Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Difference de traffic annoncé par Analytics et Adwords
Il peut y avoir plusieurs explications... Pour commencer, compares-tu la même chose ?
Sur Analytics, peut-être que tu parles du trafic Adwords en provenance du moteur Google ?
Sur Adwords, peut-être que tu parles du trafic en provenance du moteur Google + du réseau de recherches partenaire + du réseau de contenu partenaire ?
Dans ce cas, oui, un écart de 50% serait tout à fait possible.
J'ai une campagne Adwords qui n'est que sur le réseau de recherche, elle se résume à un groupe de mots clés.
En ne regardant que la source de traffic Google CPC dans analytics je m'explique que la moitié des clics annoncés par Adwords. Quelles autres de sources de traffic peuvent apparaître dans Analytics et être dues à une campagne Adwords ?
Il me semblait qu'en scrutant Adwords comme source de traffic dans Analytics j'aurais trouvé les mêmes chiffres ?
ton site embarque beaucoup de javascript ou bien le tag analytics est à la fin des pages et donc du coup le visiteur part (rebondit) avant que l'execution du tag analytics est pu se faire
Effectivement on a pas mal de JS et on suit la recommandation selon laquelle le code GAnalytics doit être mis en bas de page, mais est-ce suffisant pour justifier :
1196 clics comptés par adwords contre 452 visites comptées par Analytics ?
C'est un peu compliqué à faire mon site est un réseau social et mes landing pages sont des articles de blog (notre plateforme crée une page par article en reprennant le titre de l'article dans l'URL et en H1... pratique pour faire une belle landing page mais difficile de déplacer le code analytics...)