Deux domaines pour un site - Pénalisation ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Trois questions, à priori triviales, mais dont la réponse ne m'apparait pas clairement, même après avoir parcouru les forums. Voici la situation.
J'ai deux domaines. Un domaine pour la communication, appelons-le "com", et un domaine pour le référencement, appelons-le "ref", petit bonus en terme de positionnement avec deux mots-clés importants dans le nom de domaine.

Y-a-t-il, comme j'ai cru le comprendre, pénalisation (et même pire) pour le site si les noms de domaine "com" et "ref" pointent sur le même hébergement ?

Y-a-t-il pénalisation pour le site "ref" si j'utilise une redirection du domaine "com" vers le domaine "ref" ?

En imaginant qu'il y ait deux sites distincts (deux hébergements distincts), si certaines pages des domaines "com" et "ref" ont le même contenu, y-a-t-il risque de pénalité pour "duplicate content", sachant qu'il n'y a pas de redirection (ce n'est pas une page satellite)?

Question subsidaire à la dernière. S'il y a pénalité dans ce cas pour contenu dupliqué, comment font les sites dont le contenu des pages est copié sans autorisation ? Ils sont pénalisés alors qu'il n'y sont absolument pour rien ?

Merci de vos futures réponses ... ;o)
 
WRInaute occasionnel
La seule bonne solution en cas de contenus identiques :
rediriger l'un vers l'autre, en erreur 301. Seul le second sera visible dans google à moyen terme, mais on évite le duplicate.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.
Donc une redirection d'un domaine (sans page, donc sans contenu, donc sans duplicate) vers un autre domaine est nuisible au référencement de ce dernier domaine ?
Exemple : la redirection chez le registrar de com.fr vers ref.fr est nuisible au référencement de ref.fr ?
 
X
xescorp
Guest
Une redirection ce n'est pas nuisible (sauf si c une redirection au niveau de la page HTML et donc fait en HTML ou javascript).

Ce qui est dangereux ce sont les noms de domaines Synonymes (NdD qui pointent vers les mêmes fichiers de ton hébergement), par exemple Google.fr qui pointe vers la même page que Google.com (sans redirection).
Bon évidemment je pense que cela pénalise moins quand seul l'extension change et que tu es Google :)
 
Discussions similaires
Haut