Dictionnaire de mots (racisme, grossièretés...)

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment (s'il existe) une possibilité (ou plutôt une liste de mots) interdit...
Afin de facilité la tâche aux modo, pour chaque post d'un internaute, afin de vérifier le contenu et d'avertir un modo dans le cas ou un mot sensible est détecté...

Petu-être existe t-il des script...?
Un liste de mot ?

Je remercie toutes personnes apportant réponse à ma question...
Je suis preneur de tout autre bon renseignement en rapport avec plus ou moins les forums, livre d'or (endroit ou un internaute peu poster et ou une vérification automatique peut se faire...)

Merci à vous,
Thierry
 
WRInaute discret
Bonjour,

Peut-être qu'une petite recherche du côté des logiciels de protection parentale pourrait vous mener à ce que vous recherchez.

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute accro
J'ai déjà une peu chercher de ce coté ! ce soir je vais encore faire des recherche, mais ça métonne tout de même que ce ne soit pas mis en place pour facilité la vie des modo surtout au vue de l'enjeux....!
Car quoi on dise tout ne peut être surveiller !
Sans compter que les modo sont principalement la pour aider les internautes (ok aussi pour surveiller...mais tout de même...)

vla ! Si jamais quelqu'un (un modo ou autre) fais ce genre de pratique qu'il me tienne au courant !

Merci,
Thierry
 
WRInaute accro
Je ne conais pas du tout j'ai fais une recher avec ce mot mais...bcp de résultat !

possible d'être plus précis ? merci
 
WRInaute impliqué
Un thesaurus est une sorte de dictinnaire associatif par thème.
Peut-être pourrais-tu en trouver un (en ligne ou pas) qui contienne une liste de grossièretés; il suffirait logiquement d'en chercher une pour trouver les autres à la chaîne.
 
WRInaute occasionnel
Essaie de faire ça en php, avec une table regroupant tous les mots à censurer, puis ajoute une ligne du type :

si post contient un mot de cette table alors bloquer!

Par contre je sait pas la balise qu'il faut utiliser pour "contenir" :roll: :?:
 
WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
il faut sans doute faire cela avec un regex ! (expression régulière) !
Que l'on me corrige si je me trompe...

Pas bête !

Tu peux esseyer un truk du genre :

<?
$chaine = POST
$tochange = array ("|grossierte1|" => "censurer", "|grossierte2|" => "censurer", ...);
foreach ($tochange as $key => $value) {
$chaine = preg_replace ($key, $value, $chaine);
} ?>

Ensuite tu remplace l'affichage d'un post par
<?=urlencode($chaine)?>

Par contre niveau optimisation y'a mieux ! :roll:
 
WRInaute accro
Ouai mais moi je ne veux même pas aussi compliqué ! :wink:
je ne suis pas exigent ! :?

Je veux juste faire une recherche de mots qui sont censurer...
si un mot est trouvé avertir un responsable...
a ce moment il peu juger du message entier étant donné que dans certain contexte il se peut que ce soit compris différement !

Je vais continuer mes recherche sinon je ferais un script perso !

vla et merci
 
WRInaute discret
Pense aussi à la portabilité de ton code ;-)

Remplace <? par <?php et idem pour l'expression courte <?= à remplacer par <?php echo urlencode($chaine); ?>

ton code fonctionnera même si les short_open_tags sont à off ;-)
 
WRInaute accro
anthomicro a dit:
Pense aussi à la portabilité de ton code ;-)

Remplace <? par <?php et idem pour l'expression courte <?= à remplacer par <?php echo urlencode($chaine); ?>

ton code fonctionnera même si les short_open_tags sont à off ;-)

ca sert a quoi short_open_tags ?

et urlencode ?

il y a htmlentities() ou htmlspecialchars() pas pareil ?
 
WRInaute occasionnel
anthomicro a dit:
Pense aussi à la portabilité de ton code ;-)

Remplace <? par <?php et idem pour l'expression courte <?= à remplacer par <?php echo urlencode($chaine); ?>

ton code fonctionnera même si les short_open_tags sont à off ;-)

exact :roll: :D
 
WRInaute discret
"ca sert a quoi short_open_tags ?"

Si ton hébergeur désactive cette fonctionnalité les codes commençant par <? ou <?= ne fonctionneront plus.

"et urlencode ?"

Dans le cas présent il ne sert à rien (enfin si à masquer le mot, t'aurais pu mettre des ***** par exemple)


"il y a htmlentities() ou htmlspecialchars() pas pareil ?"

Non, htmlentities ne supprime pas les balises HTML, elle te permet de les rendre affichables, et donc non interprétés comme des balises par ton navigateur. Htmlspecialchars enlève certaines balises (ou toutes par défaut) pour éviter ça, mais je préfère html entities qui affiche le message (c'est ce qu'il faut faire après tout, afficher le message).
 
WRInaute accro
bon et bien je me ferais mon p"ti script quand j'aurais le temps !
tenpis ! et merci qd même à ceux qui ont répondu....
 
WRInaute discret
phpBB permet de changer des chaine de caractères dans les messageS.

En revanche je suis pas fan de ce genre de fonctions car si t'as beaucoup de mots ca consomme beaucoup.

Par ailleurs ca a, parfois, tendance à remplacer des mots qu'il ne faut pas genre "censuréférence" au lieu de conférence.

S'agissant du racisme c'est tout simplement impossible car c'est plus des idées ou des concepts que des mots en eux mêmes qui seraient sensible.

A mon sens il faut faire confiance à ta communauté et avoir une option de report à un modo des messages qui sont mauvais.

C'est la meilleure façon de procéder en terme de mise en place, et de gestion du forum. Evidement faut avoir des membres impliqués. Mais c'est quand même le principe d'un forum d'avoir un groupe d'utilisateurs moteur du forume :)

Les fameux 20/80 :p
 
Discussions similaires
Haut