Deux sites plombés sans raisons

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par L.Jee, 22 Décembre 2007.

1. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

Voici quelques temps que deux de nos sites ont été plombé par google, je m'explique.

Il y a tout d'abord *ww.la-decoration.org qui etait quand même a 1800 visiteurs et qui depuis un mois tourne a moins de 100 par jour.

Il y a ensuite *ww.france-finance.fr qui tournait lui a 300 et qui est maintenant à 20.

Vous me direz oui parfois ça arrive, surement un problème que les deux ont vu que c'est le même script. Sauf que ce script est utilisé par bon nombres d'annuaires donc ça ne vient pas de ça.

Nous avons essayé de chercher mais n'avons rien trouvé.

Si quelqu'un à une explication, je serai heureux de la connaitre.

Merci d'avance et bonnes fêtes.

L.Jee

2. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    sale temps pour les annuaires

3. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Oui surtout quand ceux ci ne sont pas des solutions clé en main et qu'ils ne sont pas sur la toile par millier avec la même tête :(

4. ArcsaM
    ArcsaM WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    'llo

J'ai aussi une baisse de la fréquentation mais je pense que c'est lié à mon activité pas forcement dans la tête des gens en cette période des fêtes.

Remarque : j'ai toujours un peu près la même position sur mes mots clés.

5. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    La ce n'est plus une baisse de fréquentation quand on passe de 1800 a 100. Sinon c'est sur, sur les autres sites j'ai aussi des baisses de fréquentation parfois plus d'une semaine, mais ce sotn les aléas du net.

Pour ce qui est des deux annuaires cités plus haut on dirait plus une punition ...

6. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Déjà le premier, plus dans le cache , c'est un backlistage de Google (je te rassure :? ). Vérifie déjà si tu n'as pas recçu un mail de google. Les adresses envoyées sont [email protected], [email protected] et l'adresse reprise chez le registar.

On reprend, les pages qui s'en sont pris une ces derniers mois remplissaient une des condition suivante:
    . pages ne reprenant que des liens
    . pages ne reprenant qu'un lien externe mais page suroptimalisée pour envoyer un "gros lien". C'est notamment le cas de page suroptimalisée pour le nom d'un site ou d'une firme.
    .pas utililisant les techniques habituelles de triches (mais ca c'est pas nouveau).
    . pages recevant des liens jugés "achetés" ou pas du tout naturel.

Les sites qui s'en s'ont pris une ces temps-ci
    . ceux qui utilisaient massivement sur une majorité des pages une ou nplusieurs des techniques ci-dessus.
    . achat de lien ( :oops: pardon Blogger) ou sites qui recevaient gratuitement un lien d'un site à fort PR qui avaient tenu à dédommager le webmaster qui envoyait le lien pour leur travail d'analyse :lol:
    . (*) sites avec pages parfaitement récensées (pas de cloaking, ...) mais vides, uniquement utilisées pour récupérer des visiteurs par les moteurs (exemple annonce suivi d'une ville avec pas de contenu ou similaire avec d'autre pages - pour ne pas dire identiques à un ou deux mots prêts).
    . (*) comme d'habitude, les séries de tricheurs mais au compte goutte.

A toi d'analyser si tes deux sites ne ont pas partie d'une de ces catégories. Apparament, les situations avec (*) ont tous recus un mail. Les descendes de PR n'ont pas modifié le positionnement d'un site.

7. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    joli mfa...

declassement normal, tes sites n'ont aucun contenu, juste des liens, des liens, des liens et encore des liens...

pose toi la question si ton site apporte quelque chose au web ou s'il n'apporte que de $ dans ta poche...

je ne veux pas te vexer, mais pose toi la question si google sert a te faire du fric ou a satifaire ceux qui cherche des trucs et des machins sur le net...si ton site ne sert qu'a faire du fric alors là peut etre que google n'est pas content :?

sacré google

bon courage

8. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Pour ce qui est de la finance, a chaque fois que je visite un annuaire, il y a 10 categories, 50% ont deux sites, le reste rien.

Je trouve que mon annuaire est très complet par rapport aux autres sur le sujet, j'y ai passé énormément de temps.

Enfin ... si google a décidé que ce n'est pas utile, je continuerai et ferai sans lui :)

9. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Petit rajout, ils ont quoi de plus les annuaires qu'on voit partout ?

Je trouve en plus que comparé a eux on a nettement plus de contenu ... et plus de possibilités aussi.

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    celui sur la décoration ? je le trouve pourtant avec la commande site: et j'ai accès à la version en cache 8O

11. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    exact, les deux sont en cache.

Chargement...