Détecter les mails obsolètes en PHP

WRInaute accro
Coucou,

Hier, je me suis connecté à mon compte sur un site qui utilisais une vieille adresse mail que je n'utilise plus et qui n'existe carrément plus.

En me connectant à mon compte, j'ai eu un message d'alerte du type : "Nous avons essayé de vous envoyer des messages mais ils sont revenus en erreur, veuillez vérifier votre adresse mail et la changer et blablabla...."

Je pense qu'ils détectaient ça en PHP en allant voir dans la liste noire du serveur mail.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée plus précise de comment ça fonctionne ? Voir vers quelles types de fonctions PHP je peux me diriger pour faire la même chose ?
 
WRInaute accro
J'ai cru voir un topic de ce genre il y a quelques jours. Tu as cherché dans les sujets récents ?
 
WRInaute accro
moktoipas a dit:
blman a dit:
Toujours en mode "économie d'énergie" :mrgreen:

Ho, bien joué, tres bonne la vanne, je recommande le topic rien que pour ca :)

Je vois que tu es un fin connaisseur en vanne :mrgreen:

Afin de redonner de l'énergie à Onthisplanet, je propose à tous les membres de WRI de secouer les bras le plus vite possible d'un mouvement vertical. Si un papillon peut créer une tempête à l'autre bout de monde, pourquoi pas nous.
 
WRInaute accro
Dans tous les cas (sauf la whitelist : gmail.com, yahoo.com, etc), toujours faire un ping sur ce qui se trouve après le "@"... ;-)
 
Discussions similaires
Haut