Developper rapidement un site qui tourne

WRInaute passionné
Un ami m'a fait part d'un truc interessant pour developper son site, ce qui lui a d'ailleurs permi de passer son revenu par jour de 5$ à 100$. Perso, je n'y avais jamais pense mais il m'a confirme que ca marche tres tres bien.

Il suffit de suivre l'actualité francophone (trop de concurrence pour l'anglais) et de parler d'un sujet qui est de toutes les conversation car d'actualité. Si votre site est bien référencé, Google devrait le mettre dans son index en une journée et vous serez les premiers sur Google pendant quelques jours (voir quelques semaines!)

Il m'a meme donne des exemples:
Si dans votre région il se passe des trucs à la télé tels que Star Academie, ou autre genre de téléréalité beaucoup trop écouté, et qu'il vient à y avoir un "scandale" (vous savez, le genre de truc qui monopolise les talk show et les radios) dans une de ses emission, dépêchez vous d'écrire un article sur ce sujet.

Ca semble un truc interessant et ce n'est meme pas un secret puisque de toute façon y'a tellement de scandales que c'est très peu concurrentiel. Je vais peut-etre me mettre a suivre l'actualité du showbizz et les potins de paparazzi :D

PS: Il a multiplie par 20 son revenu quotidien adsense.
 
WRInaute accro
ca marche très bien dans certains domaines... et effectivement c lié à l'actualité... perso ca m'augmente mon nb de visiteurs mais sur un site concu autour d'adsense il est logique que ca puisse augmenter les revenus

ps : sinon c'est jamais que le principe des quotidiens :)
 
Nouveau WRInaute
Oui il parle bien de mon expérience.

Je veux vraiment partager mes expériences avec vous, je parle d'un site ici avec du contenu.. et non pas d'un site comme 95% des gens font c'est à dire une planque à mots clés et du faux contenu pour mettre de la pub la..

Je vous fait part ici de ce que j'ai découvert, qu'il est possible de faire fortune avec adsense si on suit l'actualité et qu'on parle de ce que le monde veulent entendre.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Davie Boy:
Avez vous un exemple de site ? je suis assez curieuse de suivre un tel site pendant quelques jours pour en voir l'activité....

Merci.

Bone soirée
 
WRInaute discret
Bonsoir,

justement , comment rédige tu tes textes en faisant une revue de presse proprement dite, tu fais un rewriting d'articles, tu abordes simplement différentes idées, enfin c'est juste pour lire ces écrits....
De plus ces sites doivent avoir sois déja ou devront acquérir pas mal de trafic pour que ce soit rentable.
et pour finir dans mes doutes: il faut écrire sur divers sujets , et régulièrement ce qui prend un temps fou, enfin je pense ( d'aprés ma petite expèrience : écrire un article sérieux sur un domaine précis (moi) me demande au minimum 3h)
Mais pourquoi pas...

En tout cas c'est tout a ton honneur de vouloir partager cette technique sur un forum.

Nadinem.
 
WRInaute passionné
L'idee est simple et tres interessante: parler au plus tot d'un sujet pour etre le premier/dans les premiers a etre indexe. D'ou un tres bon positionnement dans les moteurs de recherche et donc de nombreux visiteurs (et accessoirement des revenus publicitaires). Il faut donc etre reactif et savoir ecrire (la ca va etre tres dur pour moi...). L'idee est un peu similaire aux flux RSS a la difference qu'on a du vrai contenu original. On se rapproche donc un peu des depeches de presse ou mieux des journaux quotidiens.

L'idee me semble excellente et je vais essayer de la mettre en application. On verra par contre pour le sujet...

PS: j'ai reposte le message de Davie (apres accord) car il m'a semble dommage qu'un message aussi interessant soit detruit par une censure aveugle.
 
WRInaute passionné
mouais....en attendant j'ai tendance à ne pas croire sur parole sans url pour regarder la tronche de son site donc ....
 
Nouveau WRInaute
nadinem a dit:
Bonsoir,

justement , comment rédige tu tes textes en faisant une revue de presse proprement dite, tu fais un rewriting d'articles, tu abordes simplement différentes idées, enfin c'est juste pour lire ces écrits....
De plus ces sites doivent avoir sois déja ou devront acquérir pas mal de trafic pour que ce soit rentable.
et pour finir dans mes doutes: il faut écrire sur divers sujets , et régulièrement ce qui prend un temps fou, enfin je pense ( d'aprés ma petite expèrience : écrire un article sérieux sur un domaine précis (moi) me demande au minimum 3h)
Mais pourquoi pas...

En tout cas c'est tout a ton honneur de vouloir partager cette technique sur un forum.

Nadinem.

ca va me faire plaisir de te montrer exactement ce que j'ai fait lorsque mon sujet ne sera plus d'actualité... quoi qu'il concerne le Québec.
 
Nouveau WRInaute
keroin a dit:
mouais....en attendant j'ai tendance à ne pas croire sur parole sans url pour regarder la tronche de son site donc ....

Pourtant si tu y penses bien c'est très logique.

ce que je dis c'est de suivre l'actualité et d'être le premier à parler d'un scandale sur Internet que tout le monde parle à la télé ou la radio (et à titre d,exemple je dis de surveiller des emissions de téléréalité puisque ces émissions sont INTÉSEMENT écoutées)

Si ton site est bien référencé habituellement en 24h Google t'a indexé et tu es le premier sur les mots clés les plus recherchés du moment..

Mon trafic à titre d'exemple est passé de 1000 pages vues par jour à 35 000 (20 clics à 1200)
 
Nouveau WRInaute
ChauffeurDeBuzz a dit:
Mais Davie, sérieusement, tu crois que l'on y avait pas pensé ? :)

À voir les sites des gens ici en lien ou c'est bourré de mots clés sur des site sans contenu j'ai l'impression que y'a qu'un pourcent des gens qui y ont pensé ici.
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
Mais Davie, sérieusement, tu crois que l'on y avait pas pensé ? :)
Je pense tres serieusement qu'une grosse majorite des membres de ce forum n'a jamais eu (ou bien a sous-estime) cette idee. Bien sur, il y en a surement qqns qui y ont pense et meme mise en application. Pas moi et donc je suis bien content que Davie ait poste sur ce forum.
 
WRInaute impliqué
Merci pour le lien, il s'agit d'un site d'actu sur les peoples.
Le contenu est propre et exclusif.

Les vidéos doivent cartonner !!!! vous êtes de fous au québec :).. singlée la prisclla !!! (j'ai mis du temps à te répondre car j'ai matté tes vidéos ah ah ah)

Tu as choisi la solution de bosser pour que ton site fonctionne au lieu de perdre ton temps à essayer de ruser google et tu as eu tout à fait raison.

Mais il n'y a rien de révolutionnaire :) Pas de magie, le secret reste le même : IL FAUT BOSSER ;)
 
Nouveau WRInaute
ChauffeurDeBuzz a dit:
Merci pour le lien, il s'agit d'un site d'actu sur les peoples.
Le contenu est propre et exclusif.

Les vidéos doivent cartonner !!!! vous êtes de fous au québec :).. singlée la prisclla !!! (j'ai mis du temps à te répondre car j'ai matté tes vidéos ah ah ah)

Tu as choisi la solution de bosser pour que ton site fonctionne au lieu de perdre ton temps à essayer de ruser google et tu as eu tout à fait raison.

Mais il n'y a rien de révolutionnaire :) Pas de magie, le secret reste le même : IL FAUT BOSSER ;)

Merci! :)

Oui tu as raison, j'ai travaillé en criss sur tout ça. Ça fait un an que je travaille sur mes sites de la manière honnete, parce qu'avant tout je faisais les sites pour fournir de l'information et partager mes opinions..
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
Serious, une apparté, tu les vends combien tes pixels ? je suis interessé.

La c'est vraiment un apparte, on voit qu'il se fait tard/tot.
$100 l'icone qui restera au minimum de 4 ans et probablement beaucoup plus. Traffic internationnal 70% anglophone 20% francophone.
Liens durs PR3 (blogspot) et PR4 (site) inclus.

Dans deux jours, c'est le premier anniversaire, ca va etre la fete avec un objectif de 10000 visiteurs!
 
WRInaute passionné
10000 VU le 28 octobre 2006 (grosse promo et grosse pub)
Et pas de passage a Vista prevu (je suis tres content de ma gentoo et les enfants n'ont pas vraiment besoin de Vista pour jouer aux teletubbies).
 
WRInaute passionné
A ouai, on peut faire ça et ça marche? :lol: :lol: :lol:

Par contre, je veux bien voir l'URL du site, comme ça, je regarde avec quoi tu fait 100$ / jour... J'ai un bon point de repère!...

Car, les nouvelles comme ça bien positionnées, c'est quand même un traffic très limité quand tu as une activité principale très visitée!
 
WRInaute passionné
Sans vouloir vous vexer :wink: , vous êtes en train de découvrir qu'un site clair, rafraichi fréquemment, avec du contenu novateur, et bien indexé fonctionne bien ...

Vous n'avez pas l'impression d'avoir inventé l'eau tiède :?: :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour,
Je suis de l'avis de benben1973, ce n'est pas nouveau beaucoup l'ont fait mais ce n'est pas pour ça que c'est donner à tout le monde de réussir.
Ce n'est pas une formule miracle mais un filon connu et visiblement très bien exploité par Davie Boy.
Chapeau à lui et bonne chance aux autres.
 
WRInaute passionné
Il n'y a rien d'extraordinaire dans le principe de faire de l'actualite cependant il y a quelques problemes a surmonter pour y arriver :

- Ne pas pomper betement l'actualite sur les autres quotidien online.
- Rediger les articles de facon correcte, sans faute d'ortho. et interessante.
- Faire une promotion d'enfer pour avoir des visiteurs reguliers
- Etre mieux positionner que les quotidiens nationaux (cela doit etre hard)
- Avoir 4 a 5 heures 7 jours sur 7 pour maintenir le site (1)(2)
- Ne pas prendre de vacances (2)
- Que Google accepte d'indexer les nouveaux articles quotidiennement

(1) Ce n'est pas donne a tout le monde
(2) Constituer une equipe de redacteurs permet d'eviter ses 2 problemes mais il y a le probleme de leur remuneration.
 
WRInaute accro
Bonjour kmenslow,
L'indexation sur google est un faux problème puisque ici il s'agira de paraître dans Ggogle news et non dans l'index du moteur.
Attendre cette dernière indexation conduirait à ce que l'événement soit déjà connu lorsque la page s'affichera.
Cette lenteur est la même pour tout les sites gros ou petits.
@+
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui, il me semble bien que la réussite de Davie tienne sur le fait qu'il a travaillé sérieusement sur un thème a grande rentabilité : les people.
La mise à jour régulière, apporter de l'info intéressante et d'actualité, c'est ce qui est préconisé a toute personne qui souhaite optimisé le réferencement de son site et attirer plus de trafic.

maintenant établir une corrélation entre la mise a jour des actu et le %de clic ??j'en suis pas certaine,
ce serait plutot : plus d'actu=^plus de monde =>plus de clic, avec un % de clic toujours identique.
Ensuite le clic peut valoir plus cher pour les people ...

En tout cas tu sais ce que je pense sur cette initiative, et j'espère que ton % de clic et le cout du clic sera de plus en plus élevé...

Nadinem.
 
Nouveau WRInaute
Sujet interressant merci.
Pour celui qui n'a pas le temps necessaire pour faire du contenu de qualité comme toi il y une autre solution : la reprise de flux RSS bien ciblés. Rien à faire que de bien les sélectionner, diffusion et raffraichissement automatique.
C'est pas très beau OK mais ca genere du visiteur donc du revenu si c'est votre but.
 
Nouveau WRInaute
Mon site ne parle pas que de "people" comme vous dites mais j'avoue que c'est cette partie qui m'a attiré le plus de gens..

Cependant ce n'est pas un revenu stable. Je veux dire que s'il y a des jours où j'ai pu faire 100$, hier j'ai fais environ 185$US et aujourdhui je ne croirais pas en faire plus que 100$...

De là l'importance d'ajouter du contenu exclusif (en premier). Le fait d'être le premier implique par ailleurs que je ne copie pas le contenu de quotidien, c'est moi même qui l'écrit.
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
Mais il n'y a rien de révolutionnaire :) Pas de magie, le secret reste le même : IL FAUT BOSSER ;)
Oui voilà, par contre le thème des people est bien trouvé :p. Parce qu'en ce qui concerne l'actualité "académique", ça va être difficile de concurrencer LeMonde ;p.
 
WRInaute passionné
Tout le monde y a pensé à ce truc je pense. J y ai pensé...plusieurs fois...pour me dire que j avais pas envie de me casser la rondelle pour des trucs qui ne m intéressent pas du tout.

Il faut de l envie et de la volonté pour faire un site web...sur un sujet qui t intéresse. Sinon c est une torture. En connaissance de cause.

L'argent ce n'est pas tout dans la vie...enfin je crois :lol:
 
WRInaute passionné
Olargues a dit:
Tout le monde y a pensé à ce truc je pense. J y ai pensé...plusieurs fois...pour me dire que j avais pas envie de me casser la rondelle pour des trucs qui ne m intéressent pas du tout.

Il faut de l envie et de la volonté pour faire un site web...sur un sujet qui t intéresse. Sinon c est une torture. En connaissance de cause.

L'argent ce n'est pas tout dans la vie...enfin je crois :lol:

Comme tu as largement raison...
 
WRInaute occasionnel
Davie Boy a dit:
keroin a dit:
mouais....en attendant j'ai tendance à ne pas croire sur parole sans url pour regarder la tronche de son site donc ....

Pourtant si tu y penses bien c'est très logique.

ce que je dis c'est de suivre l'actualité et d'être le premier à parler d'un scandale sur Internet que tout le monde parle à la télé ou la radio (et à titre d,exemple je dis de surveiller des emissions de téléréalité puisque ces émissions sont INTÉSEMENT écoutées)

Si ton site est bien référencé habituellement en 24h Google t'a indexé et tu es le premier sur les mots clés les plus recherchés du moment..

Mon trafic à titre d'exemple est passé de 1000 pages vues par jour à 35 000 (20 clics à 1200)

peu de site sont mis à jour toutes les 24 heures... (cache de gg)
 
WRInaute discret
Toute cette conversation me fait penser au site Senior Planet, société dans laquelle j'avais passé un entretien au moment de la bulle internet. Le Pdg était l'ancien Pdg de Pepsico France, la quarantaine et un discours de business man décontracté, l'équipe rédactionnelle comptait plusieurs journalistes à temps complets et depuis ils se sont introduits en bourse.

Suivre l'actualité sur internet n'a pas l'air bien nouveau...
 
WRInaute discret
phpmikedu83 a dit:
Olargues a dit:
Tout le monde y a pensé à ce truc je pense. J y ai pensé...plusieurs fois...pour me dire que j avais pas envie de me casser la rondelle pour des trucs qui ne m intéressent pas du tout.

Il faut de l envie et de la volonté pour faire un site web...sur un sujet qui t intéresse. Sinon c est une torture. En connaissance de cause.

L'argent ce n'est pas tout dans la vie...enfin je crois :lol:

Comme tu as largement raison...

Je sais de quoi tu parle mike :)

En revanche je ne suis pas certain qu'au CPC la thématique des People soit très intérressante.
 
Nouveau WRInaute
Le CPC n'est pas nécessairement intéressant, mais avec 2000 clic par jour, même si ça ne serait que 10 cents le clic, ça peut faire quand même 200$
 
Discussions similaires
Haut