dexindexation site après googledance

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je me suis apercu récemment que certains sites avaient été déxindexés des base de google (site:www.toto.com --> nada). A priori, ce sont des sites datant de de quelques années, donc j'élémine le phénomène de sandbox... Ce sont des sites propres sans cloacking, sans doorway et astuces bidons.

Avez vous récemment aperçu ce genre de phénomène ?
Si oui, que faire ?

merci
 
Nouveau WRInaute
J'ai exactement le même problème que toi. Des pages qui datent de 2 ou 3 ans qui ont complètement disparu de l'index depuis 48 h sans modif.
C'est la première fois que je vois ce phénomène, espérons que GG va changer d'avis très rapidement.
Chris
 
WRInaute discret
J'ai le même problème avec Google depuis le même moment, il m'a complètement désindexé 2 de mes sites et j'ai constaté qu'il avait désindexé plusieurs de mes concurents classé habituellement dans la première page. On dirait qu'il est en train de tout chambouler. Avez-vous la même impression ?
 
WRInaute accro
oui pareil sur un de mes sites (ruesdemaville), il est passé de 100.000 à 45.000 pages en 24 heures ... alors que sur d'autres il continue en progresser ... j'ai renoncer a comprendre ...
 
Nouveau WRInaute
ouaip
moi pareil,
j'ai mis ca sur le compte d'une sandbox, vu que le site a deux mois (tahitisurfreport) mais ca n'est a priori pas ca,

j'ai fait des modifs, mais aucune a priori qui me blackliste

le truc le plus probable, c'est les SID dans les url, je viens de les retirer, on verra...
 
Nouveau WRInaute
je constate la meme chose sur un de mes sites, disparition complete de l'index alors qu'aucun artifice ou autre cloacking n'ont été utilisés. Et curieusement le site continue à etre crawlé.
 
Nouveau WRInaute
Ah, je ne suis pas le seul à qui ça arrive, me voila rassuré... Je suis passé de la 1ere page à la 6ème ... Que se passe t-il ? :s
 
WRInaute discret
Oui j'aimerai bien comprendre se qui est en train de se passer, mon site qui est théoriquement désindexé, refait parfois surface car dans mes logs j'ai eu des recherches qui ont abouties sur mon site en provenance de Google. C'est magique comme truc mais un peu ch.... quand même.
Quelqu'un peut-il nous éclairer la-dessus, et combien de temps ça va durer ?
 
Nouveau WRInaute
ouais, moi je suis revenu ce matin à la vie sur google, mais bon, je ne suis pas classé comme avant.
c'est d'autant plus étonnant que je ne suis absoluement pas sur des mots clés concurentiels.

bref, on va voir...
 
Nouveau WRInaute
moi aussi j'ai été 1er sur 3 mots clés

:( mon site aprés 1ans d'existance 1er place depuis 5 mois mais aprés la google dance du 07/2005 ! aucun signe de vie

QUE FAIT GOOGLE EXACTEMENT ?
 
WRInaute occasionnel
C'est le site que tu as en www ?

C'est de la marque blanche que tu as non ? Il y a plein de sites qui ont ces petites annonces ...

Il faut lui donner du contenu ... et pas de la marque blanche
 
Nouveau WRInaute
arf mon site est toujours en "pause" ....

Avez vous eu vent sur d'autres sites, de ce genre de phénomène ?
 
Discussions similaires
Haut