Deux petites questions sur Google Analytics

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai deux petits soucis en ce moment sur Google Analytics :

1- Depuis le début Novembre, j'utilise Google Analytics sur un site en ayant placé tout le code du tracker Urchin juste avant le </head>. Hors là en voulant rajouter un deuxième site, je viens de m'apercevoir que l'aide en ligne stipule de placer le code juste avant le </body> 8O

Question : C'est moi qui ait mal lu en Novembre ou bien ils ont changé les précos ? Question subsidiaire : est-ce que ça a une importance à votre avis ?

2- Depuis 3 ou 4 jours, je constate d'une part, un gros retard dans l'affichage des stats, et d'autre part une soi-disant chute du trafic (nombre de pages vues divisé par 3). Hors, les stats AdSense restent stable (en terme de nombre de pages vues)... Ça ressemble aux problèmes que l'on a rencontré au début du lancement de Google Analytics.

Est-ce que d'autres ont constatés ce prb ces derniers jours ?
 
WRInaute accro
Il est plus logique de mettre un code de tracking en fin de page:

1. Pour éviter qu'une erreur de chargement empèche la page de charger

2. Pour qu'une visite ne soit comptabilisée que si la page a effectivement été vue (ou tout du moins chargée).

Mais bon, ils disaient "avant /head", je te confirme !
 
WRInaute impliqué
HawkEye_TpfH a dit:
Il est plus logique de mettre un code de tracking en fin de page

oui, je suis bien d'accord, mais comme ils disaient en début de page... mais bon, apparament je suis pas le seul à avoir lu ça ! :lol:

Reste donc plus que la question des stats "faibles" et en retard / autres systèmes de stats.

Si d'autres ont constaté ces derniers jours le même prb... :roll:
 
WRInaute discret
Concernant le placement du code, je confirme ce qui a été dit : il faut placer le code en bas de page.

Et pour la chute de trafic,il s'agit effectivement d'un problème de Google Analytics. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois...

Je pense qu'ils sont victimes de leur succès et que l'infrastructure technique a du mal à suivre...
 
WRInaute impliqué
MoiG1smart a dit:
Je pense qu'ils sont victimes de leur succès et que l'infrastructure technique a du mal à suivre...

oui c'est ce que je pense aussi.
Mais bon, à leur décharge ce service gratuit est d'une qualité tout à fait exceptionnelle je trouve. La puissance d'analyse m'étonne tous les jours...

Bon, il ne reste plus qu'à esperer qu'ils nous installent de nouveaux serveurs pour absorber la charge :)
 
Discussions similaires
Haut