Deux requêtes suspectes

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par francoisch, 26 Avril 2014.

1. francoisch
    francoisch Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Ma page 404 me rapporte deux requêtes, en erreur, reçues la même minute aujourd’hui en début d’après-midi sur deux de mes sites et parfaitement identiques et complexes.

Une particularité : l’une vient d’une adresse IP turque, l’autre d’une adresse IP hollandaise.

Mon impression est que au moins une des deux adresses IP, sinon les deux, ne sont pas natives.

Dans ce cas, ça ne servirait à rien que je mettre ces adresses IP en Deny from dans mon fichier Htaccess.

Rebelotte vers 17h30 avec deux autres requêtes, toujours identiques, sur les mêmes deux sites venant cette fois çi de France et des USA.

Ma question : y a-t-il un moyen de lutter contre des requêtes suspectes comme celles-là ?

Par avance merci de vos conseils.

Francois

2. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    si le site n'a pas de problème de charge, alors on peut ne rien faire. il faut bien avoir verifier qu'il n'y a pas de faille (injection sql par exemple) dans son site.
    sinon, il faut bloquer les adresses principales des spammeurs, que l'on peut trouver sur des sites comme https://www.projecthoneypot.org/ip_107.158.229.198

Chargement...
Similar Threads - requêtes suspectes Forum Date
Access_log : requêtes suspectes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Mai 2012
Réunir 2 requetes sql (ORDER BY ASC et DESC) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2021
Search Console Absence de requêtes dans la search console Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Mai 2021
Nettoyage de requètes externes de Google, comment faire? Administration d'un site Web 24 Octobre 2020
Comment se placer sur des requêtes inhabituelles dû au confinement Rédaction web et référencement 25 Mars 2020
Déclassement sur requêtes et pays spécifiques? Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Janvier 2020
Qwant 20 milliards de requetes en 2018? 2 x plus que Google? Autres moteurs de recherche connus 2 Avril 2019
Marqueur nommé ou interrogatif pour les requetes préparées ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Décembre 2018
Requêtes Google search control et mots-clés de mon site Débuter en référencement 26 Novembre 2018
par quoi commencent les requêtes ? Débuter en référencement 16 Novembre 2018
Augmentation inexpliquée du nombre de requêtes Http Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Octobre 2018
Combiner 2 requetes préparées Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Septembre 2018
Des sites qui invitent les utilisateurs à effectuer des requêtes sur Google Référencement Google 3 Mars 2018
Recherches vocales sur Google Home : étude de 3000 requêtes Référencement Google 10 Février 2018
Résolu [Mots clés] Requêtes avec accents et sans accents Référencement Google 21 Décembre 2017
Localiser le fichier PHP qui exécute des requêtes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Septembre 2017
Plutôt une grosse requête multitables ou plein de requêtes séparées ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Mai 2017
Quelle est la différence entre ces deux requêtes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Mars 2017
Rassembler 3 requetes Delete, impossible ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Février 2017
Nouveaux encarts Google 1ère position sur certaines requêtes Débuter en référencement 24 Janvier 2017