détection de plug-in

E
eklair
Guest
Bonjour,
J'ai conçu mon site avec Flash MX 2004, les animations nécessitent le flash player 7.
Je souhaite détecter la présence du plug-in chez les utilisateurs pour les envoyer chez macromédia au cas où ils n'auraient pas une version permettant de visiter le site OU, carrément, leur installer automatiquement le plug-in. Pouvez-vous m'indiquer un script simple à insérer dans ma page index.html, qui contient aussi déjà une anim .swf, pour effectuer cette manip' ?
Merci beaucoup d'avance, vos conseils sont les bienvenus.
Claire
 
WRInaute passionné
Leur instaler automatiquement c'est bien gentil, mais celà n'interessera pas le visiteur, non pas qu'il soit neu neu en ayant même pas à jour ses plug-in, mais qu'il n'a pas forcement les droits sur sa machine pour installer cela.
Inviter le visiteur a le faire oui, le faire pour lui c'est pas forcement une solution.
 
E
eklair
Guest
C'est sûr, j'suis assez d'accord en fait, mais mon site s'adresse à des scientifiques (sciences naturelles) qui sont pas vraiment à l'aise sur internet, du coup c'était la facilité pour eux, et pour moi la certitude qu'ils naviguent effectivement sur le site...
Mais je suis toujours à la recherche du script salvateur. Détection du plug-in, si oui ouverture de l'animation contenue dans ma page index, sinon ouverture d'une page contenant un message d'erreur et le lien vers l'éditeur du plug-in.
A+
 
WRInaute occasionnel
Ca doit être simplement dans ton anim, l'invit à dl le plugin.
Pour ma part je zappe systématiquement tout site qui fait appel à flash, je ne veux pas du plugin sur mes machines, ni d'ailleurs d'autres lecteurs son ou vidéo. :wink:
@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
(HS) Régulièrement sur les sites que nous produisions et exploitant des anims flash, nous mettions un script pour détecter le plugin...jusqu'au jour où nous nous sommes aperçu qu'il n'était pas fiable. Ca date de flash 5, mais depuis on fait simple, pas de détection, mais un message clair (image de remplacement par exemple). C'est plus sure. Dans bien des cas les solutions les plus simples sont préférables.
Sinon, tu dois trouver ton bonheur sur le site de macromedia. Par exemple (si tu utilises Dream) : http://www.macromedia.com/fr/software/f ... yment_kit/

On a pas essayé...
 
WRInaute occasionnel
tiens du temps ou j'utilisais dreamweaver MX, il m'avait sorti ce code:
Code:
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="130px" height="400px">
      <param name="movie" value="url-de-ton-animation.swf" />
      <param name="quality" value="high" /></object>
Ca c'est c'est pour inclure directement dans l'animation, une fenetre s'ouvre automatiquement si le navigateur n'as pas le plug-in Flash, en plus comme c'est le navigateur qui gere ca c'est directment dans la langue de l'internaute. autant que j'ai pu essayer ca marche tres bien avec IE sous Windows. Comme tu peux le remarquer c'est pour la version 6 de flash player, ca va pas etre dur de l'adapter pour la 7 (verifier l'URL tout de meme). Sinon proprose toujours un lien du genre
Code:
Pour profiter pleinement de ce site t&eacute;l&eacute;charger gratuitement 
        le <a href="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">plug-in Flash ici</a>.
cet URL detecte automatiquement la version de l'OS de l'internaute et lui propose le plug-in en consequence.

@+
David
 
E
eklair
Guest
Merci beaucoup pour ces infos et codes, je teste et je vous redonne des nouvelles.
A+ Claire :D
 
WRInaute impliqué
j'en ai un sur -http://www.espace-allemand.com , si ca te dit, je peux le mettre au couleurs de ton site et t'envoyer le swf

edit : forcement, si t'as le bon, tu verras que t'as le bon, lol, tu peux le tester sur un ordi qui a une ancienne version
 
Nouveau WRInaute
voici la solution que tu recherches

dans le <head> de ta page:
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
' Check for the Flash ActiveX control.
'
' This script will be ignored by browsers that do not support
' VBScript (although Microsoft Internet Explorer will warn the
' user that a script in an unsupported language has been
' encountered if the user has checked "Show unsupported scripting
' language errors" in Preferences->Web Browser->Web Content).
'
' This technique due to Jeff Brown and Rafael M. Muñoz of
' Microsoft Corporation. Version testing adapted from Macromedia
' Flash Technical Note #12853.

Private i, x

On Error Resume Next

MM_FlashControlInstalled = False

For i = 6 To 1 Step -1
Set x = CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & i)

MM_FlashControlInstalled = IsObject(x)

If MM_FlashControlInstalled Then
MM_FlashControlVersion = CStr(i)
Exit For
End If
Next
</SCRIPT>
<script language="JavaScript">
<!--

function MM_executeFlashDispatcher(){
var args = MM_executeFlashDispatcher.arguments;
MM_FlashDispatch(args[0],args[1],args[2],args[3],args[4],args[5],args[6],args[7],args[8]);

}
//-->
</script>

dans le <body>

<body bgcolor="#000000" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0" onLoad="MM_executeFlashDispatcher('welcome.html','6.0',true,'http://www.macromedia.com/shockwave/download/?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash',true,'http://www.macromedia.com/shockwave/download/?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash','',false,false)">


il te manque la page: dispatcher.js
mais je sais pas comment te l'envoyer :oops:
 
WRInaute occasionnel
là rems je trouve ta solution un peu lourde surtout qu'elle ne marchera pas pour tous les navigateurs, ni tous les OS.
 
WRInaute impliqué
Une autre solution est de faire une petite anim flash que tu mets sur la page avec laquelle tu veux faire télécharger le plugin. Dans cette anim, tu fait juste une redirection vers la partie flash de ton site.
A coté tu propose le téléchargement du plugin.

Si le visiteur a le plugin, il ne va même pas s'en rendre compte et être redirigé vers la partie flash du site. Sinon il lit le texte que tu lui a écrit et télécharge le plugin.

(je répond à la question sans prendre en compte l'optimisation du référencement...car le flash n'est pas encore toujours bien compris par google :wink: )
 
Discussions similaires
Haut