Deux pages identiques et Google bot

WRInaute occasionnel
J'ai essayé robotstats pour la première fois il y a quelques minutes, et j'ai rencontré quelques problèmes.

1/ j'ai beau avoir activé le bot test et visité mon site, aucune visite n'est comptabilisée.

2/ à cause d'un système de thème pas très recherché de ma part, il se trouve que les pages xxx.php?page=yyy et xxx2.php?page=yyy sont les mêmes, mais google n'a pas indexé l'une d'elle.

du coup, lorsque je me rend à la page indexée, il ne se passe rien, mais lorsque je vais sur celle qui ne l'est pas, j'ai un crawlbotxxx.googlebot.com qui visite la même page à la même fréquence que moi.

je précise aussi que toutes les pages en question comportent des pubs adsense, ce qui pourrait jouer.

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse, et que, bien que je n'ai pas trouvé ici la réponse, elle ne sera pas difficile à me fournir :D
 
WRInaute passionné
La solution est de corriger ton systhème de thème pour n'avoir que du même type de page appelé.
Conserve les pages qui sont indéxées et modifie tous les liens qui font appel aux pages du mauvais thème xxx2.php

Ensuite laisse faire google, il abandonnera de lui même les pages qui ne sont pas appelées.

Si c'est media partner qui passe sur les mauvaises pages, c'est pas grave, il est là pour adsense, par pour l'indexation.

Voila, pas de Panic ;-)
 
Discussions similaires
Haut