Détournement de visite

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil... je m'explique !

un concurrent mal intentionné à crée et fait diffuser par google une campagne adwords avec comme lien visible l'url de MON site. Bien entendu lors du clic cela renvoi vers SON site...
J'ai fais constaté par huissier, déposé plainte au commissariat du coin et ... plus de nouvelle depuis 1 mois!
 
WRInaute occasionnel
Un avocat serais mieux à même de te conseiller. :) (et surtout d'utiliser les bons termes)

Il y a possibilité de faire des procédures accelerées auprès du TGI il me semble avec demande de jugement executoire immédiat. (référé au procureur ?)

Sinon tu peux toujours te plaindre auprès de Google qui eux vont retirer les annonces.
Par contre avant de te plaindre auprès de Google, fait constater à nouveau par ton huissier que les annonce ont duré un certain temps. Si tu porte plainte, tu devrais pouvoir obtenir de la part de Google le nombre de clic que ton concurrent t'as volé, et ainsi faire etablir un montant plausible à demander en dommages et interets.
 
Nouveau WRInaute
Ecris à Google

Wefficient a raison.
En général, Google désactive très simplement les annonces mal honnêtes sur requête. Il te suffit de leur écrire (il doit y avoir une rubrique plaintes etc.) et de leur expliquer de quoi il s'agit. Parfois, Google va jusqu'à supprimer le compte adwords des entreprise malveillantes.
 
WRInaute impliqué
oui .. et quel est le préjudice ? Finalement il te fais de la pub gratuite .. car certains retiendront l'url dans le lien et finiront peut être par aller sur ton site .. Ton nom de site est-il une marque déposée ? Je doute que tu obtiennes quelque chose à moins d'avoir de très bons avocats ... Et puis une plainte comme celle-ci, il faut la "pousser" pour qu'elle aboutissent. Si non, à coup sûr il finira sans suite.
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'avsi qu'il te fais de la pub, car certains enregistreront ce domaine en tête avant de cliquer sur le site !
 
WRInaute discret
oui mais tout dépend de la notoriété du site de steph-nc, de son NDD...si l'autre site ne met pas sa propre adresse ce doit être pour une bonne raison...
Ex: tu cherches "forfait téléphone mobile", si tu vois SFR comme adresse tu cliqueras plus facilement que tel-pas-cher-et-tout-est-possible.com. Après une fois le visiteur sur ton site à toi de savoir le garder.
Cela dit c'est même une tromperie envers l'internaute. GG devrait pas apprécier :)
Les conseils semblent bon, tiens nous au courant !
 
WRInaute accro
mariea a dit:
oui .. et quel est le préjudice ? Finalement il te fais de la pub gratuite .. car certains retiendront l'url dans le lien et finiront peut être par aller sur ton site ..
Ben bien sûr :twisted: Ca s'appelle du parasitisme et c'est punis par la loi
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris le temps pour moi...
Je souhaites juste que vous compreniez bien la situation...
Si 1 utilisateur lambda a vaguement entendu parlé de mon site et qu'il clic sur cette pseudo-campagne, il sera pour lui forcement sur mon site ! Il fera donc entièrement confiance à mon concurrent... (je précise que nous avons très bonne presse et réputation à l'inverse de notre concurrent... au vue de ces méthode je vous explique pas ce qu'il peut faire à nos clients !

J'ai eu des news de la police qui m'a répondu que c'était pas de leur ressort ! c'est pas du pénal mais du civil d'après eux, ce qui veut dire avocat, frais... Y'a que les riches qui peuvent avoir gain de cause contre les crapules ?
 
WRInaute discret
oui c'est bien ce que nous avions compris, il utilise ton image, ta réputation.

steph-nc a dit:
Y'a que les riches qui peuvent avoir gain de cause contre les crapules ?
c'est un peu pres çà :) En attendant, comme il t'a été conseillé, refait constater par ton huissier puis contact Google pour avertir de la pratique. Ils vont certainement désactiver les annonces. Ensuite à toi de voir pour le préjudice subit ou pas...
 
WRInaute discret
Bonsoir Steph-nc,

Je ne sais pas si tu as vu le nouveau règlement d'adwords et ce en te rendant sur ta console de gestion de tes campagnes Adwords.
En effet GG Adwords compte à partir d'avril interdire l'utilisation d'url 'Fantôme' qui sera lisible sous chacune des annonces crées !
Tout annonceur Adwords sera donc obligé d'indiquer avec précision l'adresse réelle de destination (site) et non une adresse bidon composé de mot clé !
Se changement de règlement qui vient d'être nouvellement instituer est peut être le fait de ta réclamation contenu dans ton mail adressé à GG dernièrement !
:wink:
C'est un peu dommage pour ceux qui ont des adresses url longue, sa jouera sur la pertinence des mots clés, enfin c'est une bonne chose, a voir maintenant quel impact aura cette nouvelle directive sur le positionnement de tes propres annonces...

Bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut