Developpement d'un site web pour un vendeur/mécano

WRInaute discret
Bonjour à tous !
Je vous explique ma question :
Je dois créer un site web pour un garage de scooter/mobylettes/quad, et le mécano me demande combien je prend pour lui faire son site.
Etant donné que je n'ai aidé qu'une personne pour le moment en lui créant une partie administration, je ne connais pas les tarifs ...
J'aimerais bien que vous me donniez un petit coup de main !

Pour ça, voici les info :

1. Je dois créer les pages (index, contact et quelques autres pour faire 'beau')
2. Je dois créer une administration d'où il pourra créer des articles sur ses produits en vente (texte, images ...)
3. Créer l'aperçu de ces articles dans des pages dédiées (classées par catégories je suppose)
4. Je dois créer dans l'administration de quoi modifier et supprimer (ou mettre hors ligne) ces articles
5. Je dois créer le graphisme du site
6. Je dois aussi référencer le site

Et enfin, je rajoute des petites choses perso :

1. Gestion du dossier d'images
2. Quelques pages pour compléter le site ( 1 page partenaires et d'autres )
3. Petit graphisme pour l'administration
4. Quelques bricoles du même genre ...

En sachant que j'aime bien faire du beau boulot quand c'est pour les autres, le site sera pofiniolé dans les moindres détails, surtout dans la partie admin ! (personnalisation du texte dans les couleurs, styles ...)

J'aimerais donc savoir le prix que ça pourrait couter de faire ce genre de travail !
Je vous remerci d'avance pour vos réponses ! :D
 
WRInaute passionné
payé au black, entre 200 et 500 comme en plus t'es debutant, ca sera plus pour t'entrainer.

si c reglo et que tu fais un truc professionnel, entre 800 et 2000
 
WRInaute accro
Ca m'a toujours surprise, un professionnel qui ne sait pas combien facturer.

Ah tu n'es pas pro ?
Alors ça ne coute rien, parce que tu n'as pas le droit de facturer...

Par ailleurs, je dirais, installation d'un WordPress, mise en place du thème, tu en as pour 2 ou 3 jours maximum, avec un beau graphisme.

Pourquoi "faire" et "faire payer" quelque chose qui existe en standard, beaucoup plus évolué et sécurisé que ce que tu peux faire rapidement et gratos ?

En utilisant WP, les points 1,2, 3, 4, 1bis, 2bis (peste plusieurs pages partenaires, tu y vas fort), 3 bis et sans doute 4 bis sont déjà réglés.

Et c'est gratuit, donc bien pour ton client.

Je te donne un exemple de site fait avec WordPress :
http://www.construire-en-vendee.fr/
(pas par moi...)

Et si tu es allergique à WP, tu as aussi CmsSimple
 
WRInaute discret
Ah ouais c'est cash comme réponse ...

Donc je vais y répondre simplement :

L'utilisation d'un WP ou d'un CMS viendrait mettre en cause que ce soit lui même qui créait son site, hors, il est surchargé de travail donc n'a pas le temps de s'en occuper.
Donc c'est maintenant réglé.
Il disposait d'un site web il n'y a pas longtemps mais il s'en est séparé (trop fade, pas assez complet ..)
Pour le fait de ne pas devoir facturer et ce qui en suit, si tu n'as jamais créé de site pour quelqu'un, c'est ton problème mais moi (et bien d'autres gens), ça me passe le temps et me fournit un poil d'experience en plus !
Donc qu'on me dise que c'est bien ou pas .. après tout ça ne m'interesse pas .. je suis simplement venu ici pour savoir le prix que ça couterait !

Mettons alors que pour répondre, quelqu'un doit me créer un site avec tous les caractéristiques précédents, je n'ai pas eu le temps de lui demander le prix, est-ce que tu pourrais me dire combien ça pourrait me couter ?

(plusieurs pages partenaires ?! J'ai du mal m'exprimer, je voulais dire : 1 page partenaires et d'autres pages utiles. )

Pour la réponse de Mitirapaje, je suis débutant si on veut mais j'ai pas mal programmé pour m'entrainer, je dispose donc de quelques bases, et ces bases sont celles que j'ai besoin pour créer ce site, donc on va dire que ce n'est pas une découverte pour moi.
 
WRInaute discret
Le prix que tu vas demander dépends de toi

Es tu déclaré?
Comptes tu en faire ton boulot?
As tu des script déjà de préparé?(pour l'administration)
Ou vas tu utilisé un cms?
Compte -il vendre des produits en ligne?paiement sécurisé...



Moi je demanderais 2000€ car en enlevant la tva et les charges il te reste un 1000€ et en plus tu vas devoir gérer les imprévus(y'en a toujours) les petits caprices etc

N'oublie pas de lui parler référencement car pour le néophite c'est lié à la conception du site et tu vas te retrouver ensuite avec : pourquoi j'apparait pas dans la première page?.....
Le client n'a pas le temps et même pour un wp je le facture car je lui fourni un service et c'est mon boulot il faut que ça me permette de vivre

Pour un premier ne soit pas trop gourmand quand même , tu n'as pas de référence c'est ce site qui va te faire une référence!

Si tu brades trop le prix tu vas te rendre compte que le moindre petit imprévu qui peut te faire perdre plusieurs heures vas te miner ton moral et ton net de fin de mois

Alors un dernier conseil :Demande un bon prix mais pauffine le à fond tout le monde sera gagnant


Bon courage
 
WRInaute accro
Dans ton cas, je ne demanderais rien.
Tout simplement parce que comme tu le dis, tu es débutant, même si tu as des bases de programmation, tu tires un avantage de faire ce site, qui est d'avoir des références, et qui est équivalent au cadeau que tu lui fais.

Le simple fait que tu ne puisses pas / veuilles pas lui expliquer que c'est mieux pour lui de faire un site basé sur un cms et que même basé sur un cms ce sera entièrement son site, je trouve ça gênant. A moins que tu aies envies de te faire les dents sur une admin, et de la développer, mais dans ce cas c'est ton intérêt, pas celui du client.

Une install de WordPress standard coûte environ 50 euros.
Rajouter les plugins qui vont bien, et tu montes à 70 euros.
Et cela pour une interface d'admin totalement fonctionnelle, sécurisée et évolutive.

Tu peux vraiment proposer autant pour le même prix ?

Ensuite, tu fais la partie programmation, fonctions spécifiques du thème, graphisme, mise en place des premiers contenus.

Là la question n'est pas combien un pro facturerait. Tu n'as pas les mêmes charges, ni les mêmes impératifs, et surtout la facture qu'un pro ferait, elle, est déductible de la compta.
Donc quand un pro facture 2.000 euros HT, c'est déductible des impôts. Quand toi tu factures 2.000 euros, c'est pas déductible, donc à la fin, ça en coute 3.000 à ton client.

Tu vois qu'on ne parle pas de compétences, mais de gros sous ?

Un pro facturera en fonction de sa charge de travail, de sa rapidité de développement, de sa renommée, de la qualité de son graphisme, etc...

Si tu regardes un peu ce forum, tu verras que les gens qui font du black comme toi tournent à environ 100 euros jours.
Sur une base de Wordpress, tu en as pour 3 jours, 4 maximum si il veut des trucs compliqués.
 
WRInaute discret
Merci Marie-aude mais je ne suis pas là pour avoir une leçon de moral ... je veux simplement une réponse !
Si tu ne veux pas y répondre (et c'est le cas) ne lis pas mon post et change simplement de page ... si jamais je veux un jour une leçon de moral, je te contacterais par MP ! Merci !

Ensuite, merci à pouloupoupo de s'interesser à ma question.

Je ne suis pas déclaré, je bosse pour le plaisir.
Mon boulot part dans une autre branche que la création de site web, mais si je continu comme ça, j'en ferais mon atout.
Ensuite, pour l'admin, je code en fonction de ce qu'il me demande, j'ai commencé le plus gros, j'attend le reste des info (prévu pour mardi).
Je n'utiliserais pas de CMS ni autres choses tout cuit car ça n'apporte pas grand chose en niveau conaissances, je préfère coder.
Ensuite, non, il ne compte pas vendre de produits, il compte simplement en parler et se faire un peu de pub ...

Ensuite, ce n'est pas telement le premier, j'ai aussi créé une interface d'administration de réservation en ligne d'une villa (donc inscription + administration)
Ce site sera un petit plus !

Donc pour les prix, je ne sais pas quoi demander ...
 
WRInaute accro
C'est pas une leçon de morale, c'est une réponse chiffrée, et si ça peut te faire plaisir, je me la suis appliquée à moi même, avant de créer ma boite.

Et si tu bosses, comme tu dis, pour le plaisir, tu ne factures pas... sinon c'est pas pour le plaisir.
 
WRInaute passionné
Salut mic54800 :D ,
Pour un peut, je serais presque navré de t'avoir orienté vers ce forum au vue de certaines remarques certes justes mais terriblement chiantes à lire quand on s'attend à une réponse simple et concise!
 
Discussions similaires
Haut