goog il fait ch*er maintenant avec ses petits bobos :lol:

Tout a fait !

J'aimerais savoir ou partent les visiteurs que tout le monde perd.....
Phenomene qui est difficilement explicable par la desynchro....
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Sur un de mes sites il y a deux jours j'ai fait 300 VU, au lieu de 2000...

Whoaaa..... :(

Desole pour toi...je pensais etre le pire dans cette situation :(

Et c' est revenu depuis ?

Toi aussi la baisse est progressive ? (depuis 08/09 Mars pour ma part)
 
WRInaute passionné
Quand on est declassé sur Google, c'est normal qu'on ait moins de visiteurs si on a l'habitude de reçevoir des visiteurs venant de GG.

Dites-moi si j'me trompe.
 
WRInaute impliqué
rottman a dit:
Quand on est declassé sur Google, c'est normal qu'on ait moins de visiteurs si on a l'habitude de reçevoir des visiteurs venant de GG.

Dites-moi si j'me trompe.

Non c'est logique....

Mais pourquoi globalement tout le monde descend, et ce depuis la desynchronisation.... ?

A priori nos positionnements ont pas ou peu changés.....
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
ce qui est bizarre c'est que personne ou presque n'en tire de benefice :s

Je vois pas trop de gens parler de ce probleme sur les forums americains....

Ca ne pourrait pas etre un probleme francais ? (j'ai pas de problemes sur mes sites anglophones d'ailleurs)

Genre un probleme de pages referencees maxi avec Google qui privilegie par exemple le referencement de pages anglaises par rapport aux langues etrangeres ?

Pure theorie, mais la je ne comprends vraiment plus rien....
 
WRInaute impliqué
Globalement, depuis 1 mois j'ai triplé mon traffic... et mes impôts.

Ce n'est pas un problème de position, mais je constate un comportement non habituel depuis début janvier. Pour avoir regardé ça depuis 3 mois, des dizaines de fois chaque jour, j'ai constaté que certains datacenters évoluent 5 ou 6 fois dans la journée, reprenant globalement les données antérieures.

Un data center, le 64.233.171.104 est par contre toujours à la pointe et les autres à vitesse variable, s'alignent sur lui avec du décallage par rapport à lui : 2 jours, 1 semaine, 15 jours.

Depuis 3 mois, je ne prends plus en considération que 64.233.171.104 car niveau backlinks, pages indéxées etc il est toujours en avance sur les autres. Je le qualifierai même de data center "étalon".

Perso, j'y vois un brassage de Google des résultats, pas un problème de synchro.
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
Globalement, depuis 1 mois j'ai triplé mon traffic... et mes impôts.

Ce n'est pas un problème de position, mais je constate un comportement non habituel depuis début janvier. Pour avoir regardé ça depuis 3 mois, des dizaines de fois chaque jour, j'ai constaté que certains datacenters évoluent 5 ou 6 fois dans la journée, reprenant globalement les données antérieures.

Un data center, le 64.233.171.104 est par contre toujours à la pointe et les autres à vitesse variable, s'alignent sur lui avec du décallage par rapport à lui : 2 jours, 1 semaine, 15 jours.

Depuis 3 mois, je ne prends plus en considération que 64.233.171.104 car niveau backlinks, pages indéxées etc il est toujours en avance sur les autres. Je le qualifierai même de data center "étalon".

Perso, j'y vois un brassage de Google des résultats, pas un problème de synchro.

Super ce DC, j'ai non seulement un tres bon positionnement partout, mais toutes mes pages sont revenues (celles sans description), et j'ai pres de 100'000 pages referencees contre 50/60'000 pour le site qui souffre le plus.... -- punition temporaire ?

Le probleme c'est que dans le "hasard" des DC, les gens tombent rarement dessus, et certains DC sont dans un etat catastrophique...

Bref, j'espere sincerement que ca va finir par s'updater ou se synchroniser.....
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est l'étalon, fait un screen de ce DC et compare le avec les autres DC dans un mois, ce sera la même chose ;) mais le DC étalon lui aura évolué.

Sinon, j'ai deux sites en chute, aucune raison apparente, si ce n'est qu'ils ont atteind 100 000 pages indexées sur ce data...

Hypothèse ? : quand on atteind les 100 000 pages indexées, une mini sand box ?
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
Hypothèse ? : quand on atteind les 100 000 pages indexées, une mini sand box ?

C' est vrai que celui qui souffre le plus a beaucoup de pages....

Bon je vais refaire des liens avec des annuaires, etc...etc...
Je suis peut-etre en manque de liens......
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
en manque de pr par rapport au volume de pages ?

Hpothèse, hypothèse

Arf j'utilise aussi un display:none sur le site qui souffre le plus....

Pas pour gruger, mais pour les navigateurs textes (Lynx, etc..etc..)

"<div id="top"><a href="#main-copy" class="doNotDisplay doNotPrint">Skip to main content.</a></div>"

Le truc c'est que peut-etre que Google s'est mis a (enfin ?) analyser les .css, mais ne fait pas de distinctions entre tricheurs ou .... pas tricheur :)
 
WRInaute accro
rebirth a dit:
milkiway a dit:
Sur un de mes sites il y a deux jours j'ai fait 300 VU, au lieu de 2000...

Whoaaa..... :(

Desole pour toi...je pensais etre le pire dans cette situation :(

Et c' est revenu depuis ?

Toi aussi la baisse est progressive ? (depuis 08/09 Mars pour ma part)
ça n'a fait ça qu'un seul jour 8O
et pas de coupure d'hébergement
 
WRInaute impliqué
J'ai le même problème depuis le début de la semaine. Il semblerait que 2 DC soient désynchronisés ????
 
WRInaute impliqué
Ca faisait 10 jours que Googlebot me boycottait un peu... (200-300 acces par jour contre plusieurs milliers)

Depuis 6h ce matin, il fait jusqu'a 5 acces par seconde !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
même constatation chez moi depuis 4-5 jours alors que mes positions on semble t-il pas bougées, mais je pense plus aussi a "l'effet printemps", il fait beau, on passe moins de temps au chaud derriere un ordi et on profite des premiers beaux jours pour s'aérer un peu.
Vivement demain, je part me balader dans le Cantal :D
 
WRInaute passionné
+300% de visites provenant de google sur ce mois-ci
mais c'est sans doute dû au fait que le NDD soit nouveau (site existant depuis un an 1/2, passé au .com depuis 3 mois)

par contre, je n'aurais pas dû mettre mon pseudo sur wri ; je me fais voler des places quand on fait une recherche sur moi :lol:
 
Discussions similaires
Haut