Détournement de trafic avec mon nom

Nouveau WRInaute
Je viens de me rendre compte qu'un site concurrent du mien (si on peut dire ;-)) a placé mon nom sur une de ses pages, si bien qu'une requête sur google avec mon nom et d'autres mots clés fait ressortir son site en première position.

Pourtant, je n'arrivais pas à voir la page en question, même dans le cache de google.

En fait, il y avait un script de redirection :
<script language="javascript">
<!-- // hide script from old browsers
loc = 'http://www.xxxxxxxe/index.htm';
if ((document == top.document) && ((navigator.appName != "Netscape") || (window.statusbar == null) || window.statusbar.visible))
{
if ((navigator.appName != "") && (navigator.appVersion.substring(0, 1) != '2')) location.replace(loc);
else location.href=loc;
}
// end of script -->
</script>

Si cela vous arrive, pour avoir la page en question en contournant la redirection, , la solution est un clic droit sur l'Url et "enregistrer la cible sous".

En pratique, cela signifie que google indexe quand-même le contenu de ces pages ?
 
WRInaute passionné
cyberdetective a dit:
En pratique, cela signifie que google indexe quand-même le contenu de ces pages ?
Oui vu que GG ne suis pas les redirections javascript... c'est une sorte de cloaking...
 
WRInaute impliqué
Si tu utilises IE tu vas dans Outils, puis Options Internet, puis tu cliques sur l'onglet Sécurité et tu la mets au niveau Elevé.
Tu retournes sur la page en question et tu pourras visualiser la page avant la redirection.
C'est cette 1ère page que voit Google, la seconde, c'est celle que voit l'internaute.
 
Discussions similaires
Haut