Deux pub de compte different sur la même page ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voila j'ai une question à vous poser...
Je vais faire un site avec un amis, et ont voudrais mettre une petite pub adsense sur le site pour payer l'hebergement.
Jusque la rien d'étonnant... mais ont voudrais mettre soit :
- Deux pub sur le site (une pub par personne, donc 2 compte different).
- Un script qui alterne les pubs.

Ma question est : Est ce qu'on peut, sur la même page, ou sur le même site, avoir deux compte adsense different ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Une solution possible aussi est d'afficher les publicités en alternance: une fois les tiennes, une fois celle de ton pote. De tel facon qu'elles ne seront jamais afficher simultanément sur la même page.
 
WRInaute impliqué
phloam a dit:
Une solution possible aussi est d'afficher les publicités en alternance: une fois les tiennes, une fois celle de ton pote. De tel facon qu'elles ne seront jamais afficher simultanément sur la même page.

C'est ce que j'avais préciser en deuxième solution ;)
D'ailleur, si tu connais un ptit code qui pour m'alterner les pub ca me depannerais bien ;)

Merci à tous pour vos réponses :)
 
WRInaute discret
La fonction rand en php :), qui permet de faire un random ... et selon la théorie des grand nombres ca devrais vous faire le même nombreux d'affichages :)

Vite fais ca dois donner un truc du style :

<?
srand();
$nb = rand(0, 1);

if ($nb == 1)
{
echo "ta pub";
}
else
{
echo "la pub de ton pote";
}

?>

C'est juste pour l"idée
 
WRInaute accro
Et pour completer ce que vient de dire Dark_Shark, rapidement :

Code:
<?php
srand();
$r = rand(1, 2);

if ($r == 1) {
//Ton annonce
} else {
//L'annonce de ton copain
}
?>
 
WRInaute impliqué
j'peux savoir pourquoi vous commencez votre code par srand();

et qu'apres vous initiez $r avec rand(1,2); ?
 
WRInaute accro
Tu peux mettre deux pubs de deux comptes différents avec une iframe!

Certains services de programme tv pour webmaster ou autres services en marque blanche en iframe mettent leur pub, et avec ça on peut afficher deux pubs en même temps de deux comptes différents sur une "même page" (iframe).
 
WRInaute occasionnel
J'avais contacté GG au mois de janvier concernant ce problème. La réponse est OUI. Un extrait de la réponse reçue :

Nous avons noté que vous aimeriez obtenir des explications concernant l'affichage d'annonces sur une page Web qui contient des annonces associées à un autre client Google AdSense (une société d'hébergement Web, par exemple).

Si le site Web est conforme au règlement de notre programme (https://www.google.com/adsense/policies) et si la société ou son propriétaire vous a donné l'autorisation d'afficher des publicités sur son site, vous pouvez insérer votre code d'annonce à côté de celui de l'éditeur, sur la même page Web.

Arnaud
 
WRInaute discret
Perso j'utilise ce code :

En haut de page :
Code:
<?
$che = Rand(1,2);
if ($che != '1') 
{ 
$google = "code1"; 
}
else { $google = "code2"; }
?>

Et dans le code google :
Code:
google_ad_client = "pub-<? echo $google; ?>";
 
Nouveau WRInaute
schtroumpf a dit:
J'avais contacté GG au mois de janvier concernant ce problème. La réponse est OUI. Un extrait de la réponse reçue :

Nous avons noté que vous aimeriez obtenir des explications concernant l'affichage d'annonces sur une page Web qui contient des annonces associées à un autre client Google AdSense (une société d'hébergement Web, par exemple).

Si le site Web est conforme au règlement de notre programme (https://www.google.com/adsense/policies) et si la société ou son propriétaire vous a donné l'autorisation d'afficher des publicités sur son site, vous pouvez insérer votre code d'annonce à côté de celui de l'éditeur, sur la même page Web.

Arnaud
J'alais poster la même réponse de google. Je me suis aussi renseigné il y a quelques temps de celà et finalement je n'ai pas osé le faire... Juste au cas où...
Il vaut mieux prévenir que guerir :wink:
 
Nouveau WRInaute
Oui il est possible d'afficher deux adsense ID sur une même page, mais pas dans une IFRAME comme cela a été suggéré! Officiellement dans les conditions d'utilisations il est précisé que ce n'est pas permis sauf authorisation expresse de Google, donc il suffit de leur demander pour avoir cette authorisation.
Il faut quand même respecter les mêmes conditions, donc pas d'iframe et 3 blocs de pub maximum sur une seule page.

Quand au code pour alterner les adsense ID, voici le plus simple pour deux adsense ID:

Code:
<?
$google = (rand(1,2) == 1) ? "code1" : "code2";
?>

où code 1 et code2 sont du type : "pub-XXXXXXXX"

alors dans le code HTML adsense tu écris:

Code:
google_ad_client = "<?= $google ?>";
 
Discussions similaires
Haut