différence de tarif hébergeur justifié ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai reçu une pub me proposant un hébergement sur un athlon 1,6Ghz 1024mo DD 20Go
Bande passante 2Mbs (traffic illimité) pour un coût de 475 Euros HT par mois.( contrat d'un an)

On me propose cela pour un site qui 1000 visiteurs/jour et 35Go

Je trouve cela plutôt cher si l'on comparé par exemple avec un serveur dédié d'ovh ou même un 720 plan.

Pensez-vous que cet égard soit justifié et par quoi pourrait-il l'être.
J'ai pris OVH mais je suppose que bien d'autres proposent des services similaires.

Si vous pouvez m'éclairer
Merci d'avance à tous.
 
WRInaute impliqué
Le problème avec les tarifs d'hébergement, c'est de comparer ce qui est comparable.

Bien sûr, il y'a la machine, la bande passante etc...

Mais il y'a aussi le service autour...

Et avec certains hébergeurs, le prix est mini, le service aussi...

Et puis il y'a la disponibilité des machines... Un hébergeur qui te garantit 99% de disponibilité par exemple, cela vaut forcément beaucoup plus cher que celui qui te garantit 95%...

Quant aux hébergements mutualisés, les hébergeurs oublient de signaler :
- combien de sites sont hébergés par machine
- combien de sites utilisent la même base de données

Bref, il y'a des différences de prix parfois TRES justifiées...
 
WRInaute passionné
Salut,

A 475 Euros H.T./mois, j'imagine qu'on parle de dédié... mais cela me semble cher tout de même.
A ce prix, tu as un Bi Xeon 2.8GHz et disques raid chez OVH...

Dan
 
WRInaute discret
Désolé, je n'ai pas pu répondre plus tôt.

C'est vrai que la qualité de service y est pour beaucoup comme la disponibilité. Ici la disponibilité n'est pas précisée.

Effectivement c'est du dédié. Ce qui n'est pas utile je pense pour ce site malgrès ces 30Go.

Les 30 Go viennent d'images qui sont sont stockées en base de données. On peu comparez cela à un catalogue en ligne, même si ce n'est pas tout à fait ça.

Merci pour vos réponses

Je crois qu'il vaut mieux que je me tourne vers OVH avec un 720 plan
 
Discussions similaires
Haut