Dexindexation suite a soumission sitemap sous-domaine

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lu beaucoup d'infos sur le sitemap par domaine dans WRI mais
il y a quelque chose que j'ai dû mal faire ou mal comprendre.

1/ Création du sitemap lui-même :

A partir de l'url "réécrite" c-a-d me concernant :
-http://en.espritcabane.com
Un plan site map est alors généré avec des url du type
-http://en.espritcabane.com/dossier/sujet.php


2/ Emplacement du sitemap

A la racine du dossier /en/ qui se trouve lui-même dans le dossier /sdoms/


3/ Soumission du sitemap

Via GWT -http://en.espritcabane.com étant déclaré comme un site

-> conséquence quasi immédiate (dans les 24-36h) : désindexation de toutes les pages en.espritcabane

La suppression du sitemap a réactivé l'indexation des pages...
Que s'est-il passé à votre avis ?

8O
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai eu le même un genre de phénomènes similaires aux tiens. Depuis un certain temps, est ce lié au plan sitemap ? le moteur de recherche de blog google ne trouve plus mon blog google quand je tape des mots clés notamment le titre du blog alors que les 2 premiers mois, tout fonctionnait bien.
J'ai donc décidé suite à ton message de désactiver le plan sitemap pour le blog, et puis entre nous je n'ai pas compris grand chose à ce sitemap.
De plus depuis quelques jours, même un site qui faisait un lien vers mon blog n'apparait plus avec mon nom d'artiste.

Je vous tiens au courant dans les jours à venir si désactiver le sitemap, fait revenir mon blog dans les recherches.
Je précise que mon site est bien référencé chez google.

Si vous avez des infos supplémentaires à nous donner, je suis prenante !

En édition : en fait depuis quelques jours, j'ai enregistré le blog sur différent moteur de recherche, et il a réapparu dans google ! de plus en Mars, je l'ai abreuvé de nouveaux messages ! important pour que le moteur passe souvent dedans.
Pour le Sitemap, il me semble qu'un blog google n'en a pas besoin.
 
WRInaute discret
Oui c'est curieux... Qu'est-ce qui se passe ?

[HS] SVP est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer le sujet dans le forum au dessus "Indexation Google" ? Je me suis trompée de forum... Merci [HS]
 
WRInaute discret
En fait tu nous indiques que le fait de soumettre un sitemap aux moteurs de recherche t'ôte immédiatement l'ensemble de tes pages ?

Bizarre ton truc, AMHA tu as oublié de mentionner une chose ou une erreur.

Il faut savoir qu'un sitemap permet de mieux indexer en profondeur des pages moins visibles et rien d'autre - c'est un plus donc !!!

Pour obtenir l'effet inverse, il faut créer un fichier souvent appelé "robot.txt" dans lequel on demande aux moteurs de ne pas suivre tel ou tel lien et donc de ne pas indexer cette ou ces pages.

Par ailleurs, l'indexation des tes pages s'opère aussi de façon naturel en toute logique, pourquoi alors un sitemap prendrait-il le dessus sur tout cela ?

Non selon moi, tu as omis d'être patient... pour en tirer des conclusions un peu trop attives ou alors tu as fait une erreur de transfert de page ou je ne sais quoi.

1 / Combien de temps as-tu attendu pour t'apercevoir que ce sitemap te pénalisé toujours au bout de x jours ?

2 / As-tu constaté cela sur tous les moteurs ?

3 / Comment explique-tu que les moteurs passent sur ton site tous les 24 à 36 heures avec un PR de 0 ?

4 / Tu débutes en référencment, non ?

Dans l'attente de te lire...
 
WRInaute discret
Bonjour Orfin,

1 / Combien de temps as-tu attendu pour t'apercevoir que ce sitemap te pénalisé toujours au bout de x jours ?

24 - 36 heures à peu près

2 / As-tu constaté cela sur tous les moteurs ?

Pas pensé à regarder

3 / Comment explique-tu que les moteurs passent sur ton site tous les 24 à 36 heures avec un PR de 0 ?

C'est un sous-domaine

4 / Tu débutes en référencment, non ?

Tout à fait ;-)
 
WRInaute discret
Ouf, j'ai cru que j'allais devoir reprendre tout mon apprentissage sur le référencement...

Refais ces tests sur 3 semaines et constate l'effet sur chaque moteur avant de donner un nouvel état.

Nous pourrons au moins en tirer des conclusions ensuite et nous chercherons ensuite les éventuelles causes.

Mais mon petit doigt me dit que ce que tu racontes n'est pas vérifié !

Merci

A plus
 
WRInaute discret
ORFIN a dit:
Ouf, j'ai cru que j'allais devoir reprendre tout mon apprentissage sur le référencement...

Refais ces tests sur 3 semaines et constate l'effet sur chaque moteur avant de donner un nouvel état.

Nous pourrons au moins en tirer des conclusions ensuite et nous chercherons ensuite les éventuelles causes.

Merci Orfin c'est ce que j'avais l'intention de faire ; je vais re-soumettre un sitemap

ORFIN a dit:
Mais mon petit doigt me dit que ce que tu racontes n'est pas vérifié !

Merci

A plus

En espérant que tu aies raison ;-) A plus,
 
Discussions similaires
Haut