devons nous accepter ce type de contrat

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par laurentvillers, 29 Novembre 2005.

1. laurentvillers
    laurentvillers WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

je suis commercial dans une boite informatique et mon activite touche le referencement voila le type de travail recu ce matin j'aimerai avoir votre avis si on doit oui ou non accepter vu la taille du travail a faire d'avance merci.

"votre travail consistera a vous baser sur google news et sur le site de cnn vous realiserez des pages avec les commentaires et les news, vous ajouterez aussi nos logos pubicitaires afin de nous faire connaitre"

pensez vous que c'est une bonne idee du fait que se sont des news ?
    que le flux de visites sera plus important ?

merci

2. Bouledogue
    Bouledogue WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    est ce un site déjà existant ?

et depuis quand ?

3. haderach
    haderach WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il faut bien se renseigner, quant à la possibilité de faire cohabiter des flux de news (de journaux) et de la publicité.

4. laurentvillers
    Inscrit:
    29 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    n'existe pas

voila je vous reponds

1- le site n'existe pas encore se sont des pages a creer et a faire connaitre a google le plus rapidement possible par la suite un index sera cree a mettre a jour chaque semaine (verification que toutes les pages soient sur referencees avant)

en gros ils veulent creer des pages en utilisant un maximum les news pour faire une page sur chaque sujet au pire resumer 20 articles sur une seule page et de ce fait avoir un maximum de fois les mots cles.

en exemple tempete de neige aux usa recuperer un max d'infos utilliser ces mots le plus souvent possible sur une seule page et mettre leur pub

de ce fait ils pensent plus de flux, visites de google et des autres moteurs car se sont des news

je pense que c'est une bonne idee et vous ?

5. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    je te rejoint d'autant que d'aprés ce que j'ai lu sur wri il est difficil de se placer corrctement avec les news ......

mais je peux me tromper

6. moccel
    moccel WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Google News peut clairement t'apporter de nombreux visiteurs ... Par contre fais très attention aux news que tu repêches ... Non seulement les auteurs de ces news ne seront pas franchement très satisfaits, en plus tu ne seras pas le premier...

En conclusion si tu vx faire qqch du style, inscrits toi chez AFP et AP qui t'enverront les dépêche que tu pourras synthétiser... Sans quoi le travail sera immense, peu payant et risque de vous mettre en situation juridiquement peu souhaitable !

@+

7. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    Re: n'existe pas

déjà pour cette reflexion ce ne doit pas etre des débutants ?

en revanche je suis peu optimiste sur la rapidité de croissance (nombre de visite) sachant : création du site, test, améliorations, déclaration à GG, reconnaissance par GG et autre moteur, mise en cache, crawl complet, sandbox, echange de lien, et enfin placement ...... a mon avis tu ne sort rien de bon avant fin 2006

mais une fois encore je connais trés mal les flux de news ....

pour répondre a ta question, tous dépend des délais.

8. laurentvillers
    Inscrit:
    29 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok

ok, donc vous pensez que faire des pages en utilisant les news et en passant des pubs c'est une bonne idee?

merci moccel mais il ne s'agit pas de recopier les news mais de reprendre les articles et les reformuler a leur maniere ( pas de copier coller)

en aucun cas les pages ne seront dans les news de google on utilise cette source mais on ne remet pas les pages dans google news (j'espere que vous comprenez utiliser les actualites et recuperer un peu de ce traffic)

on fait ok pour le contrat (1 a 2 page a l'heure a faire bonjour la course :D )

encore un grand merci

9. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    Re: ok

attention vous ne pouvez pas utiliser des articles sans l'accord ou la citation de son auteur

10. laurentvillers
    Inscrit:
    29 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    ok

il s'agit de relire les news et de les "refonder" a notre maniere
    avec etude des mots cles et de les re - ecrir donc pas de copyright ou de demande d'accord.

merci itraque

11. zimounet
    zimounet WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    On appel cela etre "rédacteur pigiste"...

C'est le cas de "infos du net", "clubic" (a vérifier) et de nombeux "gros" site de news a theme.

Si il s'agit de reprendre le theme de l'information a partir de divers sources, pour en changer la forme, et un peu le fond, afin d'informer les visiteurs de son sites de fait réel dans le monde, alors je ne vois pas le mal.

Si il s'agit de faire des copier coller, et de reprendre le travaille des autres sans aucun "travaille" derriere ceci, alors la je dis non

12. sylvain44
    sylvain44 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    c'est un travail beurk, mais il y a pire !

Chargement...