Deux URL, un sujet

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Triixx, 9 Mars 2016.

1. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

J'ai un site contenant un forum avec plus de 100.000 messages et je rencontre un soucis de duplication d'URL.

Lorsque l'on passe un sujet en "resolu", l'URL change et passe de :
    - /fr/forum/categorie1/123-toto-fait-du-ski
    en
    - /fr/forum/categorie1/123-resolu-toto-fait-du-ski

Du coup notre ami de Google n'est pas content forcément.

J'aimerai une petite règle en htaccess pour lui dire de renvoyer toutes les URL avec le resolu vers l'url sans le résolu.

Du coup je suis sur un truc comme ça mais je bloque :
    Code:
    RewriteRule ^fr/forum/([^/]+)/[0-9]-resolu-(.*) http://www.example.com/fr/forum/$1/$2-$3 [L,R=301]
    Des idées ?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    il ne faut surtout pas faire apparaître "resolu" dans l'URL, c'est tout.
    sur phpBB, quand on met des mots entre crochets dans le titre de la discussion, ils ne sont pas repris dans l'URL.

Chargement...
Similar Threads - sujet Forum Date
Nouvel algo Google (nov. 2020) : sous-sujets (subtopics) Référencement Google 11 Janvier 2021
Choix sujet site niche e-commerce 8 Novembre 2020
WordPress Site mis en place. Sujet lancé sur ce forum début d'année... Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Mai 2020
Forum - nombre de sujets / de messages par page Référencement Google 3 Mai 2020
Nouvel affichage Google : Sujets abordés par l'éditeur Référencement Google 4 Janvier 2020
Rediriger sujet phpBB3 vers Vanilla 3 URL Rewriting et .htaccess 6 Août 2019
Suppression des sujets dans forum Droit du web (juridique, fiscalité...) 19 Mai 2017
Récapitulatif [Sujets de mémoire] SEO, Marketing . pour aider les étudiants en Master, Licence, etc Tests et études de cas 9 Novembre 2016
Aide sujet mémoire Débuter en référencement 8 Novembre 2016
SUJET MEMOIRE WEBMARKETING Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 1 Avril 2016
[Problème] Affichage des 10 derniers sujets de mon forum Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Mars 2016
Le "Dieu Google" est-il bon avec ses sujets ? Débuter en référencement 10 Avril 2015
au sujet d'un reseau privé Débuter en référencement 29 Mars 2015
Avis au sujet de Mini.Kim Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Juin 2014
2 questions au sujet de l'envoi d'emails à caractère publicitaire. Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Avril 2014
Pages concernant des sujets d'actualité Référencement Google 27 Février 2014
Petite question au sujet des liens Débuter en référencement 8 Janvier 2014
Dilemme au sujet d'un nom de domaine Référencement Google 15 Décembre 2013
Doute au sujet de l'emplacement du code de suivi Google Analytics 11 Août 2013
le Netlinking : sujet de fin d'étude Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Août 2013